Message d'erreur Firefox
Fermé
delfinitaliguge
-
31 janv. 2018 à 08:57
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 07:29
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 07:29
A voir également:
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4 réponses
pistouri
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Modifié le 31 janv. 2018 à 09:38
Modifié le 31 janv. 2018 à 09:38
Bonjour ,
Quel est ton antivirus ?
Certains Antivirus font une analyse HTTPS des sites ou un Scan SSL
Une option dans les paramètres permet de désactiver cette analyse
Tu peux également vider le cache du Contenu web en cache
Ouvre Firefox
Va sur les petits points en haut et à droite (c 'est le Menus)
Puis clic sur la ligne → Options
Sélectionne → Vie privée et sécurité
Descends à → Contenu web en cache
Puis clic sur → Vider maintenant
Tu peux faire un copier/coller dans la barre d 'adresse pour aussi y accéder
about:preferences#privacy
Puis tu descends un peu dans la page
Ou bien
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller
about:preferences#general
Au bas de la page tu as la ligne → Proxy réseau
En regard clic sur la case →Paramètres
Vérifies que tu soit bien sur → Utiliser les paramètres proxy du système
Au pire tu sélectionnes→ pas de proxy
Tu peux aussi paramétrer Firefox pour qu 'il supprime automatiquement ton historique
Fais un copier/coller dans la barre d 'adresse
about:preferences#privacy
Historique
Règles de conservation → Utiliser les paramètres personnaliser pour l 'historique
Coche bien la case → supprimer l 'historique lors de la fermeture de Firefox
Relance Firefox
Sinon , plus simple utilise avant de quitter ton PC Speedyfox
A+
Quel est ton antivirus ?
Certains Antivirus font une analyse HTTPS des sites ou un Scan SSL
Une option dans les paramètres permet de désactiver cette analyse
Tu peux également vider le cache du Contenu web en cache
Ouvre Firefox
Va sur les petits points en haut et à droite (c 'est le Menus)
Puis clic sur la ligne → Options
Sélectionne → Vie privée et sécurité
Descends à → Contenu web en cache
Puis clic sur → Vider maintenant
Tu peux faire un copier/coller dans la barre d 'adresse pour aussi y accéder
about:preferences#privacy
Puis tu descends un peu dans la page
Ou bien
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller
about:preferences#general
Au bas de la page tu as la ligne → Proxy réseau
En regard clic sur la case →Paramètres
Vérifies que tu soit bien sur → Utiliser les paramètres proxy du système
Au pire tu sélectionnes→ pas de proxy
Tu peux aussi paramétrer Firefox pour qu 'il supprime automatiquement ton historique
Fais un copier/coller dans la barre d 'adresse
about:preferences#privacy
Historique
Règles de conservation → Utiliser les paramètres personnaliser pour l 'historique
Coche bien la case → supprimer l 'historique lors de la fermeture de Firefox
Relance Firefox
Sinon , plus simple utilise avant de quitter ton PC Speedyfox
A+
Merci de ton aide, mon antivirus est Avast. J'ai fait comme tu m'as dis mais malheureusement, ça ne change rien.
pistouri
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31 janv. 2018 à 15:12
31 janv. 2018 à 15:12
Désactive AVAST pour 10 minutes
As tu fais les autres procédures ?
Passe ResetBrowser
Puis tu test.
As tu fais les autres procédures ?
Passe ResetBrowser
Puis tu test.
pistouri
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31 janv. 2018 à 19:09
31 janv. 2018 à 19:09
Tu peux mettre le lien du site en question STP ?
Pour ce qui est de décocher "Autoriser l'analyse HTTP "
il faudrait que Google soit ton moteur par défaut dans Firefox si ce n 'est pas le cas
Moteur de recherche par défaut c 'est ici
Ensuite refais la procédure
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Ou bien Va sur → Composants → Agent Web → Personnaliser → Décoches la case → Autoriser l'analyse HTTPS
Fais un essai par la suite
L 'idéal serait de désinstaller Avast avec son utilitaire pour écarter la piste de l 'antivirus dans le cas ou il aurait mal gérer le certificat du site
Prends l 'utilitaire par ici
Pour le réinstaller si tu y tiens va par là
Tu as quelle version de Windows ?
Possible d 'installer un autre Antivirus
Tente également de réparer Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller
about:support
Puis Entrée clavier
Clic sur → Réparer Firefox
Donne le résultat si tu arrive à te connecter à ce site mais aussi à d 'autres sites
Pour ce qui est de décocher "Autoriser l'analyse HTTP "
il faudrait que Google soit ton moteur par défaut dans Firefox si ce n 'est pas le cas
Moteur de recherche par défaut c 'est ici
Ensuite refais la procédure
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Ou bien Va sur → Composants → Agent Web → Personnaliser → Décoches la case → Autoriser l'analyse HTTPS
Fais un essai par la suite
L 'idéal serait de désinstaller Avast avec son utilitaire pour écarter la piste de l 'antivirus dans le cas ou il aurait mal gérer le certificat du site
Prends l 'utilitaire par ici
Pour le réinstaller si tu y tiens va par là
Tu as quelle version de Windows ?
Possible d 'installer un autre Antivirus
Tente également de réparer Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller
about:support
Puis Entrée clavier
Clic sur → Réparer Firefox
Donne le résultat si tu arrive à te connecter à ce site mais aussi à d 'autres sites
31 janv. 2018 à 21:24
1 févr. 2018 à 07:29
J 'avais tout misé sur Firefox ou Avast (Bugs..?)
Surveille les mises à jour de Firefox et de Avast (le programme et les bases de définitions)
Marque le sujet résolu comme ceci
Bonne continuation et bonne journée.