Asus K55VD : Pavé tactile fonctionne mal

Résolu/Fermé
Lucile_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 8 févr. 2018 à 09:55
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2018 à 10:23
Bonjour,

J'ai des problèmes de fonctionnement avec mon touchpad, les boutons droit et gauche fonctionnent une fois sur vingt, et seulement si j'insiste vraiment en appuyant plusieurs fois. De plus l'ordinateur confond les boutons droit et gauche avec le pavé tactile glissant pour la souris (le pointeur bouge quand je passe le doit au dessus des boutons).

J'ai un modèle de touchpad assez bizarre comme vous pouvez le voir sur la photo :


Il n'y a pas de distinction entre les boutons et le pavé glissant ! Est-ce que c'est un défaut de construction, ou c'est dû à la poussière cumulée sous le clavier ? Peut-être qu'un connecteur s'est débranché ? Faut-il changer tout le clavier ?

Merci beaucoup pour votre aide, si jamais vous avez eu un problème similaire. Ça commence à me rendre folle... Je suis obligée d'utiliser la souris maintenant, ce qui est dommage avec un pc portable.

PS : Je suis sous windows 10 (et apparemment ça n'a rien à voir :) )


A voir également:

3 réponses

DocJoCH Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 7
8 févr. 2018 à 10:06
Salut!
Pour la distinction entre le pavé et les boutons c'est tout a fait normal ^^.

Depuis quand est-ce que les boutons te font soucis?

Pour le clic gauche qui fait un droit et le droit qui fait un gauche je pense juste que tes paramètres sont en gaucher. Vérifie dans les paramètres.
1
Lucile_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 40
8 févr. 2018 à 10:46
Merci pour ta réponse. Je viens juste d'acquérir le pc (d'occasion :'( ) et de me rendre compte de ce problème. Je sais que windows 10 a été remis à zéro.
Autrement pour les clics : le droit et le gauche ont chacun leur fonction mais ça ne répond pas quand j'appuie. Le curseur bouge même quand je glisse le doigt dessus ! Je viens aussi de découvrir que ma touche Fn + F9 ne fonctionne pas (désactivation/activation pavé tactile). Est-ce que c'est lié ?
0
DocJoCH Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 7
8 févr. 2018 à 11:06
Alors le curseur est bien censé bouger quand tu "glisse" sur les touches c'est tout à fait normal, elles disposent d'une surface tactile aussi.

Maintenant est-ce que juste la touche F9 fait réagir ton pavé? J'ai eu le même cas où il n'y avait plus besoin de cliquer sur Fn.

Ensuite rends-toi sur ce site
http://www.asusdriversdownload.com/asus-drivers/asus-k55vd-notebook 
pour télécharger les drivers de ton pavé tactile. C'est le ASUS Smart Gesture. Tu peux prendre la version Windows 8 en 64bit.
0
Lucile_ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 40
Modifié le 8 févr. 2018 à 11:56
Merci pour ta réponse ! Je l'ai vu un peu en retard. Je n'ai pas essayé la touche F9 seule, mais maintenant que j'ai téléchargé SmartGesture la combinaison F9 + Fn marche parfaitement. Il persiste toujours le problème du clic, mais au moins y a une ou deux améliorations. Merci !
0