Menu

Comment changer langue sur MacBook pro

etoilesuper 62 Messages postés vendredi 26 décembre 2014Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 23:25 - Dernière réponse :  Myrmy
- 2 avril 2018 à 21:31
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider afin de changer la langue sur MacBook pro? En utilisant le Mac tout est indiqué en Français mais quand on ouvre le pc le langage est néerlandais! A chaque fois à l'ouverture le texte me demandant le mot de passe s'affiche en néerlandais! J'ai tout essayé et je n'arrive pas à le faire. J'ai bien été sur paramètres et je pensais avoir trouvé. J'ai alors cliqué sur "français" et ça ne va toujours pas! Je suis sur OS X El Capitan.
C'est un MacBook pro 2011!
Merci à tous et à celui qui peut m'aider!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

dede74000 24501 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:48
0
Utile
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/langue et région, tu fais les réglages selon ton choix, un exemple :

Cordialement

etoilesuper 62 Messages postés vendredi 26 décembre 2014Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 20:11
Bonjour,
D'abord merci pour votre aide mais le MacBook affiche toujours un texte en Néerlandais. Par exemple en voulant le mettre en veille, il redemande: -voulez-vous toujours le mettre en veille? (en Néerlandais donc!)
Merci pour votre aide
dede74000 24501 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 28 mars 2018 à 21:35
Bonsoir,

Dans les préférences système/Langue et région, le français est bien en premier dans la liste de la colonne de gauche ? (image ci-dessus) sinon, il faut la glisser en tête de liste (clic sur le nom Français et en tenant le bouton de la souris enfoncé, glisser et déposer/déplacer)

Eventuellement, démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncés, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lancer l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS puis envoi, quand la réparation est faite, redémarres normalement.
Commenter la réponse de dede74000
-1
Utile
Salut,
Normalement, quand on allume avec cmd et R la première fenêtre qui s ouvre invite a choisir la langue sinon petit bonus en cas de mot de passe perdu j'ai trouvé sur le net peut être sur ce site d ailleurs=

j ai eu un problème alors que ma touche M ne fonctionne plus et suis passe en QWERTY, le M et le POINT étant inverse cela complique les ponctuations ou les accentuations
Bref, j ai du effacer mon Mac remettre l ancienne save dont le MDP contenais un M et j avais obligatoirement le clavier AZERTY, alors donc,

Il faut faire comme dit ici sauf que= ensuite, en haut de l écran cliquer sur Utilitaires puis Terminal et a l ouverture de la fenêtre taper directement resetpassword

puis une autre fenêtre s ouvre, il vous reste a taper votre nouveau MDP puis de le sauvegarder en cliquant sur l onglet correspondant puis de redemarrer et voila!

Je poste ceci car c est étroitement en lien avec le post puisque dans mon cas ce fut un problème de langage du CLAVIER et je suis arrive ici en cherchant le langage et commandes dans le BIOS, mais j ai l impression que ce n est pas sur internet que je vais trouver...
Commenter la réponse de Myrmy