Message d'erreur Firefox

Fermé
delfinitaliguge - 31 janv. 2018 à 08:57
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 07:29
Bonjour,
Mon ordinateur fonctionnait très bien jusqu'à hier soir et ce matin, impossible de se connecter avec mozilla.

J'ai un message qui dit : les propriétaires de www.google.com ont mal configuré leur site Web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s'est pas connecté à ce site Web.

Ce site à recours à HTTP strict transport sécurité pour indiquer de j'établis qu'une connexion sécurisée. Ainsi, il il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.

J'essaie de rétablir la protection mais impossible. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 31 janv. 2018 à 09:38
Bonjour ,

Quel est ton antivirus ?

Certains Antivirus font une analyse HTTPS des sites ou un Scan SSL
Une option dans les paramètres permet de désactiver cette analyse

Tu peux également vider le cache du Contenu web en cache
Ouvre Firefox
Va sur les petits points en haut et à droite (c 'est le Menus)
Puis clic sur la ligne → Options
Sélectionne → Vie privée et sécurité
Descends à → Contenu web en cache
Puis clic sur → Vider maintenant

Tu peux faire un copier/coller dans la barre d 'adresse pour aussi y accéder

about:preferences#privacy

Puis tu descends un peu dans la page

Ou bien
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

about:preferences#general

Au bas de la page tu as la ligne → Proxy réseau
En regard clic sur la case →Paramètres
Vérifies que tu soit bien sur → Utiliser les paramètres proxy du système

Au pire tu sélectionnes→ pas de proxy

Tu peux aussi paramétrer Firefox pour qu 'il supprime automatiquement ton historique
Fais un copier/coller dans la barre d 'adresse

about:preferences#privacy

Historique
Règles de conservation → Utiliser les paramètres personnaliser pour l 'historique
Coche bien la case → supprimer l 'historique lors de la fermeture de Firefox

Relance Firefox

Sinon , plus simple utilise avant de quitter ton PC Speedyfox

A+


0
delfinitaliguge
31 janv. 2018 à 21:24
Merci de ton aide, après beaucoup de temps passer sur mon pc, je l'ai redémarré et cela fonctionne maintenant
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
1 févr. 2018 à 07:29
Tu as retrouvé la connexion de Firefox , c 'est le principal
J 'avais tout misé sur Firefox ou Avast (Bugs..?)
Surveille les mises à jour de Firefox et de Avast (le programme et les bases de définitions)
Marque le sujet résolu comme ceci
Bonne continuation et bonne journée.
0
delfinitaliguge
31 janv. 2018 à 15:07
Merci de ton aide, mon antivirus est Avast. J'ai fait comme tu m'as dis mais malheureusement, ça ne change rien.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
31 janv. 2018 à 15:12
Désactive AVAST pour 10 minutes

As tu fais les autres procédures ?

Passe ResetBrowser
Puis tu test.


0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
31 janv. 2018 à 19:09
Tu peux mettre le lien du site en question STP ?

Pour ce qui est de décocher "Autoriser l'analyse HTTP "
il faudrait que Google soit ton moteur par défaut dans Firefox si ce n 'est pas le cas
Moteur de recherche par défaut c 'est ici
Ensuite refais la procédure
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Ou bien Va sur → Composants → Agent Web → Personnaliser → Décoches la case → Autoriser l'analyse HTTPS

Fais un essai par la suite


L 'idéal serait de désinstaller Avast avec son utilitaire pour écarter la piste de l 'antivirus dans le cas ou il aurait mal gérer le certificat du site
Prends l 'utilitaire par ici



Pour le réinstaller si tu y tiens va par là

Tu as quelle version de Windows ?

Possible d 'installer un autre Antivirus

Tente également de réparer Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

about:support

Puis Entrée clavier
Clic sur → Réparer Firefox
Donne le résultat si tu arrive à te connecter à ce site mais aussi à d 'autres sites

0