Suppression impossible de fichiers temporaires w10

Résolu/Fermé
Azerty7447 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 8 févr. 2018 à 16:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2018 à 11:40
Bonjours,

Dernièrement, j'ai installé un SSD M.2 de 250 Go de capacité sur ma Carte Mère pour y installer windows 10, ainsi qu'un seul jeu, et des logiciels de sécurité ( Avast, Malwarebytes,...).
Au départ, tout allait bien, l'installation de windows 10 est nickel, j'installe les logiciels et mon jeu, il me reste 100 Go de place, et le reste sur un HDD de 1 T0.
Mais à chaque fois que j'éteignais et rallumais mon PC, je remarque que le SSD est de + en + plein, au point d'etre remplis à 100%...

Je regarde sur internet, et je trouve mon problème, les fichiers temporaires prennent de la place sur le SSD. je clique droit sur le SSD dans "Ce PC", je vais dans les propriétés, il m'affiche 35.5 Mo de fichiers temporaires. Impossible à effacer...
Je vais dans paramètres, stockage, il m'affiche 46.2 Go de Fichiers temporaires, je les sélectionne, je clique sur effacer, ça tourne, ça charge, mais rien n'a été effacé...
J'essaye le cleanmgr, non plus, je ne peux rien effacé...
Idem avec Ccleaner, et Avast m'affiche 96 Go de fichiers temporaires, mais je ne peux rien faire, j'ai la version gratuite.

J'ai besoin de votre aide car je ne peux rien faire avec un SSD plein rabord.

PS: config si besoin: CM Z170A PC Mate/ CG GTX 1060/ PROC intel core I5 3.2 GHz/ SSD M.2 250 Mo/ HDD 1 T0

Cordialement

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 févr. 2018 à 16:20
Salut,

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.


0
Azerty7447 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 3
Modifié le 8 févr. 2018 à 17:11
Re,

j'ai réessayé le nettoyage de disque via les propriétés dans "Ce PC", L'application est sois en train d'effacer les fichiers temporaires, soit elle a planté, car la barre de chargement verte est bloqué mais son animation ne l'est pas. Je mettrais une réserve car les fois ou j'ai lancé le nettoyage de disque, la barre c'est arrête à cette position il me semble.
https://tof.cx/images/2018/02/08/12cc2fcc496a6354265051c5cac21223.png

Je vais attendre un petit moment avant de donner une quelconque réponse.

Je suis certain à 100% que ce qui prend de la place anormalement vient de windows 10, car il y a seulement sur le SSD 4, 5 logiciels de très petite taille, et un jeu 58 Go, les images, les musiques, films, documents, sont, lorsqu'ils sont enregistré directement envoyé sur le HDD.

Il y a bien la présence du dossier windows.old.
Je vais voir par la même occasion pour comment réduire la taille du dossier windows.

Merci pour les réponses.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Azerty7447 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019
8 févr. 2018 à 19:18
Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
0