Devenir monteur, puis évoluer...

Fermé
Matoucata Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - Modifié le 1 févr. 2018 à 16:26
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 10:18
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un expatrié irlandais de 21 ans qui enchaine les jobs depuis 1 an et demi, ne sachant pas quoi faire réellement comme métier. Fatigué de ce genre de boulots, je suis passé dans le mood "JUST DO IT" et me suis décidé à faire un come back en France pour reprendre les études afin de me lever le matin et d'avoir un minimum le sourire en allant bosser !

Seulement voila, je souhaite me lancer dans un milieu compliqué, celui de l'audiovisuel. Ce qui me plait réellement, c'est le montage vidéo, mais pas seulement l'image pure, l'association du son et de l'image. Dans un premier temps, être monteur serait déjà génial. Mon rêve en revanche, serait de carrément superviser des projets, du tournage à la post prod... (le top étant le cinéma, mais du clip musical peut être sympa aussi, puis comme faut bouffer, pourquoi pas de la pub etc...)

Je suis pour l'instant très amateur et n'ai que des très très légères bases, mais je sais que c'est ce qui m'intéresse. Le BTS audiovisuel a l'air ultra sélectif et pas évident à intégrer, surtout que mon dossier est dégueulasse car j'étais un abruti au lycée (je dispose d'un BAC S).

Alors voila, je prend tous vos conseils sans exceptions. Que ce soit au niveau des cursus que je peux/dois envisager, de la difficulté du milieu, du travail en autodidacte que je dois faire, réellement, tous les conseils sont bons à prendre.

Egalement, peut être que l'évolution de carrière que j'ai décrite plus haut est impossible ou quasi irréalisable... Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas le milieu du tout.

Je précise aussi que l'argent ne me motive pas forcément, vivre d'un smic à l'avenir pendant un moment ne me dérangerait pas...

En revanche les écoles privées... Il faudrait que je bosse à côté car bien qu'ayant un peu de sous de côté, je n'ai pas papa et maman prêts à lacher 10000 euros par an pour m'aider.

Merci 100000000 fois à ceux qui vont m'aider, à propos des métiers et/ou des formations, je vous avoue que je rame beaucoup en cherchant sur internet, le moindre témoignage serait une p***** de bénediction.

Bon après midi à tous !

Attention au langage, certains vilains mots = > suppreesion auto<
La modération

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
3 févr. 2018 à 10:18
Bonjour il faut que vous sentiez chez vous un esprit créatif pour travailler dans le montage
Avec votre bac vous pouvez opter pour une filière à l'université "un master pro arts et spectacle " les écoles de monteur sont plus sélectives et certaines couteuses vous pouvez prospecter les boites de montages et vous faire embaucher comme coursier et vous intégrer par la suite
2