Carte micro SD avec adaptateur

Fermé
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - Modifié le 6 févr. 2018 à 08:33
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 5 févr. 2018 à 16:06
bonjour, j'ai un lecteur MP3 Lenco acheté pour Noël 2017. J'ai pour ce lecteur carte micro sd Sandisk Ultra SDHC UHS-I 16 GB speed up to 98 MB/s** 653X avec son adaptateur acheté d'origine chez le magasin vendeur avec le Lenco. Le lecteur fonctionne avec sa carte micro sd insérée mais lorsque l'on place cette carte dans l'adaptateur pour insérer la carte dans un autre lecteur ou dans l'entrée de mon pc, (prévus pour SD format classique) on ne peut accéder à rien dans les données de la micro sd. Aurais je "loupé" quelque chose en employant cet adaptateur fourni avec la carte

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème Merci de votre aide parce que pour l'instant..... je rame et je suis déçu ne sachant si c'est l'adaptateur qui "foire" ou si l'erreur vient de moi.

Merci déjà
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 févr. 2018 à 11:20
bonjour

c'est bien comme cela qu'il faut faire
par contre la micro est-elle bien dans le bon sens, en principe il y a un détrompeur mais bon..
l'ensemble ne serait-il pas inversé au niveau de la carte (pins en haut ou en bas à l'inverse du mp3?
comment est formatée la micro?
si c'est dans un format spécifique au mp3, ce format peut ne pas être lu par le pc, ou alors par vlc, mais pas par media center
enfin ce ne sont que des pistes à vérifier
0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
5 févr. 2018 à 16:01
Merci de votre mobilisation. Assez nul je l'admets je vais voir cette histoire de formatage (elle a été testée par le vendeur lors de l'achat du lecteur et de la carte)
Pour ce qu!i est du bon sens d'orientation dans l'insertion, c'est ok, (j'ai vérifié)

Merci de votre réaction

Bien cordialement
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
5 févr. 2018 à 11:22
slt

le pc ou tu y mets la carte date de quand ?
si ton lecteur n'est pas compatible sdhc il ne lira rien du tout ;)
0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
5 févr. 2018 à 16:06
Bonjour, de ce côté je ne pense pas que le pc soit obsolete (il date de deux ans) Predator 605 ACER Je vais quand même vérifier la compatibilité du lecteur carte sd faisant partie du pc. Merci de vos avis bien utiles pour des "non geek" comme moi (à 75 ans cela devient dur de suivre....)
Bien cordialement
0