Menu

Connecter en HDMI la box,la télé et le home cinema [Résolu]

Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 19:59 - Dernière réponse : gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 02:59
Bonsoir, comment connecter ma télé 4K UE55MU6175 avec ma box SFR et mon home-cinema 5 enceintes Yamaha EX V3377 tout avec câble HDMI ?
Dois-je je ensuite paramétrer la télé ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Philtaxis 321 Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 20:12
0
Merci
Bonsoir,
Je croyais qu'on installait son home cinéma sur la télé, et qu'on branchait le câble HDMI entre le décodeur et la télé ou sur le home cinéma, puis entre la box et le décodeur un câble RJ45 pour la connexion internet du décodeur, je vieillis donc.
Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 20:34
Je n'ai pas ce câble RJ45. J'ai branché le cable entre ma box sfr et la télé hdmi1 puis avec un second câble la sortie HDMI out de ma chaîne hi hi et la télé HDMI 2
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 20:43
Bonjour,
Et ça fonctionne ou besoin de regarder pour aider ?
Philtaxis 321 Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 13:35
dans tous les cas un câble RJ 45 est nécessaire entre la box et le décodeur, car celui-ci a besoin de mise à jour par internet, le câble HDMI n'est pas un câble internet il transmet au mieux le son et l'image plus vite qu'une connexion péritel par exemple et ce entre le décodeur et ton home cinéma et ta télé.
Philtaxis 321 Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 13:49
"Je n'ai pas ce câble RJ45. J'ai branché le câble entre ma box SFR et la télé HDMI1 puis avec un second câble la sortie HDMI out de ma chaîne hi hi et la télé HDMI 2",

bizarre çà ????ça ne doit pas fonctionner terrible,
En plus avec deux prises HDMI y a de quoi faire.

En récap.:
- RJ 45 entre décodeur et box, ce câble permet à la box d'aller chercher les mises à jours sur internet nécessaire pour : la box et le décodeur et surtout avoir une connexion ADSL sur le décodeur rapport à ton abonnement, pas besoin d'antenne puisque la TNT est intégrée au décodeur.
- HDMI entre tous les autres intervenant pour ce qui est de l'image et du son,
Je ne connais pas trop la box SFR mais je pense qu'elle doit fonctionner comme la Box de Bouyguestelecom.
A savoir on peut aussi connecter sa console de jeu par un câble HDMI avec sa télé, mais pour avoir un abonnement internet selon le modèle il faut un câble RJ 45 entre la box et le dite console,
ainsi que pour jouer en multiplayers.

Je pense que tu confonds la box et le décodeur à moins que ta box fasse les deux en même temps ,
à préciser, merci.
Commenter la réponse de Philtaxis
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 5/02/2018 à 14:30
0
Merci
Philtaxis , pas besoin de rj45 , sa télé est smart et a donc internet en wifi de meme que les boxe et leur boitier TV peuvent être aussi bien en liaison wifi.
(par contre le câblé entre boxe et boitier tv cela évite de possible parasites.)

------------------------------

Son branchement a juste besoin :
> d un HDMI entre boitier TV et TV

> d un HDMI sur la prise HDMI ARC de la TV vers le HDMI ARC home cinéma.
(HDMI Arc étant la seul prise HDMI qui peut donner le retour son)
ou
> sortie optique audio de la TV vers entrée optique audio du home cinéma.

Ensuite il est possible de régler la sortie son sur TV.
De meme le mode passthrough, qui lui sert a savoir qui vas interpréter le signal sonore, ce peut être la boxe, la TV, ou le home.

Après c est selon matériel, exemple grossier :

passthrough activé sur la boxe, donc laisse passer le son au format original vers la TV qui vas l interpréter.
Le son arrive en 5.1 > la TV l interprète donc seulement en stéréo sachant qu elle a que 2 haut parleur.
Et le home derrière , auras un signal stéréo. (c est dommage ...)

On active en plus le passthrough en plus sur la TV .
On a donc toujours un son 5.1 au départ que la boxe et TV n interprète plus et laisse passé a son état brut.
C est donc le home qui vas interpréter se signale son , et lui sait lire du 5.1 donc tu auras un bon son .

Théorie car j ai pas regardé plus que cela les branchement possible et réglages, vue que l on a pas de retour de l intéressé.
Philtaxis 321 Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 15:49
Moi j'en étais à la connexion internet entre la box et le décodeur TV les subtilités dont tu parles m'échappe
Quand je branche ma TV et mon décodeur j'utilise un câble HDMI, et entre ma box et mon décodeur un câble RJ45 pour que mon décodeur puisse être mis à jour par ma box,
Ma PS 3 elle, est connecté à la TV et à la box en HDMI et un câble RJ45 pour être connecté à PlayStation net work et c'est tout.
Les gens qui possèdent un home cinéma doivent connecter leur TV dessus en HDMI directement pour le son et l'image et dts ou 5,1 ou mieux.
Si le home possède plusieurs connectiques différentes il suffit d'adapter ses machines ou consoles dessus pour avoir un son et une image au top.
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 16:38
Tout ce qui suit c est selon model boxe, tv, home ... :

"connexion internet entre la box et le décodeur TV les subtilités dont tu parles m'échappe "
Désormais se n est pas obligatoirement nécessaire de brancher avec un câble ethernet (rj45) car les deux boitier peuvent communiquer en wifi.
Tout comme les consoles de jeux peuvent etre en wifi pour internet.

Ensuite oui pour afficher sur la tv on utilise un câble HDMI.

"Les gens qui possèdent un home cinéma doivent connecter leur TV dessus en HDMI directement pour le son et l'image et dts ou 5,1 ou mieux."
Oui si il lise un dvd , c est du hdmi "classique" pour afficher l image sur tv et garder le bon son sur home cinéma.

Par contre si il regarde les chaîne TV qui vienne donc de son décodeur et veut uniquement le son sur son home cinéma, il est obligé d utilisé une HDMI ARC qui est la seule prise HDMI capable de sortir le son donc l envoyer sur le home (TV sortie son vers home)
Les autre hdmi ne sont que des entrée.
Explication différence Hdmi ARC ou non :
http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
Ou
Utilisé une sortie son classique , sortie optique dans son cas.

Le passthrough c est un laisser passé tel quel.
(Sur hdmi ou sur sortie audio)
Une chaine envois un certain codage son (ex : 5.1)
L appareil qui reçois se signale interprète le son selon ces capacité
(il peut bien transformer le 5.1 en stéréo et c est dommage)
Donc
On active le passthrough sur chaque appareil qui n utiliserait pas au mieux le signal originale.
Donc il passe au voisin suivant le format son le meilleur car il n y touche pas.
L appareil suivant est capable de lire le son original sans baisser la qualité.
Donc tu as du vrai 5.1 (pour l exemple) au lieu d une émulation.

Chapitre Activez le son 5.1 pour les chaînes avec qualité Fibre HD, sur cette page:
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-evolution/chaines-fibre-hd-son-5-1-decodeur-evolution.html
Petite explication ici pour le role de cette option
Désactiver ou non le mode HDMI pass-through : https://www.universfreebox.com/article/15257/Freebox-Revolution-Les-nouveautes-systeme-du-firmware-1-1-1

Donc si on y regarde de plus prêt , il y a des petits réglages a faire intéressant pour avoir un son nettement mieux selon source. Et aussi limiter le branchements ;-)
Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 23:21
Merci gugu. Dois je faire des réglages sur la télé ? Avec ma connectique, pas de son de mon home cinéma sur la télé mais plus d'image non plus, la cata...
Commenter la réponse de gugu01
baladur13 33374 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 16:05
0
Merci
Bonjour,
Pour avoir le son dans tous les cas sur le home ciné il faut connecter la sortie optique numérique du téléviseur à l'entrée optique numérique du home-ciné.
Ceci dit la référence EX-V3377 n'existe pas chez Yamaha... il y a RX-V377.
N'y aurait-il pas une erreur ?
Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 18:42
Erreur de ma part c'est bien un RX V377
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:58
mais vue que Thierryyy ne semble pas vouloir dire ou il en est et ce qu il veut , et ne pas réagir a se qu on lui dit, on avancera pas
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:36
baladur13 , tu dis :
"dans tous les cas sur le home ciné il faut connecter la sortie optique numérique du téléviseur à l'entrée optique numérique du home-ciné."

pas obliger , possible aussi d utiliser le HDMI arc.
baladur13 33374 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:43
Certes mais du point de vue qualité la liaison optique sera toujours meilleure.
baladur13 33374 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 23:00
Voir ce que préconise Yamaha dans sa notice en page 18
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/0/331110/RX-V377_om_CG_Fr.pdf
Commenter la réponse de baladur13
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 5/02/2018 à 23:58
0
Merci
Thierryyy sur ta TV , regarde bien , une seule prise HDMI est noté Arc.
Sur cette prise tu branche ton home cinéma.

Sur une autre HDMI tu branche ton boitier TV.

------------------------

Tu devrait en sélectionnant sur la TV la source correspondante a ton home , avoir l image
(et son mais c est mieux si il est que sur le home)

Et quand tu te met ta TV sur la source correspondant a ton boitier TV , tu devrait avoir l image TV et son et si t allume ton home le son passe dessus.

redit si c est bien le cas , sinon on aura des réglages a faire ou brancher ton home par sortie optique comme déjà suggérer.
Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 08:22
0
Merci
Je perds l'image. En fait j'ai besoin de savoir concrètement comment faire la connectique. Merci
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 13:32
C est indiqué message juste au dessus :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35183546-connecter-en-hdmi-la-box-la-tele-et-le-home-cinema#16

Et tout les autre message des intervenant t explique différente possibilité de branchement , te donne des info pour comprendre ces branchements possible.

La seule chose qui bloque c est tes explications.
Tu dit "je perds l image " ou "pas d image"
Pense tu qu avec si peut de précision de ta part, sachant que l on n a pas ta tv et home sous les yeux , on peut comprendre ???

On sait toujours pas si tu as mis le HDMI du home sur le arc de la TV .
Si tu sélectionne la bonne source.
Se que tu entend par perdre l image
...
Thierryyy 6 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 19:42
Ça y est j'ai connecté comme il faut et indiqué la source sur la télé, tout est ok. Merci à tous
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 02:59
De rien se fut un plaisir ;-)
Commenter la réponse de Thierryyy
gugu01 6810 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 6/02/2018 à 14:32
0
Merci
Deux possibilités /
Clique sur les images pour les agrandirent .

------------------------------------------------------------------------------

1 >>> Avec trois câbles.

Boitier tv > HDMI >TV = chaîne TV et son sur TV.
Home ciné > HDMI > TV = son et image du home ciné sur TV.(en générale on laisse le son sur le home)
Home ciné > câble optique > TV = retour son de la TV sur home ciné.

-------------------------------------------
>>>OU<<<
-------------------------------------------

2 >>> Avec deux câbles.

Boitier TV > HDMI >TV = chaîne TV et son sur TV.
Home ciné > HDMI ARC > TV = son et image du home ciné sur TV + retour son de la TV sur home ciné.

-----------------------------------------------------------------------------------

Dans les deux cas il faut sélectionner la bonne source selon la prise ou tu t es branché.
Peut être quelques réglages, mais ça on ne le saura que lorsque tu te serra décidé sur un type de branchement et que tu nous indiquera lequel.