Vérification de la provenance d'e-mail boite gmail

Résolu
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 18:46
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 22:18
Bonjour,
Je reçois depuis une semaine des messages, d'un homme qui prétend se nommer Johnston Lynn et être un médecin orthopédiste détaché en Syrie actuellement. Son adresse mail est la suivante: johnstonlynn101@gmail.com.
Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'aider à savoir si ces e-mail viennent bien de Syrie. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une arnaque, mais j'aimerais en avoir la preuve. Merci infiniment de votre aide je vous souhaite une belle soirée à tous et à toutes.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
1 févr. 2018 à 20:09
Bonjour

C'est invérifiable... (Sauf pour les services de police... mais tant qu'il n'y a pas de préjudice, il ne peut pas y avoir de plainte recevable)

Mais, tu sauras que c'est une arnaque dès qu'il commencera à te demander de l'argent....

Il est très vraisemblable que l'identité soit également usurpée....

@+



0
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 22:16
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait il m'a contactée par facebook et ensuite il a communiqué avec moi par e-mail. Il prétend être un médecin travaillant pour l'armée américaine en Syrie en ce moment. il prétend posséder trois maisons au new jersey, avoir un fils dans un internat pendant qu'il est en Syrie. Il m'a tout de même donner son numéro de portable américain. J'ai tout de même vérifier et ce numéro vient bien du new jersey. C'est bien triste tout ça. Belle soirée à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 févr. 2018 à 20:58
Bonjour

Scénario connu.. ARNAQUE..

Si tu es astucieuse tu sauras finement piéger l'escroc..

A+

PS: Pas de transmission de données sensibles, pas d'envoi d'argent à l'homoncule syrien..
0
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 22:18
Encore mille mercis je ne suis pas très à l'aise avec cette technologie. C'est appréciable que des personnes comme vous nous aide à voir clair dans cette jungle.
0