Litige leboncoin

nikko595 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - Modifié le 8 mars 2018 à 16:02
 fred - 29 févr. 2020 à 12:15
Bonjour,
si j'écris ce message, c'est avant tout pour prévenir les utilisateurs du bon coin qui tomberont sur ce message je l'espère.
Il y a quelques jours, j'ai voulu acheter une nintendo switch sur le bon coin. Je trouve une annonce, j'envoie un message, le gars semble correct. 200€ la switch

Il me propose que je fasse un virement, j'ai dis ok. Entre temps, le gars m'a envoyé un RIB et sa (?) carte d'identité, tout semblait correct. Je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser le rib et la CI ici pour vous montrer. Bref,
le gars s'appelle (?) Thierry Bergara, habite 52 rue Reneric à Anglet d'après la Carte d'Identité, et le rib vient de Bayonne et la CI a été faite à Bayonne. Après vérification sur internet, ça semblait concorder et la carte d'identité ne paraît pas trafiquée.

Une fois le virement fait, le gars ne m'a plus répondu. Quoiqu'il en soit, évitez d'acheter à distance sur le bon coin !!! Pas de rib, pas de paypal etc...les arnaques sont trop fréquentes sur ce site. Et ces e... , pour 200€ sont prêt à tuer leur soeur jsuis sûr.

Mais je n'ai pas compris comment il a pu m'envoyer un RIB et une Carte d'identité après les mêmes noms prénoms.
J'envisage de porter plainte, et de ne pas en rester là.

6 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
Modifié le 7 févr. 2018 à 12:07
Bonjour

Déposes plainte ! (en fournissant copie de tous les éléments)

Soit la personne est totalement innocente (identité usurpée) soit elle est "involontairement complice" car manipulée... soit elle est totalement coupable....

Bref, seuls les services de police pourront savoir ce qu'il en est.... et si l'auteur est réellement en France, il aura assurément fait plusieurs victimes....

@+




0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 12:04
Bonjour,

Leboncoin = achat de proximité, il faut rencontrer le vendeur et pas sur un parking.., voir et

essayer le produit.
0
Bonjour
Je viens de vivre la même chose avec le même nom Thierry bergara et un rib à Bayonne.
Il ne répond plus et je lui ai envoyé 22 euros pour un jeu sur switch.
je vais contacter la gendarmerie et donner son rib, l'argent arrive bien sûr un compte...
0
nikko595 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
22 févr. 2018 à 23:10
Bonjour,
vous avez été sur le bon coin ? Vous l'avez payé comment ? ça fait combien de temps qu'il ne vous réponds plus ? Et vous a-t-il donner un numéro de téléphone ? DOnnez moi plus d'infos merci ;)
0
Bonjour,
Oui sur leboncoin, pour un jeu de switch.
J'ai réglé par virement à sa demande ( rib sur Bayonne ). J'ai un numéro qui ne répond pas et sur le répondeur c'est "titi". Et j'ai réglé dimanche dernier. Même nom que vous Thierry Bergara. Je vais aller déposer plainte à la police
0
nikko595 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018
23 févr. 2018 à 10:48
C'est possible que vous me donnez les premiers numéros de son IBAN (sur RIB) pour que je vois si c'est le même que celui qu'il m'a fourni ?? Pareil pour le numéro de telephone , il faut le max d'info pour chopper ce type
0
Début Iban FR76 3005 6002
Fin du téléphone 1474
Et sur répondeur le message est juste "titi"
Est ce pareil ?
0
Oui c'est pareil ! Est-ce qu'il vous a recontacté ?? Avez-vous porté plainte ?
Il utilise le même compte donc on peut le retrouver
0
ppraingeval Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 11:51
Bonjour

Je me permet de vous contacter car je viens d'être victime de la même arnaque pour l'achat d'une Switch et dans les mêmes conditions.

Aviez-vous signalé la fraude au service client du site Leboncoin ?

Avez-vous obtenu réparation ?

Vous remerciant d'avance pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai également été arnaquée de 350€ par Mr Thierry Bergara qui me répondait toujours en me donnant des excuses. ll m'a clairement menée en bateau ! (c'était il y a 1 an). J'ai décidé de porter plainte, j'ai reçu un courrier il y a 2 semaines qui disait que l'affaire était classée sans suite car il était décédé... Il ne sert plus à rien de s'acharner...
0
Lens3 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 1
17 févr. 2019 à 08:06
Regarde le commentaire que j ai posté au cas où vous n auriez pas encore trouver une switch c est une épidémie d arnaque Nintendo switch sur le bon coin moi je ne me suis pas fait avoir mais c est pour prévenir les consommateur contre ces pourris
0
escroquerie de ce type aussi en 2016 m'a mené en bateau suite au soit disant envoi du colis pour une ds 3xl(faute de la poste) En rentrant de vacances je me suis pointé chez lui. Mec violant, il attendais qu'on le frappe pour nous porter atteinte. Il s'est fait passé pour sa compagne C Coste . Baratineur et violant Connu des services de police on devait attendre le retour de sa compagne qui devait nous régler Pipeau Il attendait que l'on parte J'ai décidé de porter plainte mais rien obtenu 130E perdu. Il nous a dit qu'il attendais le procès pour régler ses victimes. Sa compagne complice
0