Désactiver tous les réseaux Wi-fi de chez Free ?

Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - Modifié le 2 févr. 2018 à 16:15
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 févr. 2018 à 22:29
Bonjour :)


Je me suis fait pirater depuis deux longs mois l'un de mes réseaux Wi-fi compris dans mon abonnement à Free.

Je sais qu'il existe plusieurs réseaux Wi-fi chez Free : la Wi-fi issue de ma Freebox, le réseau « FreeWifi », le réseau « Free wifi Secure » (je ne suis pas du tout sûr de l'orthographe pour les deux derniers), etc.

Comment puis-je désactiver tous les réseaux Wi-fi compris dans l'abonnement à Free ?

Merci d'avance à ceux qui savent.

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 2 févr. 2018 à 16:33
Bonjour,

Depuis ton compte free (identifiant et mp pour te connecter a ton compte), tu peut désactiver l ensemble.
ou
Juste l accès wifi publique ( sorte de hotspot)
ou

Je dirais plutôt de supprimer ce point d accès publique et modifier ton code wifi perso.

Pour te donner une idée
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal

Pour plus de précision , précise un peut plus.
Quel box as tu ?
Comment as tu vue que tu t était fait piraté ?
L incidence ?
...
1
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié le 2 févr. 2018 à 18:36
Salut gugu01 :)

Je réponds à tes questions :
J'ai une Freebox v6.
Je me suis fait pirater d'abord sur mon PC portable. Les signes de piratage sont évidents : un geek du coin s'est amusé à contrôler mes PC à distance. Il s'amusait par exemple à contrôler ma saisie de traitement de texte.
Un technicien Free est passé. Il m'a dit qu'il y avait une solution radicale : un log du type Wireshark. Depuis que j'ai fait des recherches sur ce log avec Firefox, plus rien...

En l'absence de réponses de la part d'un forum Free, je suis effectivement allé sur mon compte Free.
Je suis allé à « Paramétrer la WiFi », et là j'ai fait la totale.

Dans « Configuration du réseau WiFi » :
- Allumer le module WiFi, Etat du service : Non
- Votre réseau WiFi personnel, Etat du service : Non
Dans « Sécurité du réseau WiFi » :
Masquer votre réseau WiFi, Etat du service : Oui.

Pour ce dernier paramètre (masquer son réseau WiFi), le routeur tourne beaucoup, et il faut s'y prendre à deux fois.

Est-ce-que ça suffit pour désactiver tous les réseaux Wi-fi de Free ou bien faut-il aller voir ailleurs pour
« FreeWifi », « FreeWifi_secure », etc. ?
0