Menu

Problème son ordi et casque [Résolu]

pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 22:30 - Dernière réponse : billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 22:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire sortir du son de mon ordi portable ni par les HP intégrés à l'écran, ni par un casque branché sur sortie jack.

J'ai déjà essayé plusieurs manip et suivi des conseils trouvés sur différents forum sans succès.

Aucun triangle de pilote manquant dans le gestionnaire de périphérique, déjà désinstallé et réinstallé les pilotes, redemarré etc...
Plusieurs éléments me semble pourtant étrange, non détection du casque quand je le branche, et les informations dans les propriété du périphérique
(voir copie d'écran)



Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

Jotech 708 Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 22:34
0
Utile
Salut,

Alors est-ce que tu as vérifié ton branchement ?

Connait tu le nom de ta carte sons ?

Tu peux aussi voir si tes drivers sont à jours via ce site https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Il faudra que tu télécharges un petit logiciel qui analysera tes drivers, jette un oeil pour voir si ta carte son et à jour

Jotech
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 07:29
Bonjour,

Merci pour ta réponse, les branchement sont vérifiés, d'autant plus que c'est un ordi portable donc les HP sont intégrés à l'écran, le cas que fonctionne avec d'autres appareils.
Vérification des mises à jours drivers faites et refaites...rien de signaler.
Pour la carte son elle ne semble pas apparaître indépendamment.

Résumé de la configuration sur mes drivers.com:


Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.16299)
Carte mère
Hewlett-Packard 1526 KBCsion 71.0D (BIOS 68PVI VER. F.08)
Processeur
Intel Pentium Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz 2,30 GHz Intel(R) Genuine processor (Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 10)
Mémoire
M471B5273CH0-CH9 Bank 2 (4 Go)
Stockage
WDC WD3200BPVT-22JJ5T0 (298,09 Go)
Carte graphique
Carte n° 1 : Intel Mobile 4 Series Express Chipset Family (Microsoft - WDDM 1.1)
Carte n° 2 : Intel Mobile 4 Series Express Chipset Family (Microsoft - WDDM 1.1)
Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe FE Family Controller
Carte n° 2 : Ralink RT3090 802.11b/g/n WiFi Adapter


En ce qui concerne les périphériques audio:


Périphérique High Definition Audio
Identifiant matériel : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7666&SUBSYS_103C1526&REV_1001
Drivers installés
Fichier INF : hdaudio.inf | Marque : Microsoft | Classe : Media | Version : 10.0.16299.15 | Date : 28/09/2017
Périphérique High Definition Audio
Identifiant matériel : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2802&SUBSYS_80860101&REV_1000
Drivers installés
Fichier INF : hdaudio.inf | Marque : Microsoft | Classe : Media | Version : 10.0.16299.15 | Date : 28/09/2017


Cela t'aide à voir d'ou peut venir le probléme?
Merci d'avance
Commenter la réponse de Jotech
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 08:54
0
Utile
salut

tu peux donner le modèle de ton pc HP

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 09:34
Bonjour,

C'est un HP 620
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 09:53
0
Utile
re

ok, télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:14
Merci, mais avant de lancer l'installation dis moi si c'est normal dans la copie d'écran jointe je vois win xp-32 bit, mon ordi est en win 10-64 bit.
Regarde ma config plus haut dans ce message.
Commenter la réponse de billmaxime
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:16
0
Utile
copie ecran

Commenter la réponse de pasgotra
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:24
0
Utile
re

le pilote est pour W7 en 64 bits sur le site du constructeur, mais il doit fonctionner pour W10

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-620-notebook-pc/4158863

les explications pour XP, disent qu'il est prérequis d'installer le pilote UAA avant d'installer le pilote que je t'ai donné

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:42
OK d’après toi il faudrait donc que j'installe le pilote UAA avant ou non?
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 10:55
0
Utile
re

OK d’après toi il faudrait donc que j'installe le pilote UAA avant ou non?

non, le pilote UAA c'est pour XP

installe simplement le pilote que je t'ai donné en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 11:24
Merci pour ton aide
Le pilote est bien installé, il y a bien une amélioration puisque maintenant les éléments sons manquants apparaissent bien dans les périphériques, quand je lance un test je vois bien les barres du volume en action, mais par contre aucun son ne sort, je commence a me demander si la carte son n'est pas HS???
Ci joint une copie d'écran suite à l'instal de différents éléments.
Commenter la réponse de billmaxime
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 11:26
0
Utile
copie d'écran après instal

Commenter la réponse de pasgotra
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 6/02/2018 à 12:16
0
Utile
re

vu que le pilote est bien installé et qu'aucun son ne sort, il n'est pas impossible que les hauts-parleurs intégrés de ton pc soient "morts"

par contre, c'est pas normal que tu n'aies pas de son dans le casque

tu as testé le casque sur 1 autre appareil pour être sur qu'il fonctionne?

@+

pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 12:03
Le casque fonctionne bien sur mon PC fixe.
Mais par contre je t'ai dis une co.....ie tout à l'heure, après revérification quand je lance le test rien n’apparaît dans les barres de volume ni en lançant un morceaux MP3
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 12:09
0
Utile
re

tu as redémarré le pc après l'installation du pilote?

regarde dans le bios si le son est activé

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 12:13
Oui j'ai bien redémarrer après installation.
Par contre je n'ai pas une très grande connaissance informatique, peux tu m'indiquer la procédure pour vérifier dans le Bios?
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 6/02/2018 à 12:21
0
Utile
re

ce doit être la touche escape (ESC) en haut à gauche du clavier pour accéder au bios sur ton pc au démarrage du pc

ensuite, tu as 1 série de possibilités avec les touches F

donne moi la liste des "options" (je ne me souviens plus laquelle c'est pour le bios)

@+

pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 20:43
Bonsoir, voici les options:
F1 information sur le système
F2 diagnostics système
F7 HP sparekey
F9 options du périphérique de démarage
F10 configuration du bios
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 20:52
0
Utile
re

clique sur F10 pour accéder au bios

ATTENTION: ne modifie rien dans le bios si tu n'es pas sûr

dans le bios regarde dans les différents onglets si tu trouves ton bonheur

si tu as des questions...

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 20:55
Merci
J'ai:
Fichier
Sécurité
Diagnostics
Configuration systéme
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 20:58
Dans configuration système, j'ai:
options d'amorçage
configuration des périphériques
Options des périphérique intégrés
options de port
Définir le niveau de sécurité
Restaurer les paramètres de sécurité par défaut
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:01
Dans options des périphériques intégrés tout est activé.
Sauf commutation LAN/WLAN (qui est désactivé) et Wake on LAN (en position amorçage sur réseau).
L'option qui me semble correspondre (audio device ) est activé.
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 6/02/2018 à 21:03
0
Utile
re

J'ai:
Fichier
Sécurité
Diagnostics
Configuration systéme  


dans l'onglet "sécurité" tu peux changer l'ordre de démarrage du pc"?

va dans les différents "onglets" (1 par 1 et en citant l'onglet dans lequel tu es) et dit moi ce que tu vois

@+

pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:06
Dans sécurité les onglets auquels je peux acceder:
configurer le mot de passe admnistrateur bios
mot de passe drivelock
assinisseur de disque
id du systéme
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:07
0
Utile
re

ok, et dans les autres onglets?

@+
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:09
Dans diagnostics:
Menu diagnostics systéme
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:12
Dans fichier:
Définir la date et l'heure du système
restaurer les valeurs par défaut
Réinitialiser les paramètres de sécurité du bios sur les valeurs d'usine
ignorer les modification et quitter
Enregistrer les modifications et quitter
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:13
Et Dans configuration système:
La langue

options d'amorçage
configuration des périphériques
Options des périphérique intégrés
options de port
Définir le niveau de sécurité
Restaurer les paramètres de sécurité par défaut
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 6/02/2018 à 21:18
0
Utile
re

regarde tes MP en haut de page à droite

@+

pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:19
Dans l'onglet configuration système > option d'amorçage
j'ai un cadre avec ordre de démarrage, c'est ça dont tu me parles?
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 21:21
pasgotra 24 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 22:07
Je suis dans options des périphériques intégrés et je vois bien que la ligne audio device est bien activé.
Par conséquence le problème doit être matériel, si la carte son est HS vu qu'elle est intégré à la carte mère, je n'ai pas d'autres solution que d'utilisé une carte son externe pour brancher un casque (puisque les sorties USB elle fonctionne). Sinon il vaut mieux changer de PC!!!!

Merci beaucoup pour ton aide
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 32037 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 6/02/2018 à 22:11
0
Utile
re

pas de soucis pour l'aide:)

merci pour le retour d'info

bonne contination

@+

Commenter la réponse de billmaxime