Suppression de favoris synchronisés

Résolu/Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 30 janv. 2018 à 18:40
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 6 févr. 2018 à 17:19
Bonjour,

Je galère... Mon problème est pourtant simple, je veux faire du ménage dans mes favoris et en supprimer un certain nombre.
Mais j'ai 3 PC, 1 iPad et 1 smartphone Android, et à chaque fois que je fais mon ménage, mes vieux favoris supprimés réapparaissent comme par magie.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai fait ceci:
- je me suis déconnecté de Chrome sur tous les appareils
- j'ai fermé Chrome sur tous les appareils
- sur 1 des appareils (1 PC), je me suis connecté à Chrome et j'ai fait mon ménage en virant plein de favoris
- je me suis reconnecté à Chrome sur cet appareil, puis j'ai actionné l'action "Réinitialiser la synchronisation" sur la page https://chrome.google.com/sync (pour assurer)

A ce stade, tout marchait bien, mais dès que j'ai relancé CHrome et que je me suis connecté, sur mon smartphone, j'ai constaté avec stupeur que tous les vieux favoris étaient à nouveau présents sur le tél. Et quelques minutes plus tard, horreur !! Tous mes favoris supprimés étaient revenus sur le PC où je les avais supprimés.

Help !! Je ne sais plus quoi faire...

Merci de toute aide, j'en ai bien besoin :)

Eric

A voir également:

3 réponses

Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
6 févr. 2018 à 17:19
J'ai finalement réussi !!
Le truc, c'est quand quand on clique "réinitialiser la synchronisation", ça déconnecte le compte Google sur tous les devices, normal. Ensuite, avant de se reconnecter sur un device, il faut d'abord EFFACER TOUS LES FAVORIS existants. Dès qu'on se reconnecte sur son compte Google, les favoris reviennet grâce au mécanisme de synchronisation, mais seuls les bons reviennent, ce qui ont été supprimés de reviennent pas.
5