Téléphone gigaset C620A

Résolu/Fermé
pierrot1 - 3 févr. 2018 à 18:52
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 févr. 2018 à 20:40
Bonjour,
J ai depuis plusieurs années un téléphone fixe gigaset C620A duo associé à une box Bouygues. Tout ça a parfaitement fonctionné jusqu au jour ou une longue panne EDF vienne tout perturber. Depuis la remise sous tension de mon installation électrique, mes 2 téléphones fixes:
-ont leur écran présentant la mention "pas de base" clignotante. Il figure aussi en haut à gauche de l écran un petit cercle bleu avec un "rayon" rouge.
-pas de tonalité quand j essaie d appeler.
-si je suis appelé la sonnerie est normale pour l appelant et rien ne se passe au niveau de mes 2 téléphones fixes

Je serai bien sur content d une réponse de la part d un "connaisseur".
Je remercie d avance celui ou celle qui me dépannera.
P.S.j ai arrété puis relancé ma box, sans succés. J aussi débranché les alimentations et enlevé les batteries de chaque téléphone pendant 1 heure puis tout remis en place, sans succès.

1 réponse

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 3 févr. 2018 à 21:37
Bonsoir,
A priori vos combinés ont perdu le contact avec leur base.
Vérifier que la base est bien alimentée électriquement l'écran du répondeur allumé (si en service) permet de vérifier aisément.
Verifier que vous n'ètes pas en mode ECO (notice page 36 )38 du pdf)).

Ôter les batteries des combinés pendant 30secondes puis remettez-les en place (attention au sens).

Si cela ne permet pas de faire disparaitre le "Pas de base", il faut ré-inscrire les combinés sur la base.
Voir la notice en page 40 (42 du pdf ci-dessous) paragraphe
"Inscription des combinés"
La notice : https://www.comunic.fr/
0
Merci beaucoup des tuyaux. La panne é C est un de mes petit fils qui a eu l idée (à partir de votre idée)de regarder si la base principale était bien alimentée. Elle ne l étais pas. La réparation a été facile!!!
mais je ne vois pas le rapport avec la coupure d électricité.
Un grand merci de m avoir aiguillé.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > BAUCHET
5 févr. 2018 à 20:40
Aucun rapport avec la panne... sauf si lors de la disparition de l'électricité on à touché à la prise et mal remise en place ensuite.

Ceci-dit, évitez de changer de pseudo en cours de conversation..

Content d'avoir pu vous venir en aide.
0