Combien de fois le mot de passe faut le changer?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 16:25
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 8 févr. 2018 à 18:49
Bonjour; Pour sécurisé mes boîtes mails et comptes sur les réseaux sociaux , j’aimerai savoir combien de fois je dois changer de mot de passe ? Comment créer un excellent mot de passe ? Je ne change pas de mot de passe régulièrement en raison du fait que suis à cour d’idée pour le modifier. Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
8 févr. 2018 à 18:49
Bonsoir,

Cela dépend un peu de de l’utilisation. Une fréquence de 3 mois serait une bonne moyenne, mais les données sensibles (bancaires par exemple), peuvent exiger un changement plus fréquent.
Il faut aussi éviter d'utiliser un mot de passe identique sur plusieurs comptes.

Pour créer un mot de passe compliqué, facile à retenir, vous pouvez utiliser le premier caractère de chaque mot contenu dans phrase à mémoriser. En veillant bien entendu à ce qu'il contienne des majuscules, minuscules, chiffres et signes.
Par exemple :
Je suis Skidevil 40 ans deux enfants Michel & Hugo
Ce qui donnerai :
-> JsS40@2eM&H
Le mot de passe est ainsi compliqué et néanmoins facile à retenir.

Autre astuce pour diversifier vos mots de passe :
Compléter votre mot de passe avec les trois premiers caractères du site visité.
Exemple :
JsS40@2eM&Hccm (pour comment ça marche.)
JsS40@2eM&Hfac ( pour facebook)

Ainsi plus de trous de mémoire, et votre mot de passe est bien long ! ;)
0