Billet concert Indochine tour Nantes

Marie - 6 févr. 2018 à 04:57
blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 6 févr. 2018 à 10:07
Bonjour nous avons acheté 2 billets pour le concert d'Indochine Tour qui aura lieu le 23 novembre à Nantes. Bien sûr les prix recommandés ne dépassent pas 50 € mais ne ne le savions pas. Et comme les disponibilités, ( trafiquées ou pas ?? ) étaient de très peu de places nous avons effectué l'achat de nos billets sur le site Viagogo ! Évidemment que cela nous a paru excessif 2 billets pour presque 300€. Ah oui c'est exorbitant bien sûr. Mais quel choix !! Laissez tomber les billets et ne peut être jamais voir Indochine en concert !!! Qui a des solutions à nous proposer aujourd'hui ??? Personne car une fois arnaqué ça on sait vous le dire merci ! Mais ne pourrions nous pas être avertis avant lorsque les groupes font part de leur vente de billets. Ne serait il pas plus judicieux ??? Oui ils le disent aux médias et sur d'autres réseaux mais nous ne sommes pas tjs scotchés devant les informations.
Donc une idée, des commentaires, votre avis....merci d'échanger c'est beaucoup plus sympathique et en plus on a les infos pour savoir où prendre nos billets dans se faire avoir !
Merci à tous pour vos avis, aides et autres
Deux personnes pas fan mais ayant été bercées tte notre jeunesse et encore aujourd'hui par une groupe qu'on adore.

1 réponse

blackout44 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 27
Modifié le 6 févr. 2018 à 10:21
Bonjour,
Alors tout à d'abord Indochine c'est claire c'est un groupe juste formidable.
Alors pour ce qui est du site ou vous avez acheté les billets, je peux juste vous conseiller de vous renseigner avant d'acheter sur un site de ce genre.
Car souvent cela peut être fiable, et des fois non, car ce qu'il faut savoir c'est que ce sont souvent des site de revendeur, tout comme Cdiscount, amazone, Instant gaming etc ... c'est juste des sites qui vont acheté un masse des billet ou clé par exemple, et qui revendent ou prix fort ou moins chère, jusque là rien d'étonnant, le but de c'est site vendre vendre vendre, et si on prend l'exemple Instant gaming, c'est un site qui vend des clé digital, donc au lieu d'acheter en magasin un jeux vidéos (au autre) au prix fort vous acheté moins chère, sauf que le soucis c'est que si la clé ne fonctionne pas, vous demander une nouvel clé ils vont en donner une autre, mais si vous demander un remboursement la y a plus personne, et dans le pire des cas certains site vont même jusqu'à volé les clé, si si sa à été prouver par une société qui gère les revendeurs et même prouver par des consommateurs sauf que évidemment dénoncer ceci ne sert à rien car si vous dite sa, certain peuvent dire
Bah désoler mais nous n'avons aucun droit sur sa !
Bah oui les sites sont dans légalité car ils contourne les droit !

Et pour être encore plus précis ce système fonctionne comme ceci globalement

Je veux acheter des billets ! Car y a plus de place pour bah Indochine par exemple, je me dit je vais allez voir sur un site qui vend des billets car ils en ont.
Sauf que c'est moins chère ou plus chère, bah sa nous arrangent car y a plus de billet etc...
Ont achète et au final on se fait avoir, je demande des explications au site.
Et bah non pas possible, ils ne vont jamais répondre vue que ils ont encaisser l'argent.

Mais dite vous bien que si certains site vendent à moins chère c'est parce que eu même passe par des revendeur agrée et ceci n'ai pas interdit au yeux de la lois.
Et bien au contraire certains site sont très fiable.


Dans le cas de vos billets je me suis moi même renseigner et ils vont jusqu'à vous faire payer des frais en plus, ont ne c'est pas d'où il sorte et puis après ! Bah vous ne pouvez même pas allez a au concert, ou autre, car des personnes ont eu les billet à votre place ! XD Ou souvent ce sont des faux billet je pense.
Mais pour vous prouver que c'est bien des arnaqueurs allez voir ceci https://fr.trustpilot.com/review/www.viagogo.fr , dedans pleins de consommateurs critique le site, et c'est pas jolie jolie, sachant que vous pourrez leur demander un remboursement, cela ne fonctionnera pas à mon avi.
Comme tout autre site, après ce qu'il y a de bien à savoir c'est que certains site de revendeur sont fiable, mais des fois il peuvent être bancal.

Si vous souhaitez d'autre infos n'hésiter pas !

Voila en espérant vous avoir aider ! =)

Bon courage et Bonne journée ! =)
0