Problème image suivante dossier photo windows

Fermé
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - Modifié le 5 févr. 2018 à 16:58
 Ilias - 7 nov. 2018 à 13:30
Bonjour,

Ce message pour savoir si qqun peut m'aider sur le sujet suivant:

Quand je veux rechercher plus rapidement des photos précises dans un dossier photo grâce à l'option de recherche en mot clé (barre en haut à droite marquée "rechercher dans"), cela m'affiche bien les photos correspondantes, mais quand j'ouvre une photo avec la "visionneuse photo de windows" et que je veux passer à l'image suivante (contenant aussi dans le titre le mot clé recherché), cela ne me met pas la photo suivante avec le même mot-clé, mais la photo suivante du dossier de base contenant toute les photos avant d'utiliser le fameux mot-clé.

Je suis sur windows 10.

Voici qques photos pour vous aider à mieux comprendre mon problème qui n'est p-e pas facile à expliquer par texte.









Cordialement
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 6 févr. 2018 à 15:51
Bonjour verdun19.

C'est logique
Vous avez un dossier A contenant image 1 et image 5
et un dossier B contenant image 2 et image 6

Si vous tapez dans recherche ima il va vous afficher toutes les images du PC (on va pour simplifier supposer que vous n'avez que quatre images 1-2-5-6 dans deux dossiers A et B
Si vous cliquez sur l'image 1 avec la visionneuse , le PC pour lui est dans le dossier A (qui contient l'image1)

Dès lors que vous cliquez en bas sur suite le PC vous donne l'image 5 qui est la suivante de l'image dans le dossier A.

Ce qui vous trompe c'est que la recherche vous donne un aperçu de toutes les "ima" demandées sur le PC mais
elles proviennent de plusieurs dossiers.

Il faudrait regrouper dans un même dossier toutes vos recherches
pour les classer et passer ainsi le l'une à l'autre dans l'ordre souhaité.

J'espère avoir été clair

Bonne réussite
0
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
6 févr. 2018 à 16:08
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Les 5 images sont bien dans un seul et même dossier intitulé ici "nouveau dossier", ce ne sont pas 2 dossiers séparés, la recherche effectuée avec mot clé se fait dans ce même dossier, ce ne devrait donc pas poser problème, et pourtant...

Cela marchait très bien avant, mais c'est depuis que j'ai formaté et suis passé sur W10...

J'ai 2 DD, et cela me le fait sur des fichiers des 2 (le principal est avec windows, le 2è est pour le "stockage").

Ici les photos montrées sont dans un dossier de mon 2è DD, et cela me le fait quand même dans un autre dossier mis sur le bureau de mon disque principal (C) contenant des images différentes.

Cela aurait-il à voir sinon avec les options dans "outils d'images" de windows, ou dans propriétés ?

Quand je fais "propriétés" dans tous mes dossiers, peu importe lequel, je suis à chaque fois en option cochée "lecture seule", je ne sais pas si cela a qque chose à voir ou pas ?

Les images elles, ne sont pas cochées "lecture seule".
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 févr. 2018 à 16:33
re: Bonjour verdun19.

Je maintiens mon explication.
Quand vous tapez dans "Recherche" ima
ce n'est pas un dossier que vous avez mais une
Fenêtre qui vous affiche vos différentes images
du PC
Du reste sur chaque image affichée dans la fenêtre, faites un clic droit dessus et dans "Propriétés" vous aurez le chemin vers des dossiers différents.


Bonne chance
-1
Non, j'ai la même problème que Verdun19, et les photos sont bien dans le même dossier... et c'est comme il a dit ce problème se trouve que dans le W10. je sais pas pourquoi
0