Menu

Problème EXCEL [Résolu]

tpagnon 15 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 17:13 - Dernière réponse : Vaucluse 21986 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 11:38
Bonjour,

J'ai un petit souci sur Excel. Je veux en fonction du mois actuel, récupérer dans une cellule, des valeurs répertoriés.

Exemple : j'ai un tableur recensant des heures par mois. Exemple 100 heures pour le mois de mars, 80 en avril,...
Et je veux, en fonction du mois actuel, afficher les heures correspondantes dans une cellule.

Sachant que les cellules avec les mois sont formatées en cellule "date". Donc le logiciel sait que c'est des dates.

Pouvez-vous m'aider? Si je n'ai pas été assez clair, posez moi vos questions sur ce qui vous semble flou !

Merci !





Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Vaucluse 21986 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Vaucluse le 5/02/2018 à 17:22
0
Utile
Bon jour
Il y a des solutions, sans aucun doute, mais plutôt que des questions, pouvez vous déposez un fichier ici, avec quelques explications sur ce que vous attendez:

http://mon-partage.fr
revenez coller le lien créé sur le site

à vous lire

ps:
en attendant une idée ici à adapter

=SOMMEPROD((MOIS(champ date)=N° du mois cherché)*(champ à sommer))

limiter les champs au nombre de lignes utiles

crdlmnt

tpagnon 15 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 09:32
Bonjour,

MErci beaucoup de votre réponse.

Je ne sais pas pourquoi le fichier ressort en Excel 97-2003, car je suis sous Excel 2010. Et en effet, votre formule fonctionne parfaitement. C'est nickel, merci beaucoup.

Cela faisait un moment que j'étais dessus et je ne trouvais pas la solution !

Encore merci, Vaucluse !
tpagnon 15 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 10:45
Dernière petite question..

J'aimerai masquer les cellules au fil du temps ! Exemple : Nous sommes en février et j'aimerai afficher les valeurs de février directement, et de ce fait, masquer celles de Janvier.

Est-ce possible ?

Cordialement
Vaucluse 21986 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 11:12
Bonjour
je ne sais pas quel formule vous avez employé, mais pour faire ce que vous souhaitez:
en E5:

=SI(MOIS(E$5)<>MOIS(AUJOURDHUI();"";formule)
pour n'afficher que le mois en cours

ou

=SI(MOIS(E$5)>MOIS(AUJOURDHUI();"";formule)
pour afficher les mois au fur et à mesure du changement

crdlmnt
tpagnon 15 Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 11:25
J'ai utilisé celle-ci :

=SOMME.SI.ENS(E5:BD5;$E$2:$BD$2;">="&FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1);$E$2:$BD$2;"<="&FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0))

Mais que dois-je mettre dans les " " de votre formule?

Car si je suis ce que vous me dites, cela donnerait cela :

=SI(MOIS(E$5)>MOIS(AUJOURDHUI();"";SOMME.SI.ENS(E5:BD5;$E$2:$BD$2;">="&FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1);$E$2:$BD$2;"<="&FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0))

Mais cela ne fonctionne pas
Vaucluse 21986 Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 11:38
... vi, c'est normal, vous avez fait ça correctement, mais j'ai oublié une parenthèse derrière>MOI=SI(MOIS(E$5)>MOIS(AUJOURDHUI());"";....
Commenter la réponse de Vaucluse