Menu

[EBP Compta] Décloturer excercice

Clippo 2 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 18:58 - Dernière réponse : contrariness 11885 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 11:09
Bonjour,

J'ai un gros gros soucis dans ma compta et la seule solution est de déclôturer un exercice précédent.

Quelqu'un a t'il le fameux code pour déclôturer un exercice ?
(J'ai EBP Compta v18 2014).

Par avance merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

christelle83130 7 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:42
0
Utile
Bonjour,

j'avais également le même problème que toi hier...
et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de supprimer le dossier et de le reprendre du début...:/

si tu trouves une solution, je suis preneuse de l'information ! çà peut toujours servir.

bon courage.
Commenter la réponse de christelle83130
Clippo 2 Messages postés mardi 6 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 19:43
0
Utile
Bonjour,

Voici où j'en suis : c'est assez amusant ...

- j'ai posé la question suivante au service technique ebp par mail :
---------------
Bonjour,
N'arrivant pas à vous joindre, je me permets de vous poser la question par mail.
Je dois déclôturer 2 exercices comptables (le N-2 et le N-1).
Avec l'offre assistance simple (si je m'abonne), serez-vous en mesure de me donner le code de maintenance pour faire cette action ?
Je sais que cela se fait parfois pour un exercice, mais je préfère vous poser la question pour 2 exercices - je ne sais pas si c'est une demande prise en charge - avant de souscrire.
J'utilise EBP Compta v18 2014 (et j'utilise des logiciels EBP depuis 1990).
N° de Licence : xxxxxxxxx
Par avance merci pour votre retour.
---------------
Et j'ai reçu la réponse suivante :
----------------
Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Nous faisons suite à votre e-mail concernant le suivi de votre dossier.

Ne disposant pas d'un contrat d'assistance EBP, votre demande a été transmise au service commerciale qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

De notre coté au service technique nous clôturons celle-ci . Vous pouvez joindre le service en charge de votre dossier au 01.34.94.80.80. ou par e-mail à l'adresse commerce@ebp.com.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
-------------------

Bref, c'est assez flou.
Dommage... Je n'ai pas de problème pour prendre l'assistance technique pour résoudre ma demande, mais celle-ci est assez délicate.
ça m'embêterait de souscrire pour m'entendre dire "nous ne pouvons pas déclôturer 2 exercices, on ne fait ça que sur un seul".
Parce que je sais que sur EBP on ne peut pas avoir plusieurs exercices ouverts (et c'est assez logique en soi).

J'espère que le service commercial pourra me répondre et me garantir que le service d'assistance pourra m'aider !

A +
Commenter la réponse de Clippo
contrariness 11885 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 11:09
0
Utile
Je doute que vous puissiez le faire...

Une fois un exercice valide, l'administration fiscale interdit de le modifier (pour eviter les fraudes) et les logiciels de compta respectent cette prescription..

Idem pour les journaux.. Une fois des ecritures validees, elles ne peuvent plus etre modifiees ou supprimees (toujours sur demande de l'administration fiscale)...

La seule methode pour modifier est de revenir a une sauvegarde anterieur (le logiciel vous demande presque toujours d'en faire une avant la fermeture)... Mais dans ce cas, toutes les ecritures que vous auriez faites par la suite seront a ressaisir.... c'est un gros travail..
Sans compter que cela fausse peut-etre les declarations que vous auriez faites pendant l'exercice cloture et vous exposerait a un controle de l'administration.

Si vous avez des erreurs dans les exercices anterieurs, vous devez les rectifier dans l'exercice actuel... Il y a des comptes specifiques pour cela dans le plan comptable.
Commenter la réponse de contrariness