GPS qui s'active tout seul ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Val - 5 nov. 2019 à 08:43
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai acheté un Huawei P8 Lite 2017 début janvier et j'en suis très satisfait. Seulement le GPS s'active tout seul de temps à autre. Pas de façon régulière ou intempestive, mais ça arrive que parfois quand j'ouvre le panneau de notification je vois qu'il est activé, alors que, bien évidemment, je ne l'ai pas activé.

Je m'y connais un peu en Android, et j'ai essayé un peu tout ce que je connaissais, j'ai même été jusqu'à prendre le risque de le rooter pour passer sur EMUI 5.1 (non disponible en France, enfin en théorie) et j'y suis arrivé, mais le problème reste le même, sans avoir installé de nouvelles applications. Je soupçonne donc une application native de chez Huawei, genre un truc de géolocalisation pour retrouver le téléphone en cas de perte, mais le fait est que ça me gonfle, j'aime pas être suivi, sauf quand je le demande. Et donc hormis quand j'utilise Waze ou une app comme ça, mon GPS n'est jamais activé par moi. J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une idée pour identifier cette application, parce qu'elle va très vite virer de mon téléphone. Voilà merci d'avance à vous tous :)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
36
16
Merci
Pensez à désactiver les appels WiFi, c'est fonction d'android active automatique le GPS à la connexion d'un WiFi 

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, l'activation des appels en wifi active systématiquement le gps
Messages postés
5479
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
799
1
Merci
slt

tu as été voir les applications utilisant la position ?
Pour Android 8:
Dans Paramètres, Sécurité et localisation et Position.

Pour Android 7:
Dans Paramètres, Connexion et en bas Position
J'ai réussi à trouver le problème entre-temps, effectivement le service de géolocalisation en cas de perte ^^
1
Merci
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'aime pas trop qu'on me piste sans mon accord.
Alors j'ai utilisé le moteur de recherche de mon Galaxy S8 avec le mot "localisation"
Finalement, la localisation s'active tout à cause d'une fonctionnalité de localisation de Samsung si jamais tu perds ton smartphone.
J'ai désactivé cette option et je n'ai plus l'activation automatique du GPS.
Ludo