Créer .ico sur fond blanc, à l'utilisation il passe en fond noir

Résolu/Fermé
Ryosuke10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 31 janv. 2018 à 06:21
Ryosuke10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 01:06
Bonjour, désolé pour le titre mais pas assez de caractère disponible.

Je souhaite créer des .ico avec paint pour personnaliser quelques dossiers.
J'ouvre donc paint, je colle mon image, je la redimensionne en 512*512, je la met sur fond blanc comme je veux, je l'enregistre sous bmp (en choisissant bien Bitmap 256 couleurs (*bmp,*dib).

Je vais dans le dossier ou je l'ai enregistré, dessus je fais clic droit et je change l'extension de bmp en ico, elle reste sur fond blanc, parfait.

Je vais la où il y a le dossier que je souhaite modifier, dessus je fais clic droit -> propriétés -> onglet personnalisé -> changer d'icône (je parcours mes dossiers afin de trouver mon ico fraichement créé, et là, c'est le drame, le beau fond blanc a disparut, il est devenu noir, je l'essaie quand même au cas où, mais non, il reste désespérément noir.

J'aimerai savoir pourquoi il change de couleur sans prévenir et comment y remédier? S'il vous plaît.

J'ai essayé avec Gimp mais j'ai le même résultat.
Je suis sous windows 7 64bits.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, votre aide sera la bienvenue.
A voir également:

2 réponses

Ryosuke10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
31 janv. 2018 à 23:20
J'ai encore essayé aujourd'hui, et je n'y arrive toujours, je comprends pas pourquoi...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 févr. 2018 à 02:52
Bonjour,

Tu as essayé d'enregistrer autrement qu'en .bmp ?
Normalement tu dois enregistrer/exporter en .ico...
De cette façon tu peux te constituer un pack d’icônes différentes selon tes envies et tes goûts...



Luke.

0
Ryosuke10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
1 févr. 2018 à 08:28
Merci de la réponse, mais je crois pas qu'avec paint on puisse enregistrer directement en .ico

Avec gimp oui, mais à chaque fois, juste avant d'enregistrer j'ai le message

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais en train de répondre et de faire un nouvelle essaie avec gimp (mais je prenais des screens au fur et à mesure au cas où ça ne fonctionnait pas), d'où le début de mon message, mais j'avais du rater quelques var là ça fonctionne. Je ne mets pas résolu tout de suite au cas où!

Merci de ton message de toute façon...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 févr. 2018 à 23:38
Bonsoir,
je crois pas qu'avec paint on puisse enregistrer directement en .ico 

Non, avec Paint les possibilités sont réduites à leur plus simple expression et ce format n'est pas supporté...

Avec GIMP c'est simple: tu fais ce que tu as envie de faire avec ton image et ensuite Exporter comme --> "Nom de ton image" et .ico puis tu termines l'export avec les paramètres par défaut à l'endroit de ton choix (bureau ou autre). L'icône est terminée et à utiliser quand tu veux et où tu veux...

Ca ne peut que marcher... ;)

Luke.
0
Ryosuke10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 01:06
Merci Luke, je confirme tes dire, c'est moi qui n'a pas fais attention, je n'avais pas ancré les calques avec Gimp, du coup il mettait deux format différent, mais la c'est ok, merci beaucoup de ton aide...

Julien.
0