Menu

Ecran Bleu Windows 7 causé par volmgr.sys [Résolu]

Frowz - 31 janv. 2018 à 17:24 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 08:58
Bonjour,

Je voudrait savoir comment résoudre ce problème s'il-vous-plait et merci d'avance.

==================================================
Dump File : 012618-37767-01.dmp
Crash Time : 2018-01-26 13:37:18
Bug Check String : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x0000001e
Parameter 1 : ffffffff`c0000005
Parameter 2 : fffff880`00fdc0fd
Parameter 3 : 00000000`00000001
Parameter 4 : 00000000`0000c54b
Caused By Driver : volmgr.sys
Caused By Address : volmgr.sys+10fd
File Description : Volume Manager Driver
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7601.17514 (win7sp1_rtm.101119-1850)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+a63a0
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\012618-37767-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 355 907
Dump File Time : 2018-01-26 13:42:05
==================================================


Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 21:56
+1
Utile
Powa :/ les trucs IOBit... Dll-Files...

Désinstalle tout ça :
Advanced SystemCare 11
Dll-Files.com Fixer
Driver Booster
Dropbox (sauf si tu synchronises)
IObit Uninstaller
Java
Zemana AntiMalware


Tu as peut-être flingué Windows avec une mise à jour de pilotes de Driver Booster.
Le 29 tu as fait une mise à jour des pilotes de la carte graphique ?

Norton Security a été acheté ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Tu as aussi trois logiciels de VPN .. :
ExpressVPN
HMA! Pro VPN
PureVPN


Essaye aussi en débranchant les trucs USB :
30-01-2018 19:00:09 Driver Booster : Logitech G933 Gaming Wireless Headset

Bref t'as tellement de trucs que pour trouver le pilote qui provoque ces BSOD, ça va être difficile.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Frowz 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 16:54
J'ai mis à jour le bios et installé Windows 10 64 bits mais il s'est encore crash 10-15 min après que j'ai lancé le jeu et il ne m'a pas donné aucun écran bleu, il a juste crash et donnée une alarme sonore.


System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-BSCUG14
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Veriton M6610G, Acer
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8542593024 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180201_d9l9j6d7i6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180201_15t9t8g8f9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180201_f6l7d15w13i11
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 17:43
0
Utile
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Frowz 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 18:28
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: TAOUFIK-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Veriton M6610G, Acer
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8542646272 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 2018-01-26 13:37:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012618-37767-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xA63A0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88000FDC0FD, 0x1, 0xC54B)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



Voila les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180131_o8j10p13j10s10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180131_k15p9e8x13q12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180131_l11x9b6x8v7
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 17:06
0
Utile
Même FRST a l'air d'avoir planté.
C'est probablement matériel...

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Si tout est ok, l'ultime test serait de mettre Windows 8...
Si ça plante tout pareil, c'est à coup sûr matériel.
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Frowz 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 20:55
J'ai fait un test Memtest86+ et un test de stabilité system mais il n'y a apparemment aucun problème...

Test de stabilité system:
https://gyazo.com/5e0cdba270a87c94d98f5e695f185b96
https://gyazo.com/dc697bb05b85b0020d8047ea36cbbc6d
https://gyazo.com/33868db40710a51a27d794214b02ad8e
https://gyazo.com/a4c64e2a94fcf5e664d08c1b038853af
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > Frowz 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 22:40
Faut faire des tests en désinstallent les applications citées etc.
Essaye de te souvenir depuis quand ça plante et de désinstaller les mises à jour de Windows qui ont été installés depuis.
Frowz 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 02:27
j'ai formaté le pc complètement et ça a recrash, après que j'ai fait le test de la mémoire j'ai essayé d'interchanger les emplacement des barrettes mémoire et je n'ai plus crash après.
Je pense que le problème est peut être résolus et merci pour ton aide.
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > Frowz 4 Messages postés mercredi 31 janvier 2018Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 08:58
ça roule =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-