Transfert entre PC WIN10 et tablette Android

Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 4 févr. 2018 à 11:41
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 5 févr. 2018 à 16:08
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic du forum CCM, mais voici ma question: j'ai un PC portable sous Win10 et une tablette sous Android v4.2.1.
Je les ai appairés en Bluetooth.
Aucun transfert de fichiers image jpg du PC vers la Tablette ne réussit: il se plante toujours en cours de route avec pour message:
- sur la tablette: le transfert a été annulé par l'utilisateur
- sur le PC: Ce périph BT (ma tablette) ne peut pas traiter ce type de fichier.

Par extensions, est-ce-que je peux visualiser des images ou écouter de la musique de la tablette vers le PC à travers une connection BT? (comme on le fait en voiture entre le smartphone et la station multimédia de la voiture (sous android 5)

Merci de votre aide.
crdlt






A voir également:

2 réponses

faridohanda Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 13:55
Tu peux utiliser le logiciel et application AIRDROID , c un programme qui permet de transférer les fichiers entre un pc et un périphérique android. Tu peux le Télécharger sur : https://www.airdroid.com/fr/
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
Modifié le 5 févr. 2018 à 16:09
Bonjour,
Merci pour la réponse.
AirDroid (comme le cable USB) répond à la première partie de mon post. Mais pas à la seconde partie quant à l'usage des ressources de mon PC par BT, pour un fichier situé sur la tablette.
Ex: à partir de mon PC, je lance VLC et j'ouvre (je visionne) un fichier vidéo stocké sur la tablette.
Merci.
crdlt



0