Menu

Restaurer son PC à son état d’origine (usine) sans [Résolu]

luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 16:00 - Dernière réponse : gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 21:29
bonjour,
j'ai un pc portable Fujitsu, avec Windows 7.
je voudrais le mettre a 0, mais je ne me souviens plus du mot de passe administrateur.
Je me rappel juste d'avoir mis un mot de passe pour ouvrir une session sur Windows.
Donc quand j'allume l'ordinateur et je fais f8 ... il me demande le mot de passe ... et la je n'arrive pas ...
pouvez vous m'aider?

Merci D'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

nephtys88 292 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 16:47
0
Merci
Bonjour,
Si tu ne souhaite pas garder des données avant.
Il te suffit de booter sur un cd ou clé usb d'installation OS.
Dans le processus d'installation d'un système d'exploitation, tu pourra supprimer toutets les partition systeme et réinstaller a zéro ton OS.

tiens nous au courant.
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 16:55
bonjour,
Merci d'avoir répondu.
oui je ne souhaite pas garder des donnés d'avant.
pouvez vous me guider pour réinstaller le OS à zéro?
en sachent que je ne sais plus le mot de passe administrateur!
et que j'en ai aucun cd :( :(
Merci Beaucoup
Commenter la réponse de nephtys88
nephtys88 292 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 14:41
0
Merci
Alors pour commencer, peut tu me dire si tu arrive à entrer dans le bios du démarrage?
tout dépend des carte mère, le bouton change, il faut tapoter F2 ou la touche SUPPR...

Dans le bios il faudrait modifier un paramètre: ordre d'amorçage ou boot order si c en Anglais.

mais en premier temps, il faut créer une clé usb boot ou un cd boot
peut tu me dire si tu dispose d'un autre pc afin de récupérer un iso, une application et faire le travail?
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 19:00
bonjour, :) ravie de vous relire
oui j'arrive a rentrée dans le bios du démarrage avec la touche f8. mais après impossible de faire plus car il me demande le code administrateur.
oui j'ai un autre ordi.
J'ai lu sur un autre post, qu'il fallait utiliser un cd live ... je l'ai télécharger :) mais la impossible de continuer car je ne sais pas comment faire pour le lancer .....
Merci,
dans l'attente de votre aide ....
Luna
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 9/02/2018 à 19:24
0
Merci
Bonjour,

Si tu es gêné par un mot de passe pour faire quoi que se soit dans le bios, une réinstalle de Windows avec une clé d installation ne changera rien.
Déjà il faudrait trouver un iso Windows 7 de la meme version que ta clé de licence.(sans doute oem)
Tu pourras peut être pas démarrer dessus vue que ton bios demande un mp.
Remettre ensuite les pilotes , mise a jour Windows , programme ...etc

A mon avis, c est compliqué la situation et s attiré d autre problème.

Un cd live n a rien a voir avec ton souci, c est pas utilisé par se que tu compte faire.

------------------------

Ton souhait et de remettre ton pc état usine.
Il faut utiliser la partition a cet effet qui est sur ton pc.
C est par le bios que l on y accède.
Il te demande un mot de passe et c est ça le problème.

Donc donne le model précis de ton pc , pour que l on trouve une solution pour virer se mot de passe ou si on le trouve.
(une étiquette sous le pc doit indiquer le model)
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 11:28
bonjour,
mince alors!
donc si jamais je ne peux pas le mettre état usine. tant pis.
maintenant le plus important je pense c'est de virer effectivement ce mot de passe pour que je puisse utiliser mon pc normalement.

Model: VFY:E7510MXP51FR

Merci de votre aide.
Luna
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 23:06
il est de 04/2011.

j'ai un serial n° DSCE001405
Product : LIFEBOOK E751
Part n° : CP532501-01

FPC03421BL 2011-04

il rentre normalement dans Windows avec un nom utilisateur et un mot de passe le quel je connais :)
j'ai qu'une session .

J'arrive à travaillé normalement avec l'ordi, je suis aller sur internet ... sauf que quand j’essaie par exemple d'installer ou supprimé un programme je ne peux plus .. il me demande le mot de passe d'administrateur ... je pense que j'ai supprimé une chose qu'il fallait pas ...
Car on m'a donné cette ordi et j'ai voulu supprimer des truc ... et voila!!! connerie!
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 23:14
0
Merci
"il me demande le mot de passe d'administrateur "

Je croyais que c était un mot de passe du bios qui te bloquait , comme sur l image qui suit.
C est bien ça ?

Ou c est le mot de passe admin ?

Ou les deux , bios et admin ?

gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 00:26
0
Merci
Rebonjour,

Pas très agréable de voir que le sujet est en double .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35180190-mot-de-passe-administrateur#p35196415

L histoire devient suspecte ...un pc récupérer , pas le mot de passe administrateur, un bios avec mot de passe.
Il faut demander a la personne qui te l a donner .(si c est bien le cas)
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 10:23
bonjour,

je suis désolé! mais comme je n'ai pas eu de réponse de ce coté j'ai essayé de mette la question d"une autre façon .... soit restaurer d'usine soit récupérer le mot de passe administrateur ... mais enfaîte c'est même pas récupérer le mot de passe administrateur parce que oui l'ordi m'a était donné et ils ont donné le mot de passe vu que je rentre dans Windows ... donc je pense que si j'ai qu'une session sur Windows j'ai l'administratuer non??? mais j'ai du effacer quelque chose de trop ...

c'est juste le mot de passe administrateur.

quand j’essaye de installer un programme, l'ordi demande l'autorisation pour que le programme suivant apporte des modifications à cette ordinateur ...
Normalement oui cliquez sur oui et c'est bon .... sauf que la il me demande un mot de passe administrateur pour cliquez sur oui

croyez-vous que j'aller donner toutes les info sur le pc ici si ce n’était pas un pc donné????

Merci si vous voulez bien m'aider
Luna
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 14:43
As tu le mot de passe qui s affiche comme sur l image donnée ou c est différent ?
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 20:23
non, c'est différent...

Je n'arrive pas a coller l'image!!!

j'ai le cadre contrôle de compte d'utilisateur la où on devrais juste cliquez oui, pour accepter d'installer un programme sauf que la il me demande un plus, dans le même cadre le non et mot de passe d'utilisateur et après cliquez sur oui!
je mets le code comme pour la session Windows et il me dit que c'est faux!

Je pense que je vais l'amener dans une boutique d'informatique ...ça me semble bien compliqué et que je n'arriverai pas ...
qu'en pensé vous?
nephtys88 292 Messages postés mardi 30 septembre 2014Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 15:22
0
Merci
Salut,

peut tu nous dire aussi si tu dispose d'une partition recovery sur ton pc?

as tu au démarrage par exemple une fonction restauration systeme?

tiens nous au courant.
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 20:15
bonjour,

j'ai au démarrage : réparer l'ordinateur ... je clique ... il va charger des fichiers ... et la ... toujours pareil
il me demande le mot de passe administrateur ...

pour la partition recovery je ne sais pas.

Je pense que je vais l'amener dans une boutique d'informatique ...ça me semble bien compliqué et que je n'arriverai pas ...
qu'en pensé vous?
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 21:09
0
Merci
Pour insérer des images, on se comprendra mieux :
http://www.commentcamarche.com/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Donc on ne serrait pas sur un souci de mot de passe bios mais uniquement de mot de passe administrateur.

La c est tout aussi complexe ... Malekal sur ton autre discussion t as donné des procédures pour récupérer ton compte administrateur.
Il faudrait les relire et les suivre.

Ou

Comme indiqué par nephtys88, regarde si tu as l option pour restauration
(en espérant que le mot de passe admin ne soit pas demandé)
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 11:18
je suis arrivé enfin a lancer le cd live de malekal mais en arrivent à : activé le wifi ... ça ne marche pas ... j'ai ce message " Ce n'est pas un periphérique WIFI ou les fonctionalitées WIFI sont désactivées pour ce périphérique! " en sachant que avant j'avais accées à internet :(
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 12/02/2018 à 18:47
0
Merci
Essai ceci pour faire apparaître le compte administrateur.
Cliquee sur l image pour l agrandir.
Et je note la commande ici , car faut bien respecter espace et autre , donc copie colle la se serra plus sur : net user administrateur /active:yes

Puis tu te connectera sur la session administrateur, et on verra pour accorder plus de droit a l autre session.
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 20:53
Tu as fait ceci pour récupérer le compte administrateur ?

(Et on se questionne car ton pc , au vue de l erreur , viendrait d un réseau local , style réseau entreprise.)
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 20:55
je vais l'amener chez un professionnel, car il n'a pas etait VOLé ..... Merci quand même pour votre aide Mais la c'est bon!!!!!!!!!!!! je ne suis pas une voleuse!!
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention > luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 21:50
A toi de voir si tu poursuit ou pas .
Si tu es sur le compte admin aprés c est bon , ca vas se débloquer.
Ou on finira par restaurer usine.

Après on ne te connait pas perso donc met toi a notre place , on peut avoir des doutes au vue des soucis. On aide qu en on comprend que c est un simple oublie de mdp et autrement on évite . Pas simple de toujours se faire la bonne idée a distance.
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 21:52
Et tu peut regarder ceci donné par MPMP10 pour comprendre le message d erreur et nos interrogation.
http://www.vendee.fr/colleges-numeriques/fiche-authentification.pdf

Plusieurs point a voir pour te redonner le pc utilisable sans souci.
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 23:07
gugu01

oui! je comprends, mais bon ...
je laisse tomber!!!!
je l’amène demain.
Mais de toutes façon sachiez que vous faites du bon boulot ...
Merci!
je comprends que ce n'est pas évident d'aider sans comprendre ce qui ce passe de l'autre coté!
on ne sait pas toujours s'expliquer !!!!
et même comme ça vous êtes toujours la ... pour essayer :)
donc, continuez comme ça ... "nous" qui comme moi ne comprends pas grande chose, on a besoin de vous!
donc je fini avec un grand BRAVO et un MERCI.
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 23:55
0
Merci
luna2002 essai ce qui suit car un réparateur coûtera cher pour ton souci.

Le problème c'est que le message d'erreur >"aucun serveur d’accès n'est actuellement disponible ...."<
Voudrait dire que se pc récupérer était sur un réseau de pc, comme dans les entreprise et que le mot de passe demandé n est pas celui d admin du pc en lui meme , mais du réseau sur lequel il était.
Donc il faudrait suivre ceci :
http://www.vendee.fr/colleges-numeriques/fiche-authentification.pdf
Mais un peut long, donc oublie cette histoire réseau pour l instant.
Passe a ce qui suit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suit ces étapes et vois si tu peut faire une restauration usine .(vue que plus de mdp)
Pas sur que se soit cette méthode pour ton modèle donc on verra bien.

Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur portable.

Utilisation de Partition de récupération

Étape 1
Redémarrez ou allumez votre ordinateur portable Fujitsu.
Appuyez sur "F12" à plusieurs reprises lorsque le logo Fujitsu apparaît sur l'écran pour être redirigé vers le menu de démarrage.

Étape 2
Mettez en surbrillance "Recovery and Utility" en utilisant les touches fléchées du clavier, puis appuyez sur "Entrée".
Une barre de progression apparaît au bas de l'écran pendant que l'ordinateur charge les fichiers de récupération.
Une fois les fichiers chargés, la fenêtre Options de récupération système s'affiche.

Étape 3
Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur "Suivant".
La boîte de dialogue Système d'exploitation apparaît.
Choisissez "Utiliser les outils de récupération ...", puis cliquez sur "Suivant".
Si vous êtes invité, tapez votre mot de passe administrateur, puis appuyez sur "OK".
(on espère qu il n y en aura pas ;-) )
La fenêtre Options de récupération du système apparaîtra à nouveau.

Étape 4
Sélectionnez l'onglet "Récupération", puis cliquez sur "Restaurer l'image d'usine (uniquement C: \ lecteur)".
Le processus de restauration va commencer, et l'ordinateur portable sera restauré à ses paramètres d'usine d'origine.
Lorsque le processus est terminé, l'ordinateur redémarre automatiquement et démarre à l'écran de configuration de Windows.
Commencez à personnaliser votre copie de Windows.
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 13:45
Bonjour GUGU01 ...

C'est BON :D .

j'ai suivi vous instructions... j'ai eu "RECOVERY FUJITSU" ...
il m'a demandé un mot de passe administrateur ...
j'ai cliquez OK et la ...Restauration complète !!!

les bons (qui n'ont pas volé d'ordi) ont toujours de la chance!!!!
et ma chance c’était que vous ne m'avais pas laisser tomber.
je vous assure que vous avez fait le bon choix de m'aider ...
car j'ai toujours dis la vérité ... cet ordinateur m'a était donné.
Je suis désolé que ça a fait autant d'histoire!!!

Merci encore pour votre aide...

Luna
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 14:14
C est peut être pas fini ....

Au finale tu te retrouve avec quoi ?

C est a dire comment est ton Windows, peut tu tout faire dessus, as t il toujours des demande mdp ou message d erreur ou ...
(décrit car tu as peut être encore des souci que tu n as pas remarqué, et nous nous le sauront par un petit détail)
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 15:19
Aparté :
Je me permet de supprimer mon message pour la solution vis a vis du mdp.
Je préfère que cette solution soit peut visible, car cela pourrait aussi aider des gens mal attentionné.
Les commentaires de MPMP10 et toi meme liée a la réponse, vont être supprimé en meme temps, si ça vous dérange pas ...?

Pour les lecteur "extérieur" vous comprendrez qu il manque des messages a cette discussion ;-)
luna2002 19 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 21:26
non, de mon coté ça ne me dérange pas! au contraire Car même si personne c'est qui je suis ... c'est quand même gênant qu'on puisse pensé ça de moi :(

Pour Windows c'est parfait ... j'ai retrouver windows d'usine ... j'ai pu me mettre comme administrateur ... il ne me demande plus aucun mot de passe.
et maintenant je suis bien l'administrateur ... je n'avais plus d'administrateur... je pense que le problème était la ...
Je pense vraiment que j'ai du effacé quelque chose en trop ... et avec la restauration tout est devenue normal ...
Merci*
gugu01 6839 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 21:29
Parfait ...De rien ;-)