Mise en forme conditionnelle d'un tableau - word

Résolu/Fermé
Ducoduc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - Modifié le 7 févr. 2018 à 17:06
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 févr. 2018 à 17:25
Bonjour à toutes et à tous ,


Je travaille actuellement sur un document Word (2016) dans lequel j'ai plusieurs tableaux (non liés avec Excel je précise). Mon souhait serait de modifier automatiquement la mise en forme (couleur de fond) de certaines cases en fonction de leur valeurs. Je me suis orienté vers 2 solutions, que j'imagine viables, mais qui me pose encore problème :

1- Créer une macro via l'enregistreur et utiliser la fonction 'remplacer par'. Mais je n'arrive pas à ne sélectionner que les cases qui m'intéresse (la dernière colonne en l’occurrence) et cela me change du texte qui ne devrait pas l'être. De plus, je ne sais pas s'il est possible de cette manière d'ajouter/modifier la trame de fond de la case, je n'ai réussi qu'a modifier la police du texte.


2- Créer une macro avec l'architecture suivantes :
Si les cases XXXX prennent la valeur YYYY , alors appliquer la couleur verte a ces cases.
Problème : je ne sais absolument pas comment faire, surtout pour choisir les cases à contrôler.

Que pensez vous de ces solutions, laquelle vous paraît la plus adaptée?
Auriez vous quelques pistes pour m'aider à résoudre ces problèmes ?
je vous joint le type de fichier, si jamais cela peut servir.. https://www.cjoint.com/c/HBhqb1GoSRV



Un grand Merci :)
Ducoduc

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
7 févr. 2018 à 17:25
Bonjour Ducoduc.

Le terme Mise en forme conditionnelle est réservé à Excel.
Pour un tableau Word, et afin d'éviter les quiproquos, il vaudrait mieux évoquer la mise en couleur sous condition de cellules.
Et d'ailleurs, pourquoi ne ferais-tu pas plutôt INSERTION/Tableau/Feuille de calcul Excel ?
0