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Problème carte réseau et ip [Résolu]

SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 22:11 - Dernière réponse : billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention
- 11 févr. 2018 à 17:07
Bonsoir,

Après avoir récupéré mon pc du SAV d'Auchan suite à un problème d'affichage (changement de la dalle), je rencontre des difficultés à me connecter en Wi-Fi, celle-ci devient instable, je la capte une fois sur dix. Je capte par moment une seule barre alors que je suis à coté. Ou même des fois il m'indique réseau introuvable alors que tous les autres appareils de chez moi capte 3 Wi-Fi différentes avec toutes les barres.
Pouvez-vous m''aider svp
Je vous remercie par avance!
Voici le screen de ma commande

Asus ROG G56J
Windows 8.1 64 bits


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34 réponses

billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 22:14
+1
Utile
salut

tu peux te brancher en Ethernet (par câble) pour voir si le problème est similaire

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - Modifié par SimonDPS le 7/02/2018 à 10:04
0
Utile
Merci de ta réponse!

Je tiens à préciser qu'avant le soucis d'écran mon appareil recevait parfaitement la Wi-Fi.

Avec un câble ethernet ça fonctionne parfaitement.

J'ai fais plusieurs screen, le premier pour le gestionnaire de périphérique



Voila ce qu'il me propose en Wi-Fi alors que je suis juste à coté de la livebox et mon portable en capte 3 avec toutes les barres.



Du coup j'utilise le partage de connexion de mon télephone, et meme à coté je ne capte que 2 barres. J'y comprend rien

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billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 10:04
0
Utile
re

tu n'as pas répondu à cette question:

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 11:17
Je n'ai pas de logo, regarde j'ai mis une capture d'écran au-dessus pour te le montrer.
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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 11:23
0
Utile
En voici une deuxième avec les éléments cachés, si ca peut t'aider

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billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 12:21
0
Utile
re

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans l'invite de commande, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:03
0
Utile
J'ai bien fait ce que vous avez dit. Merci

Niveau résultat, je ne capte toujours pas ma WI-Fi mis à part le répétiteur. (3 barres, je suis juste à coté)
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billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 7/02/2018 à 13:22
0
Utile
re

sur le pc qui a le souci de connexion, fait ceci:

clique sur démarrer >> paramètres

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur réseau et internet

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Wifi puis sur afficher les réseaux disponibles

regarde si tu vois le tien

@+

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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:14
0
Utile
merci bcp de votre aide
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billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:17
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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:22
0
Utile
non il n'est pas détecté, par moment si mais très mal alors que je suis juste à coté.
Rassurez-moi ce n'est pas la carte réseau à changer ? Vu que je capte un petit peu par moment?
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billmaxime 32041 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:25
0
Utile
re

regarde tes MP en haut a droite de la page

@+
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kaneagle 77046 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:40
0
Utile
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Si le problème persiste:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit --> Qualcomm Atheros wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Qualcomm Atheros wireless
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Atheros

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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 14:21
0
Utile
J'ai effectué tout ce que vous m'avez dit, l'étape 1 n'a pas fonctionné donc j'ai désinstallé le pilote et je l'ai réinstallé via votre dossier mais la connexion reste au même stade c'est à dire très faible
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kaneagle 77046 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:07
0
Utile
j'ai désinstallé le pilote

As-tu bien désinstallé le périphérique Atheros, pas seulement le pilote ?

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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:44
0
Utile
Oui j'ai bien désinstallé le périphérique dans "Programme et fonctionnalité".
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kaneagle 77046 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:46
0
Utile
j'ai bien désinstallé le périphérique dans "Programme et fonctionnalité".

Je voulais mentionner dans le gestionnaire des périphériques ?

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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:58
0
Utile
Oui oui je l'avais bien désinstallé dans le gestionnaire de périphérique puis dans le "programme et fonctionnalité" ensuite j'ai éteint le pc et j'ai réinstallé votre périphérique.
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kaneagle 77046 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 7/02/2018 à 16:17
0
Utile
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


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SimonDPS 15 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 11 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 17:05
0
Utile
voici ce que j'ai obtenu



Ce que je ne comprend pas c'est que je capte par moment la Wi-Fi mais avec un débit très faible. Alors qu'avant tout fonctionné parfaitement.
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kaneagle 77046 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 17:12
0
Utile
Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8

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Problème carte réseau et ip - page 2