[EBP Compta] Décloturer excercice

Fermé
Clippo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 6 févr. 2018 à 18:58
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2023 à 00:24
Bonjour,

J'ai un gros gros soucis dans ma compta et la seule solution est de déclôturer un exercice précédent.

Quelqu'un a t'il le fameux code pour déclôturer un exercice ?
(J'ai EBP Compta v18 2014).

Par avance merci!

3 réponses

Clippo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 2
9 févr. 2018 à 19:43
Bonjour,

Voici où j'en suis : c'est assez amusant ...

- j'ai posé la question suivante au service technique ebp par mail :
---------------
Bonjour,
N'arrivant pas à vous joindre, je me permets de vous poser la question par mail.
Je dois déclôturer 2 exercices comptables (le N-2 et le N-1).
Avec l'offre assistance simple (si je m'abonne), serez-vous en mesure de me donner le code de maintenance pour faire cette action ?
Je sais que cela se fait parfois pour un exercice, mais je préfère vous poser la question pour 2 exercices - je ne sais pas si c'est une demande prise en charge - avant de souscrire.
J'utilise EBP Compta v18 2014 (et j'utilise des logiciels EBP depuis 1990).
N° de Licence : xxxxxxxxx
Par avance merci pour votre retour.
---------------
Et j'ai reçu la réponse suivante :
----------------
Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Nous faisons suite à votre e-mail concernant le suivi de votre dossier.

Ne disposant pas d'un contrat d'assistance EBP, votre demande a été transmise au service commerciale qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

De notre coté au service technique nous clôturons celle-ci . Vous pouvez joindre le service en charge de votre dossier au 01.34.94.80.80. ou par e-mail à l'adresse commerce@ebp.com.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
-------------------

Bref, c'est assez flou.
Dommage... Je n'ai pas de problème pour prendre l'assistance technique pour résoudre ma demande, mais celle-ci est assez délicate.
ça m'embêterait de souscrire pour m'entendre dire "nous ne pouvons pas déclôturer 2 exercices, on ne fait ça que sur un seul".
Parce que je sais que sur EBP on ne peut pas avoir plusieurs exercices ouverts (et c'est assez logique en soi).

J'espère que le service commercial pourra me répondre et me garantir que le service d'assistance pourra m'aider !

A +
2
kari07_3728 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023
3 avril 2023 à 14:34

Bonjour,

J'ai un  soucis dans ma compta ebp et la seule solution est de déclôturer un exercice précédent.

est ce que vous avez trouver une solution SVP.
 

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048 > kari07_3728 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023
4 avril 2023 à 00:24

On ne peut pas car il est interdit de modifier un exercice cloturé..
Ce que vous pouvez faire, c'est de restaurer la sauvegarde avant cloture, et de ressaisir les ecritures qui auront ete faites apres cette sauvegarde..mais c'est a vos risques et peril..

Si vous avez une erreur a corriger dans un exercice clot, vous pouvez le faire dans l'exercice suivant. c'est prevu en comptabilite.

0