Ordinateur qui reboot à répétition.

Fermé
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 févr. 2018 à 15:50
AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 févr. 2018 à 17:03
Bonjour,

J’ai un gros soucis avec mon ordinateur. Hier, j’ai eu des problèmes avec BSOD et toute la belle compagnie (code erreur « thread stuck in device driver »). Tout cela est arrivé après avoir voulu mettre mes drivers graphiques à jour. Donc la plus trop de doutes, c’est le driver graphique qui a foutu le boxon.

Je redémarre donc, sauf qu’avant même d’arriver sur le bureau, un nouveau crash. Rebelotte, cette fois j’arrive sur le bureau mais 2-3 minutes après ça crache. Le seul moyen que je trouvais pour ne pas que ça crash constamment était de lancer en mode sans échec. Je me suis donc dis que j’allais voir pour réinstaller le driver depuis ce mode et on parlerai plus. Sauf qu’arrive en mode sans échec, l’utilitaire d’installation de driver ne trouvait apparemment pas de pilotes signés numériquement et ne voulait pas réinstaller le driver. J’ai donc désactivé la vérification de signature numérique pour ENFIN pouvoir installer ce driver.

Je fais bien sûr une nouvelle installation pour écraser tout ce qu’il y avait avant. Ça se passe bien, le PC redémarre. Et la, à nouveau un crash mais pas un écran bleu : un gros glitch graphique sur mon écran, et le pc qui répond plus du tout.

Après ça j’ai essayé quelques trucs (dont tenter de switcher sur la carte graphique intégrée depuis le bios) mais rien n’a fonctionné. J’ai donc décidé de tenter une réinitialisation.

Ça n’a absolument pas fonctionné, le pc se bloquait régulièrement, et il a réussit à m’installer plusieurs windows sur plusieurs partitions ...

Ce matin j’ai donc été acheter un boîtier disque dur, j’ai récupéré mes données perso et j’ai mis Windows 10 sur une clé bootable. J’ai formaté mon disque dur entièrement et me suis apprêté tout heureux à réinstaller Windows.

Et la, le drame : mon PC s’allume puis redémarre, et fait ça en boucle. J’ai un signal vidéo seulement au premier démarrage (je vois l’écran d’accueil de ma carte mère), mais dès qu’il redémarre j’ai plus de signal.

J’ai démonté et remonté entièrement mon PC (j’ai aussi testé mon alimentation et ça a l'air d’aller) mais le problème persiste. J’ai également fais un reset manuel du bios (en enlevant la pile).

Du coup ... à l’aide ? J’ai peur que ce ne soit pas que logiciel du coup ... Toute piste que vous pourriez apporter sera bonne a prendre.

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

AquaManYeah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
1 févr. 2018 à 17:03
J’oubliais :
Carte mère : H110M PRO VD
Carte graphique : AMD Radeon RX480
8 go de DDR3 (une seule barrette)
Processeur : i3 6100

Je vais tenter de passer par la sortie vidéo de la carte mère voir si ça change quelque chose.
0