Upload très bas mais download bon, clé wifi ?

Fermé
Flo - 8 févr. 2018 à 15:45
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2018 à 21:53
Bonjour,

J'ai des soucis depuis quelques jours de débit en upload très bas alors qu'avant je n'avais pas de soucis, j'ai passé du temps avec un technicien orange et en testant la connexion sur ipad le débit en upload est bien meilleur sur l'ipad...
Du coup j'en déduis que le problème vient de la clé wifi même si le débit descendant est bon ?

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 févr. 2018 à 16:02
Bonjour,

Très bas ne veut rien dire... il faut donner les valeurs du débit montant et du débit descendant... avec une connexion filaire, juste derrière la BOX.... Si ta wifi marche mal, elle ne donnera pas la bonne mesure de ton débit.. joint une capture d'écran de ton test.

Ensuite, il faut donner le nom de ton FAI... Orange je crois..?? Quelle est le modèle exact de ta BOX

Après, tu parles de wifi..?? "Le débit est meilleurs sur l'iPad"...??? meilleurs que sur quoi..?? et de combien..??

Est-ce que ta Wifi est sur la bande de 2.4 Ghz ou sur du 5gHz...?? et lequel utilise quoi..??

Tu parles aussi de clé Wifi... donne le modèle exact..?? et elle est monté sur quoi..??

Comprends bien qu'avec tes indications on ne peut rien faire..
0
Merci pour ta réponse !
au niveau du wifi dans les paramètres orange j'ai "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz" avec la valeur "oui" apparement j'utilise les deux je ne vois pas à quel endroit l'un ou l'autre est privilégié ?

Ma box est une livebox 3 Sagemcom.

Au niveau du débit je suis à 0,14 mb/s sur le pc (alors que la semaine dernière je n'avais pas fait de mesures mais l'upload était correct) et via l'ipad je suis à 0,55mb/s

Ma clé wifi c'est une TPlink TL-WN7200ND mais jamais eu de soucis avant.

J'espère du coup avoir pu te renseigner, merci d'avance :)
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 févr. 2018 à 21:53
joins une photo du test de débit, ou une capture d'écran..

Combien y a-t-il d'appareil connecté chez toi, en tout et plus particulièrement sur la wifi..??
PC, TV, tablette, téléphone jeux xbox et autres..??
0