Erreur système irrécupérable

Fermé
VIRUX - 3 sept. 2007 à 15:20
 VIRUX - 16 sept. 2007 à 14:53
STOP : C000021a {Erreur système irrécupérable} Le processus système windows logon porcess s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0Xc0000005
Le système à été arrêté

Quand je voudrait démarrer Windows xp (édition famillal) G sa après le logo Windows (quand Windows charge) et avant le logon...

Je ne peut :
- Ni allumé l'ordinateur (mode sans échec...)
- Ni réinstallé Windows, même en modifiant le bios... car le CD charge les fichiers d'installation mais après l'écran devien noir avec un tiret (qui cliniote)

PROBLEME TRES URGENT CAR J'EN AI BESOIN POUR DEMAIN SI POSSIBLE (C'EST LA RENTREE DES CLASSES) !!!

19 réponses

legus Messages postés 77 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 10
3 sept. 2007 à 15:29
Du calme.... télécharge une version live de linux, ubuntu ou knopix, récupere les fichiers que tu veux garder et aprés installe ubuntu
0
Je ne peut pas allumé car 7 écran survient avant le logon...
Ecoute je vais installée LINUX mais est-ce que C gratuit ??? (pour ne pas m'emmerder avec des clée de produit que je né pas)
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
3 sept. 2007 à 15:52
Salut.

Oui, c'est cela.
En même temps, pense à installer certains mots qui semblent totalement absents de ton PC, genre "Bonjour", "s'il vous plaît", "Merci d'avance", etc..... et en même temps d'initialiser ce process.

Par ailleurs, inutile d'écrire tout en gras et/ou en majuscules : on n'est pas sourd des yeux !
Merci

A+
0
Tu peut me dire la new version de Linux ??? (gratuit)
0
legus Messages postés 77 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 10
3 sept. 2007 à 15:53
mais bien sur que c'est gratuit: https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html
( n'oubli pas de graver en fichier image apré avoir dl)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legus Messages postés 77 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 10
3 sept. 2007 à 15:55
Mais des distributions de linux tu en a des dizaines moi je te conseil ubuntu pour débuter mé bon
0
BmV :
Je suis malvoyant G mes repères... (gras, majuscule)
Si T pas content C pareil
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
3 sept. 2007 à 16:01
Ah bon ?

Admettons.
Je conçois que ça doit pas être facile tous les jours.

Cela dit :
1 - il existe des logiciels et/ou des plug-ins pour malvoyants, gratuits en plus
2 - le fait d'être malvoyant t'autorise t'il à être également malpoli ????
0
Merci pour le lien je prévien + tard si sa marche
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
3 sept. 2007 à 16:01
lol... merci legus pour ton conseil, mais je doute que celà réponde aux attentes de virux. Même si il est vrais que linux peut être plus stable que windows, il faudrait alors reinstaller toute la machine avec les programmes. De plus, comment sauvegarder les documents s'il ne lui est déja pas possible de démarrer son système. Celà demande des compétences techniques et je doute que virux les ait.

Il arrive que lorsque que le système n'est pas éteint correctement, certain fichiers ne soit pas fermé et donc qu'ils deviennent innutilisable. Généralement, la solution est d'effectuer un scan complet du disque dur de manière à rechercher de telles erreurs.

Il faudrait se procurer une version du fameux disque 'hiren's boot cd' et le mettre sur CD. Une fois l'ordi démarré avec le cd, il faut aller dans les utilitaire 'NTFS' et sélectionner 'NTFS for DOS pro'. Alors que le programme se lance, il va demander si il faut exécuter un 'chkdsk'. Il faudra répondre que oui. Une fois que les problème ont été indentifié, il faudra juste redémarer la machine pour voir si cela à changé qque chose

pour le disque, suivre le lien:
http://rs108.rapidshare.com/files/46783403/Hirens_BootCD_9.2.rar

Bonne chance
0
L'ordinateur je ne sais pas pourquoi il fait cela car normalement C un informaticien qui devais m'installer des logiciel pour ma vue... (en 2moi) bon depuis qu'il nous la rendue plus rien donc si windows XP ne veut pas s'installer j'essaye avec LINUX et en même temps si LINUX me plait je le laisse sinon après avoir installé LINUX je remet WINDOWS...
pour le moment rien ne marche donc j'installe LINUX..................................
0
legus Messages postés 77 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 10
3 sept. 2007 à 16:12
Bien parlé mon gas, si ta besoin d'aide: legus_46@hotmail.fr
ou skype :vive_le_html
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
3 sept. 2007 à 16:13
yop... bon, ben, bon courage... surtout si tu doit avoir ton ordi prêt pour demain...
0
legus Messages postés 77 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 10
3 sept. 2007 à 16:15
ba c'est tou a fait fesable, moi pendant 2semaine je formater mon pc tou les jours pour testé de nouvos os, c'est vite fait.
En plus ubuntu est rapide a s'sinstaller.
0
merci bocou... je vous dit D que C installé si tt va bien... bye
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
3 sept. 2007 à 16:58
C'est vrais que c'est rapide à installer. Mais qu'en est-il des documents utilisateurs? Parcequ'il me semble que ubuntu repartitionne le disque, donc tout les documents sont perdus?
0
legus Messages postés 77 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 10
3 sept. 2007 à 17:12
non, tu peu alé cherché les doc a partir de l'autre partition avec ubuntu mé tu peu le faire du cd live aussi
0
pas besoin des docs que des cours...
0
linux né pa pris en charge au début même en modifiant le bios... le mode sans echec et les modes avancer ne fonctionnes pas
0
G peutêtre trouver une solution... je me fais envoyer un ordinateur par mon institue mais je vais devoir attendre O - 1moi
0
C bon il remarche... mais Bon je vais me faire envoyer un TOSHIBA P200-195
0