Menu

Litige leboncoin

nikko595 15 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 11:38 - Dernière réponse :  flo
- 14 mars 2018 à 22:40
Bonjour,
si j'écris ce message, c'est avant tout pour prévenir les utilisateurs du bon coin qui tomberont sur ce message je l'espère.
Il y a quelques jours, j'ai voulu acheter une nintendo switch sur le bon coin. Je trouve une annonce, j'envoie un message, le gars semble correct. 200€ la switch

Il me propose que je fasse un virement, j'ai dis ok. Entre temps, le gars m'a envoyé un RIB et sa (?) carte d'identité, tout semblait correct. Je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser le rib et la CI ici pour vous montrer. Bref,
le gars s'appelle (?) Thierry Bergara, habite 52 rue Reneric à Anglet d'après la Carte d'Identité, et le rib vient de Bayonne et la CI a été faite à Bayonne. Après vérification sur internet, ça semblait concorder et la carte d'identité ne paraît pas trafiquée.

Une fois le virement fait, le gars ne m'a plus répondu. Quoiqu'il en soit, évitez d'acheter à distance sur le bon coin !!! Pas de rib, pas de paypal etc...les arnaques sont trop fréquentes sur ce site. Et ces e... , pour 200€ sont prêt à tuer leur soeur jsuis sûr.

Mais je n'ai pas compris comment il a pu m'envoyer un RIB et une Carte d'identité après les mêmes noms prénoms.
J'envisage de porter plainte, et de ne pas en rester là.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Xileh 8645 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Xileh le 7/02/2018 à 12:07
0
Utile
Bonjour

Déposes plainte ! (en fournissant copie de tous les éléments)

Soit la personne est totalement innocente (identité usurpée) soit elle est "involontairement complice" car manipulée... soit elle est totalement coupable....

Bref, seuls les services de police pourront savoir ce qu'il en est.... et si l'auteur est réellement en France, il aura assurément fait plusieurs victimes....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Commenter la réponse de Xileh
Marley-18 3575 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 12:04
0
Utile
Bonjour,

Leboncoin = achat de proximité, il faut rencontrer le vendeur et pas sur un parking.., voir et

essayer le produit.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Utile
Bonjour
Je viens de vivre la même chose avec le même nom Thierry bergara et un rib à Bayonne.
Il ne répond plus et je lui ai envoyé 22 euros pour un jeu sur switch.
je vais contacter la gendarmerie et donner son rib, l'argent arrive bien sûr un compte...
nikko595 15 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 23:10
Bonjour,
vous avez été sur le bon coin ? Vous l'avez payé comment ? ça fait combien de temps qu'il ne vous réponds plus ? Et vous a-t-il donner un numéro de téléphone ? DOnnez moi plus d'infos merci ;)
Bonjour,
Oui sur leboncoin, pour un jeu de switch.
J'ai réglé par virement à sa demande ( rib sur Bayonne ). J'ai un numéro qui ne répond pas et sur le répondeur c'est "titi". Et j'ai réglé dimanche dernier. Même nom que vous Thierry Bergara. Je vais aller déposer plainte à la police
nikko595 15 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 10:48
C'est possible que vous me donnez les premiers numéros de son IBAN (sur RIB) pour que je vois si c'est le même que celui qu'il m'a fourni ?? Pareil pour le numéro de telephone , il faut le max d'info pour chopper ce type
Début Iban FR76 3005 6002
Fin du téléphone 1474
Et sur répondeur le message est juste "titi"
Est ce pareil ?
Oui c'est pareil ! Est-ce qu'il vous a recontacté ?? Avez-vous porté plainte ?
Il utilise le même compte donc on peut le retrouver
Bonjour, je vais le faire, j'ai imprimé cette conservation et les copies d'écran des mails qu'il m'a envoyés.
Pouvez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées ?
cordialement
Florence
je vais appeler ce numéro demain
Pour obtenir de l’information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l’OCLCTIC, l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication.
O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27
nikko595 15 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 18:15
Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Avez-vous des nouvelles de ce type. Il m'a recontacté pour proposé un remboursement. Bizarre j'attends de voir.
Bonjour il m'a recontactée pour me demander mon rib et pour soit disant me rembourser. J'ai refusé de lui envoyer mon rib en lui disant qu'il était hors de question que je lui envoie, que s'il est honnête ce qui n'est pas le cas, il m'envoie un chèque !! Mais bien-sûr je n'ai jamais rien reçu
Commenter la réponse de flo