Menu

Imprimante HP n'imprime plus les caractères

Messages postés
2
Dernière intervention
8 février 2018
- 8 févr. 2018 à 16:49 - Dernière réponse :
Messages postés
428
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 11:09
Bonjour,

Mon imprimante HP OfficeJet 4657, brusquement, n'imprime plus les caractères noirs, mais seulement l'en-tête qui est en couleur.
Si j'imprime le document tout en noir (donc y compris l'en-tête) : le problème est le même : l'en-tête s'imprime en noir, mais pas le texte...

Mon imprimante est équipée de cartouches génériques qui marchent bien jusqu'à présent (bien que j'ai eu il y a 4 mois de graves problèmes de blocage de l'imprimante du fait d'instructions volontairement envoyées par ma liaison Wifi par HP...)
Autant dire qu'HP parait bloquer (illégalement) quand ils le souhaitent une imprimante qui n'utilise pas leur cartouches d'origine.
Pensez vous que ce nouvel incident est provoqué par HP via ma Wifi ?
Ou que ce phénomène n'a rien a voir avec une manipulation (frauduleuse) de HP et, dans ce cas, quelle peut être la solution?
Mon ordinateur = Mac avec macOS Sierra version 10.12.6

J'aimerais avoir un avis et une solution (si possible)
Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
82
Dernière intervention
8 février 2018
- Modifié par loupdu25 le 8/02/2018 à 16:54
0
Merci
a vrai dire c'est assez étrange dans le sens ou elle devrais sois rien n'imprimer ou avoir des défaut dans l'impression

peut-être le format du fichier a imprimer ?
si vous mettez le texte en couleur elle imprime correctement ? (testez avec juste une partie pour pas vidé la cartouche)
Messages postés
2
Dernière intervention
8 février 2018
- 8 févr. 2018 à 18:33
Vérifications et essais faits, si j'importe un document depuis le web (ici, il s'agit d'une facture qui est arrivée en .pdf) le texte ne s'imprime pas.
Mais si je prend un document existant .pdf depuis mon ordinateur, le texte s'imprime...
Commenter la réponse de loupdu25
Messages postés
428
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 11:39
0
Merci
Bonjour,
As-tu résolu ton problème? Si oui, bravo et tant mieux pour toi.
J'ai la même imprimante et donc cartouches.
Je pense que cela provient de l'encrassement des buses de la cartouche noire. As-tu essayé de les nettoyer avec un produit destiné à cela (eau déminéralisée, solvant ou autre)? Qu'indique le niveau d'encre (déterminé par le nombre de pages imprimées)?
Moi j'ai également un pb sur cette imprimante, mais légèrement différent du tien.
Cartouches d'origine HP depuis le début et pas de souci. La dernière cartouche noire a montré quelques signe de faiblesse et avant qu'elle ne se vide je l'ai rechargée avec de l'encre pour impr. HP.
Résultat: l'imprimante m'imprime certains documents en noir mais pas d'autres.
J'ai beau faire un nettoyage de la tête, rien. Parfois les indicateurs noirs s'affichent et parfois non.

Hier, j'ai acheté une autre cartouche noire HP, mais avant de l'ouvrir et l'installer j'aimerai bien comprendre le problème et savoir s'il y a une solution.

Merci pour toute aide ou idée.

Commenter la réponse de shmft
Messages postés
428
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 11:09
0
Merci
Bonjour,
J'ai trouvé l'origine de mon pb: c'est la qualité de l'encre utilisée. Trop ancienne.
J'ai acheté un nouveau flacon et tout refonctionne parfaitement.
Si cela pouvait aider....
Commenter la réponse de shmft