Réparer une clé protéger en ecriture sur ubuntu

Fermé
serup - 6 févr. 2018 à 23:16
serup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 13:51
Bonjour, je commence par remercier tous les membres de ce forum avant de poser la question suivante:
comment réparer une clé USB protéger en écriture sur Ubuntu?



A voir également:

3 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
Modifié le 7 févr. 2018 à 17:27
Si il n'y a rien d'important dessus, je l'aurai reformaté... Sinon il faut changé les droits pour pouvoirs y avoir accès en lecture/écriture !
1
elle n a rien d importance mais j ai essayé de changer les droits et ca n a pas marche sous windows
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
9 févr. 2018 à 18:37
Sous linux, tu peux faire un clic droit sur la clé usb (dans caja, le gestionnaire de fichier), tu vas dans "Propriétés".
Allez dans l'onglet "Permissions", puis changer le propriétaire (en m'étant le user...) !
Tous sa avec les droits de root, donc il faut ouvrir le terminal, taper
sudo bash
, entrer le mot de passe, puis taper
caja
.
Normalement sa devrait être bon !! Bon week-end !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 23:26
salut,

« une clé USB protégée en écriture », c'est quoi ?
comment ça marche ? ou pas ?
0
Bonjour,
Essaie ceci :
Lance gparted (installe-le au besoin), affiche le contenu de ta clé (ne te trompe pas probablement sdb). Crée une nouvelle table des partitions msdos puis crée une partition fat32 occupant tout l'espace.
N'oublie pas de finaliser en cliquant sur le bouton Appliquer.
0
serup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 13:51
je vous remerci de votre participation .
finalement je suis parvenue a formater la clé sous window en faisant un clic droit sur <PC> puis <Gere> <gestion des disque> et en fin un clic droit sur la clé et faire l option <formater>
0