Menu

Alternative aux alimentations pour Freebox [Fermé]

wooten - 5 févr. 2018 à 18:15 - Dernière réponse : phil2k 10865 Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 7 févr. 2018 à 18:04
Bonjour ! En espérant que des notifications aient été sélectionnées, voici le meilleur élément de réponse que j'aie pu trouver et tester :

http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-freebox-12v-5a-pour-hd-v6-v5-revolution-p-95687.html

Une alternative efficace et safe aux plugs CPL de chez Free.
Afficher la suite 

10 réponses

brupala 76397 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 19:04
0
Merci
Salut,
remplacement de l'alimentation Freebosque sans doute,
mais des modems CPL intégrés, pas du tout.
Bon, dialogue de sourds à l'évidence ;-) Ce que je comprends du titre et des posts que j'ai lus, c'est que les gens recherchent un produit qui ne contienne pas de CPL justement, en gros, ils sont à la recherche (comme moi) d'une alimentation basique, qui soit compatible avec les Freebox V5,V6, Crystal etc. mais sans le côté CPL. Par ailleurs, je crois comprendre que tu as déplacé mon message et créé un nouveau topic, alors même que je viens en renfort des réponses apportées dans le topic où j'ai posté, ce qui me semble être la base de ce malentendu. Ton titre est correct mais je pense qu'il serait bon de préciser "sans CPL" justement : "Alternative sans CPL aux alimentations pour Freebox". Mais mon post tombe à l'eau dans la mesure où tu l'as déplacé et que les gens qui avaient peut-être demandé à être prévenus de nouveaux commentaires ne le seront pas, alors même que ce sont ces personnes-là que je visais : des gens comme moi, qui galèrent et n'ont pas trouvé ce genre de produit. Est-ce plus clair à présent ?
brupala 76397 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > wooten - 5 févr. 2018 à 22:50
Houla, on se calme,
je n'ai rien déplacé, juste refait le titre.
C'est toi qui t'es trompé et tu as créé une nouvelle discussion au lieu de répondre à la bonne place.
Je recherche la discussion dont tu parles pour que tu reprennes toi même tout ça dedans ....
Edit:
je ne vois pas ça dans tes discussions:
http://www.commentcamarche.net/forum/s/u/wooten
ça ne correspond pas ou alors toi seul connait la discussion en question si tu n'y étais pas encore intervenu.
Est-il possible de replacer mon intervention dans le topic initial stp ? Merci, bonne soirée.
wooten a très mal exprimé le titre qui pour lui est limpide mais dans les faits est contradictoire.

Il est certain qu'un titre comme :
remplacer les alims des Fbx si pas besoin de cpl
aurait été plus adéquate.

Brupala, il convient de reconnaître, ici, que Wooten part d'une sympathique idée de partage.
Ce qui est assez rare
brupala 76397 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > Azimboomboom - 7 févr. 2018 à 15:49
Je n'ai pas dit le contraire,
ce qui est dommage c'est qu'il parte un peu en vrille quand on le corrige sur les parties erronées.
Azimboomboom - 7 févr. 2018 à 17:40
0
Merci
C'est pas tous les jours que j'ai la chance de pouvoir venir ici décontracté alors j'enfonce le clou :

Dans le lien qu'indique notre ami

je note une connerie magistrale :
descriptif :
-A titre d'information , les alimentations freebox d'origine demandent soit du 12v 4.16A , soit 12v 3.15A
-Notre alimentation 12V 5A plus puissante va fournir la quantité en ampérage nécessaire pour faire fonctionner votre appareil.

Oh pu.... mais qu'est-ce qu'ils sont c ... ces techniciens de Free. Je vais me fendre d'un courrier en tant que client pour lui dire
PARTIE UNE
phil2k 10865 Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 18:04
Bonjour , Azimboomboom

Pourquoi un tel déchainement ?
Vous devriez réviser les bases de l'électricité .

L'alim proposée peut fournir 5A , au lieu de 4,16 ou 3,15.
Elle fournit 12v , donc pareil .

Je ne vois pas ou est le danger , et surement pas mettre le feu (sauf en cas de probleme grave).

Je précise que je n'ai d'actions , ni ne travaille , pour free, webducommerce, ni pour personne .

Vous devriez prendre une tisane et aller vous reposer , ca va passer .....