Visionner un DVD sur un PC avec Windows7/Exécution automatique

Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 00:39
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 21:03
Bonjour,
dans le passé (sans doute sur un autre PC) j'avais visionné sans problème des DVD sur mon PC. Aujourd'hui, quand j'insère un film DVD dans mon lecteur, je vois apparaître dans mon arborescence Explorateur Windows le dossier Lecteur DVD RW, et à l'intérrieur deux dossiers intitulés AUDIO_TS et VIDEO_TS, et à l'ntérieur de VIDEO_TS une ribambelle de fichiers VTS. Quand j'essaie d'en lire un, un message de lecture illisible apparaît.
Je suis alors allé sur mon panneau de configuration, Matériel audio et vidéo, Excécution automatique, et j'ai coché, en face de films DVD et films DVD étendus, Lire un film DVD avec Lecteur Windows Media. Rien ne s'est passé, l'exécution automatique n'a pas démarré .
Pourtant mon lecteur fonctionne normalement sur le CD du dictionnaire Grand Rober français anglais.
Comment faire pour visionner un film DVD sur mon PC ?

Question annexe: j'ai essayé de visionner un DVD sur mon PC parce que mon lecteur de DVD autonome habituel ne fonctionne plus. Pour ceux qui ont un PC capable de lire des DVD et de se brancher sur un écran de TV, l'achat d'un lecteur de DVD autonome se justifie-t-il ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
1 févr. 2018 à 01:10
Salut,

Pour lire les DVD sur PC, il y a ce logiciel gratuit:

Free AVS Media Player
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
1 févr. 2018 à 11:00
Ok merci!
Pas besoin dans ces conditions de faire réparer mon lecteur de DVD autonome?
0
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 1 févr. 2018 à 12:03
Bonjour d'activer " l'exécution automatique" est la façon la plus simple de faire démarrer un dvd et windows média player convient très bien mais comme Windows 7 se fait rare il est difficile de vous guider pas à pas
vous pouvez allez dans "démarrer" "panneaux de configuration" matériel audiio, exécution automatique ,et cocher utilisation de l'exécution automatique pour tous les médias ok si je me souvient un peu

0
Oui, j'ai fait cela, mais rien ne démarre. Quant au logiviel AVS Media Player, il ne voit rien!
0
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
9 févr. 2018 à 21:03
bonjour je parle de windows médiaplayer présent sur votre ordi pour le reste sachez qu'un lecteur de dvd est considéré comme du "consommable" c'est à dire que cela tommbe en panne
0