Menu

Asus K55VD : Pavé tactile fonctionne mal [Résolu]

Lucile_ 22 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 09:55 - Dernière réponse : tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 26 févr. 2018 à 10:23
Bonjour,

J'ai des problèmes de fonctionnement avec mon touchpad, les boutons droit et gauche fonctionnent une fois sur vingt, et seulement si j'insiste vraiment en appuyant plusieurs fois. De plus l'ordinateur confond les boutons droit et gauche avec le pavé tactile glissant pour la souris (le pointeur bouge quand je passe le doit au dessus des boutons).

J'ai un modèle de touchpad assez bizarre comme vous pouvez le voir sur la photo :


Il n'y a pas de distinction entre les boutons et le pavé glissant ! Est-ce que c'est un défaut de construction, ou c'est dû à la poussière cumulée sous le clavier ? Peut-être qu'un connecteur s'est débranché ? Faut-il changer tout le clavier ?

Merci beaucoup pour votre aide, si jamais vous avez eu un problème similaire. Ça commence à me rendre folle... Je suis obligée d'utiliser la souris maintenant, ce qui est dommage avec un pc portable.

PS : Je suis sous windows 10 (et apparemment ça n'a rien à voir :) )


Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

DocJoCH 69 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 10:06
+1
Utile
Salut!
Pour la distinction entre le pavé et les boutons c'est tout a fait normal ^^.

Depuis quand est-ce que les boutons te font soucis?

Pour le clic gauche qui fait un droit et le droit qui fait un gauche je pense juste que tes paramètres sont en gaucher. Vérifie dans les paramètres.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lucile_ 22 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 10:46
Merci pour ta réponse. Je viens juste d'acquérir le pc (d'occasion :'( ) et de me rendre compte de ce problème. Je sais que windows 10 a été remis à zéro.
Autrement pour les clics : le droit et le gauche ont chacun leur fonction mais ça ne répond pas quand j'appuie. Le curseur bouge même quand je glisse le doigt dessus ! Je viens aussi de découvrir que ma touche Fn + F9 ne fonctionne pas (désactivation/activation pavé tactile). Est-ce que c'est lié ?
DocJoCH 69 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 11:06
Alors le curseur est bien censé bouger quand tu "glisse" sur les touches c'est tout à fait normal, elles disposent d'une surface tactile aussi.

Maintenant est-ce que juste la touche F9 fait réagir ton pavé? J'ai eu le même cas où il n'y avait plus besoin de cliquer sur Fn.

Ensuite rends-toi sur ce site
http://www.asusdriversdownload.com/asus-drivers/asus-k55vd-notebook 
pour télécharger les drivers de ton pavé tactile. C'est le ASUS Smart Gesture. Tu peux prendre la version Windows 8 en 64bit.
Lucile_ 22 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 11:55
Merci pour ta réponse ! Je l'ai vu un peu en retard. Je n'ai pas essayé la touche F9 seule, mais maintenant que j'ai téléchargé SmartGesture la combinaison F9 + Fn marche parfaitement. Il persiste toujours le problème du clic, mais au moins y a une ou deux améliorations. Merci !
Commenter la réponse de DocJoCH
tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 10:52
+1
Utile
Bonjour tout le monde,

je ne trouve pas de pilote pour ce pc sous windows 10.

essaye d'installer ce pilote :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Touchpad/SmartGesture_Win7_64_Z1032.zip

cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 11:45
oui, réessaye et regarde aussi dans les paramètres.
Lucile_ 22 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 11:53
J'ai l'impression qu'il y a un souci d'ordre matériel malheureusement. J'ai regardé dans les paramètres, j'ai inversé les boutons droit et gauche. Et il y en a un qui ne fonctionne pas, toujours du même côté. Mais le logiciel SmartGesture me dépanne déjà énormément. Merci !!
tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 12:19
tu ne peux pas contacter le vendeur ?
Lucile_ 22 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 12:26
Si si, on s'était même entendus pour que je le contacte en cas de soucis. Comme ça au moins je saurai si le problème date d'avant ou après Windows 10.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! Je reviendrai sur ce forum si jamais je réussis à régler le problème.
tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 12:27
d'accord, tiens nous au courant, merci
Commenter la réponse de tanteelise
Lucile_ 22 Messages postés lundi 16 janvier 2017Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par Lucile_ le 24/02/2018 à 16:14
0
Utile
Salut à tous,
Juste une info pour ceux qui en auraient besoin : le programme dont vous m'avez parlé (Asus Smart Gesture) offre la possibilité d'utiliser le clic droit simplement en utilisant deux doigt quand on clique sur une icône ou un texte. Cela règle le problème à 75%. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser les deux boutons, et l'origine du problème est sans doute matérielle (il faudrait démonter le clavier), mais pour le moment Smart Gesture me sauve la mise !
Merci à tous :) :) :)
tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 16:18
de rien avec plaisir et bonne continuation.
avais-tu contacté le vendeur ?
Oui ! il est d'accord pour me rembourser des frais de réparation.
Bonne continuation à toi aussi et merci pour ton aide !
tanteelise 73605 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 10:23
vendeur sérieux, super et rare !
Commenter la réponse de Lucile_