Problème Wifi Windows 7

Fermé
steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 2 févr. 2018 à 20:07
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 févr. 2018 à 00:30
Bonjour, J'ai un deuxième ordinateur sous Windows en plus de mon Mac (pour ce que l'on ne peut pas faire avec un Mac) et je suis passer de chez Bouygues a Free et voilà ce que ça me dit quand je veux me connecter a mon Wifi :




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4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
2 févr. 2018 à 20:31
bjr


il faut te connecter a la freebox -14abbf
par contre il te faut de code wifi
il et écrit dans une des boite
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steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
2 févr. 2018 à 20:33
Mais pourquoi ? car mon iPhone mon Mac et tous les autres appareils sont sur l’autre.
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paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
2 févr. 2018 à 20:37
quelle autre !!!!!
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steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
2 févr. 2018 à 21:37
Sur la Nom de ma Freebox normal (FREEBOX_AUSSEM)
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zorti15 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
2 févr. 2018 à 22:35
Ben vois sur la boîte de la BOX, il y a une étiquette à l'intérieur, regarde le NOM de la FreeBox et la clé WiFi.
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zorti15 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018
2 févr. 2018 à 22:36
Quand il y a un pb de ce genre, on regarde déjà ça...
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 févr. 2018 à 22:56
bonjour,

steev20031 si tu as d autre appareil connecté sans souci , et un seul en limité.

Un test de celui qui pose souci en câble ethernet pour savoir si il a une connexion, aurait été bien.
Car si aucune des deux (câble et wifi) ne fonctionne , pas sur que se qui suit marche mais ça coûte rien de le faire.

Procédure :

Connecte toi a ton compte free, avec un pc en ethernet , car le wifi serra logiquement couper momentanément .

Change le nom ssid de ta box
(précise le model de ta boxe pour etre plus précis si tu trouve pas.)
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal

Valide et redémarre ta boxe.

Ayant changer le nom , tu devra refaire une recherche sur tout tes appareils et re rentré ta clé pour les reconnecté.

Ensuite ils devraient tous se connecter correctement.
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steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
2 févr. 2018 à 23:24
Justement c'est quand j'ai changée nom de ma box et le mode de sécurité qui était marquer comme obsolète que je n'ai pas pu connecter mon ordinateur Windows.
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steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
2 févr. 2018 à 23:26
j'ai passé le mode de sécurité en WPA2-PSK/AES et à partir de ce moment la le wifi sur mon ordinateur Windows m'a afficher ce qu'il y a sur l'image que j'ai mise dans la description de mon problème
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 févr. 2018 à 23:32
Refait comme dit pour le nom .

"le mode de sécurité" tu as touché a quoi ?
si c est le type de clé wifi , mets en WPA (AES/CCMP) ou WPA(TKIP)
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steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 1
2 févr. 2018 à 23:34
Free dit de changer le mode de sécurité en WPA2-PSK/AES car c'est le seul qui n'est pas obsolète. Pour tous les autres sur mon iPhone X c'est écrit "avis relatif à la sécurité".
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > steev20031 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
2 févr. 2018 à 23:37
T as la revolution , ... donne moi les type de clé qu il ont .

Mais avant de trop se prendre la tête , as tu changer se nom une nouvelle fois pour voir (sans toucher a rien d autre ) ???
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 févr. 2018 à 00:20
As tu sur le pc récalcitrant, supprimé le réseau puis relancer une recherche et voir se que ca donne ?

De la lecture pour les type de clé :
https://www.acrylicwifi.com/fr/blog/quest-ce-quun-wpa-psk-tkip-ccmp/
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 févr. 2018 à 00:32
Reset tout se qui est connexion, sur le pc qui vas pas .

Ouvre une invite de commande administrateur :

Cliquez sur le bouton "démarrer" et dans le champ de recherche tapez "cmd".

Fait un clic droit sur le programme nommé "cmd.exe" et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"

Puis tape les commandes qui suivent, l une après l autre :

Réinitialiser les paramètres réseau
netsh interface ip reset >Entrée du clavier.
netsh winsock reset > Entrée
netsh advfirewall reset > Entrée

ipconfig/release > Entrée
ipconfig/renew > Entrée
ipconfig/flushdns > Entrée.

Redémarre l'ordinateur.
Et retente ta chance.
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