Peut-on exporter une liste de lecture de Safari ?

Fermé
Pandor1 - 8 févr. 2018 à 16:45
BOBO396 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 22:03
Bonjour,

Je viens de changer mon vieux Macbook pro pour un Imac sous Sierra, j'ai reussi à exporter mes signets Safari et les importer sur l'imac mais je ne parviens pas à exporter ma liste de lecture. Je ne peux pas passer par le cloud, le systeme du MBP étant trop ancien, je n'y ai pas accès. Est-il possible d'exporter cette liste ou toutes mes adresses sont perdues ?



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 févr. 2018 à 19:19
Bonjour,

Tu peux utiliser Google Chrome comme intermédiaire (recette trouvée ICI)

1. Sur l'ancien Mac, essaie d'utiliser la dernière version de Google Chrome pour importer les éléments de Safari. Chrome place les liens de sa liste de lecture dans un dossier Chrome bookmarks nommé com.apple.ReadingList.

2. Exporte tes favoris Chrome dans un fichier sur votre iMac
(voir https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr )

3. Transfère le fichier obtenu sur le nouveau Mac, et importe-le dans le Safari du nouveau Mac à l'aide de l'option de menu "Safari-> Fichier-> Importer les signets."

4. Supprime tout ce que tu ne veux pas importer dans Safari à l'exception du dossier "Liste de lecture"

En espérant que cela marche,
Ritchi
0
Je vais telecharger chrome et essayer ça, je reviendrai faire un retour. Merci pour ton message.
0
Bonjour,
J'ai galéré un peu à trouver le fameux fichier com.apple.ReadingList, la marche à suivre est assez mal expliquée dans le lien que tu m'as donné, mais en fouillant un peu dans le gestionnaire de favoris de chrome, j'ai fini par trouver comment exporter ma liste de lecture. Il ne me restait plus qu'à l'importer sur le nouveau ordi. Merci de ton aide !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 févr. 2018 à 18:22
Bonjour,
Super que tu y sois arrivé ! Il ne te reste plus qu'à écrire une procédure plus détaillée pour que le prochain dans ton cas ne galère pas trop.
Ritchi
0