Quel APN pour de l'astrophotographie et du paysage

Fermé
Romanitoouu - 7 févr. 2018 à 16:00
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 févr. 2018 à 20:23
Bonjour à tous,

Ayant depuis longtemps l'envie d'investir dans un appareil photo, je voulais vous demander conseil sur des APN pouvant faire de l'astrophotographie et aussi du paysage de jour (comme de nuit). J'ai pour cela un budget de 700€. Quels APN + objectifs me conseillerez vous pour cette pratique? (je n'y connais vraiment rien en vocabulaire photographique: iso, focale, temps d'exposition etc)

Merci d'avance!

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 févr. 2018 à 10:31
Bonjour,
il est absolument nécessaire d'utiliser un APN à objectif interchangeable. Il en existe beaucoup. Un budget de 700€ est trop petit pour un boitier et 2 objectifs :
- les objectifs pour l'astrophoto sont vraiment particulier et cher). Les astronomes amateurs qui ont déjà une lunette ou un télescope, fixe l'APN dessus avec une bague d'adaptation.
- les objectifs pour le paysage sont beaucoup moins couteux. Le zoom standard généralement fourni en kit avec le boitier peu convenir.
0
Bonjour Cecim merci pour votre réponse.
J'ai depuis fais quelques recherches et j'ai réussis à combiner boîtier et objectifs pour environs 700€:
-Nikon D5300
-Objectif Samyang 14mm f/2.8 ou Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X 116 Pro DX II
Qu'en pensez-vous?
Je compte rajouter un trépied et peut être plus tard un investir dans une monture équatoriale.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié le 21 févr. 2018 à 20:24