Visualiseur de clavier et d’emoji - problème

Fermé
oualidaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 4 févr. 2018 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 22:55
Bonjour,



j'ai un problème avec le visualiseur de clavier et d'emoji sur mon Mac, en fait, j'arrive plus à l'activé !!

je coche l'option dans : préférence système > clavier > activer les visualiseurs de clavier et d’emoji. mais une fois je ferme la fenêtre et je l'ouvre je trouve que l'option et désactiver automatiquement ???

De plus l'option emoji et symbole ne marche plus aussi (regarder la photo)




Je suis sur mac high sierra 10.13.3

Merci :)





5 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2018 à 23:53
Bonsoir,

ce n'est pas dans les préférences des raccourcis d'applications que l'on trouve quelque chose se rapportant au clavier emoji..

Par contre, en cochant cette case :



on obtient ceci :




ou autre possibilité :




Cordialement.



0
oualidaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
5 févr. 2018 à 00:17
c'est ce que je viens d'expliquer dans la première paragraphe ..... :/

je coche afficher les visualiseurs de clavier et d'emoji. mais rien ne se passe

quand je quitte la fenêtre et je l'ouvre je trouve cette option n'est plus cocher
0
oualidaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
5 févr. 2018 à 00:20
pour mieux expliquer :)

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 10:36
Bonjour,

OK -
Ta première copie d'écran montrait une recherche des emoji dans la fenêtre des "Raccourcis de l'application"..., c'est ce qui m'avait étonné...

Cela dit ton souci est effectivement bizarre. Je vois que dans Chrome, (que je n'utilise pas), tu as cette option dans le bas du menu "Modifier". Habituellement ce choix est dans le bas du menu "Edition"
Juste pour test, ça donne quoi si tu essaies la même chose depuis une autre application, par exemple TextEdit

Quoi qu'il en soit, ça n'explique pas le fait que ton système ne conserve pas la case cochée dans les préférences système. On voir d'ailleurs que ta barre des menus présente un drapeau à l'endroit ou on choisi son clavier, alors que lorsque la case de présentation du visualiseur de clavier, on devrait voir ce que j'ai montré plus haut... donc effectivement pas correct.

Peut-être un bug sous OS X 10.13.3 ? Je l'avais installé, puis suis revenu à OS X 10.12.6 suite à différents bugs. Toutefois, je l'ai ré-installé sur un disque externe pour tests, dès que j'aurai un moment je testerai donc après démarrage de mon Mac depuis ce disque externe.

En attendant, essaie de démarrer le Mac depuis la partition de secours et de faire une réparation système.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants


@++

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 11:28
EDIT : je viens de tester sous OS X 10.13.3, je n'ai eu aucun souci quant à l'ouverture et l'utilisation de cette palette emoji.

A tout hasard, est-ce que dans l'application "Livre des polices" , tu arrives à voir ceci :



?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oualidaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
5 févr. 2018 à 22:41
Bonsoir, Merci beaucoup pour les explications.

en fait j'ai essayé de supprimer les caches via Cleanmy mac 3. est la fonction emoji à bien marché finalement. le problème que le raccourci (^Command Espace) ne marche pas pour ouvrir emoji. donc j'ai revérifié dans système > clavier > raccourcis, et j'ai trouvé que le raccourci n'existe plus.

j'ai décidé de réinitialiser le mac os ( command + R) au démarrage et le mac os high sierra 10.13.3 est installer de nouveau (c'est la même version que j'avais avant), j'ai vérifie cette fois ci le raccourcis (^Command Espace) mais encore une fois ne marche pas alors que si je clique sur Edition > emoji et symbole. ca marche

AUtre chose, l'option afficher les visualiseurs marche comme il faut :)




0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 22:55
Donc tout est OK :)

Il est normal de ne pas voir les raccourcis système dans cette fenêtre. C'est prévus pour se créer des raccourcis sur des menus existant d'applications présentes sur le Mac. Ça ne touche pas aux raccourcis définis dans le système à l'origine.

Par exemple, dans Safari, il existe le menu Exporter au format PDF..., si tu utilise souvent ce menu, tu peux t'en faire un raccourci en le définissant pour Safari, et en respectant strictement l'orthographe du menu...

Bonne soirée.
0