Unité centrale qui ne démarre pas

Fermé
yhona - 3 févr. 2018 à 12:04
 yhona - 4 févr. 2018 à 12:59
Bonjour

Je rencontre des problèmes avec mon unité centrale, cette dernière ne s'allume plus pourtant le ventilateur continue de tourner. Je n'ai aucun bip ni aucun bruits significatifs lorsque j'appuie sur le bouton démarrer. Nous l'avons apporter chez un réparateur et chez lui la tour démarre. Une fois chez moi et avec tous les périphériques impossible de la démarrer. J'ai essayer d'y brancher deux écrans, débrancher et rebrancher tous les périphériques afin de savoir si un d'eux est défaillants. L'alimentation fonctionne puisse que le ventilateur tourne. J'ai aussi changer de prises, le ventilateur tourne toujours. Je ne comprend donc pas pourquoi chez le réparateur la tour démarre mais pas chez moi.

Merci de votre réponse

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
3 févr. 2018 à 22:40
Salut

J'ai essayer d'y brancher deux écrans, débrancher et rebrancher tous les périphériques afin de savoir si un d'eux est défaillants >>> ok mais le faire un par un par élimination

L'alimentation fonctionne puisse que le ventilateur tourne >>> eh non !! il peut manquer une tension...

il faudrait démarrer avec le minimum > tour + écran sans clavier ni souris ni périphériques USB (clé, dongle wifi ou autres, imprimante, manette de jeux, webcam etc...)
- la tour démarre-t-elle ? non, c'est interne au boîtier (alim, carte-mère, carte graphique etc.. mais je n'y crois pas vu que Nous l'avons apporter chez un réparateur et chez lui la tour démarre. oui, brancher le clavier
- la tour démarre-t-elle ? non, c'est le clavier. oui, brancher la souris
- la tour démarre-t-elle ? non, c'est la souris. oui, continuer de brancher les périphériques un à un etc...


@+
0
bonjour

merci de votre réponse rapide j'ai essayé de brancher à un a un les périphériques pour savoir lequel serait défaillants mais rien a faire la tour ne démarre pas.
0