écran noir après nettoyage

Fermé
Adamtakumi9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 8 févr. 2018 à 18:44
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 11 févr. 2018 à 20:55
bonjour , bonsoir !
je vous expose mes mésaventures !

a la mi décembre j'ai voulu nettoyé les ventilateurs de mon pc !
j'éteint alimentations retire la prise !
je dévisse les ventilo qui sont sur mon boitier (il y en as deux )! je nettoie avec un chiffon attrape poussière

puis je retire ma Carte Graphique je retire la poussière qui était installé
je retire le ventilo qui est sur le processeur que je laisse en place ! *

je remet tout en place ! rebranche tout et a partir de la les soucis débute , mon écran ne détecte plus aucune image ! il affiche juste aucune détection et il ce met en veille !

je regarde a nouveau dans le pc voir si j'ai pas oublié une étape ou mal enfoncé ma carte graphique mais tout était OK je rebranche mon écran et pareil aucune détection et veille ! j'ai branché l'écran sur la sortie VGa de ma Carte mère et résultat identique !

j'ai donc essayé plusieurs : essayé mon écran sur un ordi portable et cela fonctionne , j'ai fais testé ma Carte Graphique par amis et son écran a affiché son bureau.

j'en conclus donc que l'écran et la Carte graphique ne sont pas la cause de mon soucis ! j'ai contacté plusieurs personne qui bossé dans l'informatique qui mon plus ou moins fais comprendre que c'était ma Carte mère qui est en cause du soucis !

avant hier je reçois ma nouvelle Carte mère ainsi que ma nouvelle alimentations et processeur que je me suis offert au passage..

je fais la mise en place de la carte mère du processeur ect ! j'allume le tout est tout fonctionne les ventilateurs tournent les led s'affiche correctement ! mais surprise mon écran refuse encore une fois de détecté quelque signal !!!

et la je comprend pas pourquoi mon écran refuse de s'allumé alors que mon soucis devait être ma carte mère et que une fois celle si remplacé le même problème fais son apparition !

si vous avez eu le même soucis ou si vous pensez avoir une solution ! contacté moi je peu aussi vous fournir les modéles des composant si besoin

cordialment !
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
8 févr. 2018 à 19:04
Salut tu as plus d'infos sur ta config stp.
0
Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
8 févr. 2018 à 21:41
Déjà quelle est ton écran et ton type de branchement vga hdmi dvi ou autres
0
Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
8 févr. 2018 à 21:42
Si tu es en vga par exemple essaye un autre moyen de branche ton ecran type dvi ou hdmi
0
Adamtakumi9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 > Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 févr. 2018 à 22:36
branchement Vga et ces un écran fujitsu
0
Adamtakumi9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 > Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
8 févr. 2018 à 22:42
j'ai que le VGA de dispo sur MA carte graphique et j'ai pas de sortie vidéo sur ma nouvelle carte-mere ] ! sur mon ancienne j'ai essayé sur la sorti Vga et j'ai eu aucun résultat
0
Adamtakumi9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
8 févr. 2018 à 22:43
processeur amd fx 6350 black edition ! alim corsair vs 550 et ma nouvelle CM gigabyte ga-970a-ds3p
j'ai 8giga de RAm et ma carte Graphique MSI GEFORCE GTX 670
0