Transfert photos de mobile à PC

Résolu/Fermé
kinpe Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 6 févr. 2018 à 16:19
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 févr. 2018 à 22:47
Bonjour,
J'ai un mobile ZTE F 160 mais n'arrive pas à transférer mes photos du mobile à mon PC. J'ai essayé avec bluetooth sans succès, mais je suis loin d'être un "pro" !!! quelqu'un peut-il me donner des directives compréhensives pour le débutant que je suis ?
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 6 févr. 2018 à 17:00
Bonjour ,

Voici le mode d emploi pour t aider :
https://www.zte.com.cn/global/

Il semblerais que l on puisse transférer les photo que par Bluetooth
Page 76 et 77 :

Configuration de Bluetooth®
Bluetooth permet à plusieurs périphériques de fonctionner
ensemble sans fil sur une courte distance (environ
10 mètres).
Vous pouvez connecter votre téléphone à un casque
Bluetooth, échanger des fichiers avec d'autres périphériques
Bluetooth, utiliser votre téléphone comme modem Bluetooth
pour votre PC ou parcourir des fichiers sur des périphériques
distants.
Sélectionnez Outils > Bluetooth. Dans le menu,
sélectionnez Bluetooth : Activé/Désactivé.
Si vous voulez que d'autres périphériques Bluetooth
détectent votre téléphone, sélectionnez Activer visibilité.
Pour changer le nom que verront vos correspondants,
sélectionnez Infos et modifiez le nom du périphérique.

Communication via Bluetooth
Pour que deux périphériques puissent communiquer entre
eux via Bluetooth, ils ont tous deux besoin que le Bluetooth
et la visibilitésoient activés. Ensuite, dans le menu
Bluetooth de votre téléphone, sélectionnez Rechercher
nouveau périphérique.
Une liste des périphériques Bluetooth visibles à portée du
téléphone s'affiche. Choisissez celui que vous souhaitez
apparier à votre téléphone et, si l'on vous y invite,
saisissez le même code Bluetooth sur chacun des
périphériques. Le périphérique apparié est alors ajouté à la
liste Mes périphériques. Vous pouvez supprimer, renommer,
récupérer un fichier ou autoriser/supprimer l'autorisation
avec tout périphérique de la liste des périphériques appariés.


------------

Autre possibilité a tester :
Si l option USB de données peut servir pour explorer ton téléphone et récupérer tes photos.
Mais pas sur du tout , cela semble plus pour utiliser l internet de ton tel sur le pc.
A tester et si c est que pour l internet , redésactive cette option pour pas manger ton forfait internet du téléphone.

page 78 :
Connexion à un PC
Vous pouvez utiliser votre téléphone comme modem pour
surfer sur Internet.
Dans le menu principal, sélectionnez Paramètres >
Connexions> Connexion PC pour choisir votre mode de
connexion : câble USB de données ou adaptateur Bluetooth.
0
kinpe Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 5
7 févr. 2018 à 16:49
Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider, mais lorsque je suis vos directives j'arrive à une demande de code - que je ne connais pas - et ensuite "échec d'ajout au périphérique". J'ai aussi essayé avec un cable USB mais on me demande toujours le code ... Je ne sais comment faire ! Merci encore.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 7 févr. 2018 à 17:20
Les info données sont extrait du manuel correspondant a ton telephone.

Pour l histoire de code :
si l'on vous y invite, saisissez le même code Bluetooth sur chacun des
périphériques


Donc si tu es invité a entrée un code , c est que soit le pc soit ton tel affiche un code que tu dois entrer sur l autre appareil.
C est une sécurité, une autorisation.
Il doivent avoir le meme code l un et l autre.

Chaque appareil recherche l autre et un des deux peut donner un code et dire de le noté sur l autre comme ça il sait que la connexion est voulu et volontaire.

---------------------
Pour la procédure avec le cable usb , laisse tomber ce serra pas bon.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
7 févr. 2018 à 17:12
Regarde cette vidéo , bon ok c est pas ton tel et pas un pc , mais la procédure est la meme.
C est que l on vois bien l activation sur les deux appareil , la recherche et l histoire de code.
https://www.youtube.com/watch?v=VWg5L8_K2lc
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
7 févr. 2018 à 17:19
Ton Bluetooth est il bien activé sur ton pc .

Quel Windows as tu dessus (7 ou 8 ou 10 )?
pour que je puisse te trouver les explications qui vont avec.
0
kinpe Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 5
7 févr. 2018 à 22:44
Ca y est ! J'ai réussi ! Mille mercis de votre aide. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir se faire aider ainsi et de voir que ça marche. Bonne soirée.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
7 févr. 2018 à 22:47
De rien , ce fut un plaisir ;-)

Les associations Bluetooth , peut importe les appareils se serra toujours la meme méthode , mais c est vrai que ça ne marche pas toujours du premier coup.
0