Firefox (52.6) ne lit pas les videos (d'Instagram et MSN)

Résolu/Fermé
Florence - 30 janv. 2018 à 17:11
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 7 févr. 2018 à 21:05
Bonsoir, :-)

Le problème est simple : en passant de la version 48 (ou 49, je ne sais plus exactement) à la version 52.6 de Firefox, j'ai perdu la lecture des vidéos que l'on peut trouver sur Instagram ou MSN, par exemple. En revanche, aucun problème avec Youtube.

A noter que Flash Player est à jour.

De mémoire, j'avais déjà eu le problème lorsque j'avais voulu passer de la version 48 (je crois) à une supérieure. J'étais donc revenue à la version 48 et là tout fonctionnait à nouveau.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, car j'ai déjà "épluché" pas mal de sujet concernant ce problème et je n'ai rien trouvé qui me l'ai résolu :-(

Merci par avance pour les éventuelles réponses.


A voir également:

18 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
30 janv. 2018 à 17:43
Bonjour,
Rencontres-tu le même problème en passant par IE ?
0
Bonsoir Pingouinormand (j'adore le pseudo ! ;)

Je n'utilise plus IE depuis longtemps car je ne pouvais plus le mettre à jour mais j'ai vérifié avec Chrome : ça fonctionne.

J'ai oublié de préciser que j'ai un message d'erreur sur les vidéos de MSN qui me dit : "Désolé votre navigateur ne prend pas en charge cette video. Veuillez installer Adobe Flash 10 ou supérieur"....... sauf que j'ai bien la dernière version de Flash (28 NPAPI)
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
30 janv. 2018 à 18:53
Peux-tu mettre un lien vers une vidéo posant problème ?
0
Eh bien chez MSN cette video par exemple => https://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/un-chat-retrouv%c3%a9-par-sa-propri%c3%a9taire-dix-ans-apr%c3%a8s-avoir-disparu/vi-BBIsCUt?ocid=mailsignout

ou encore sur cette page => https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/landes-le-pdg-de-quiksilver-pierre-agn%c3%a8s-port%c3%a9-disparu-en-mer/ar-BBIsKvf?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

mais en fait je ne peux plus lire aucune video chez MSN
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
30 janv. 2018 à 19:20
Je peux les lire sans problème et je n'ai pas installé flash player.
Essaie de désactiver flash player et vois ce que cela donne.
0
Avec ou sans Flash player, c'est la même chose. J'ai essayé "activé/désactivé", j'ai même essayé en le désinstallant puis le réinstallant.

De toute façon je ne pense pas que le problème vienne de là puisque tout fonctionnait bien avant le passage à la version 52 de Firefox.

C'est un problème très agaçant parce que moi je veux bien passer aux versions supérieures de Firefox mais à condition qu'elles fonctionnent ! :-)
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 30 janv. 2018 à 19:57
Je suppose que tu utilises la dernière version de Firefox ESR. Essaie de réinitialiser ton navigateur : https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà fait aussi, sans succès...

Au passage MERCI pour tenter de m'aider :-)
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 30 janv. 2018 à 20:11
Peux-tu me donner la référence de ton processeur ?

Quels sont les modules complémentaires qui sont actifs ?
0
Je ne sais pas si c'est bien cela mais :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
E4500 @ 2.20GHz

Mais je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre le processeur et ce problème ?

Sinon pas de modules. Je n'ai jamais rien installé. La rubrique "Extensions" est vide. Ceci dit j'avais quand même essayé le mode "sans échec" proposé par Firefox pour essayer de solutionner certains problèmes. Mais là non plus sans succès...
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 30 janv. 2018 à 21:01
Les anciens processeurs ne gèrent pas le jeu d'instructions SSE2. Depuis la version 48, Firefox a besoin de ce jeu d'instructions pour fonctionner correctement. Mais ton processeur n'est pas concerné.

Peut-être serait-il intéressant de désinstaller ta version actuelle de Firefox avec RevoUnsintaller et de réinstaller la dernière version : Firefox 58.0.1

RevoUninstaller : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Firefox 58 : https://www.mozilla.org/fr/firefox/download/thanks/?scene=2
0
Je dois me lever très tôt demain matin alors je vais en rester là pour ce soir.

Mais j'essayerai dés que possible ta dernière suggestion (désinstaller/réinstaller Firefox).

Encore merci pour le temps accordé ! même lorsqu'on n'arrive pas forcément à un résultat c'est toujours appréciable de trouver de l'entraide ! :-)

Bonne soirée :-)
0
Bonjour :-)

Je n'arrive toujours pas à lire les vidéos d'Instagram mais il y a peut-être une nouvelle piste à explorer.

Je suis "redescendue" jusqu'à la version 48 dont je savais qu'elle lisait toutes les vidéos sans problème. Sauf qu'avait après désinstallé proprement la version 52 et réinstallé la version 48, le problème persiste !

Même avec la version 48 je ne peux plus lire les vidéos Instagram alors que je peux lire par exemple les vidéos Youtube

Cependant j'ai remarqué que lorsque j'essaye de regarder une vidéo Instagram, j'ai en bas à gauche de mon écran (juste au dessus du "bouton" vert "Démarrer") ceci qui apparait => javascript:; alors que je suis certaine que cela n'apparait pas quand je peux lire les vidéos Instagram

Quelqu'un aurait il une idée qui expliquerait (et surtout résoudrait ;) mon problème ?

Merci pour les éventuelles réponses
0
Re bonjour :-)

Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a eu un problème avec mon message de 10h...

Je fais remonter mon sujet car malgré la désinstallation de FF 52.6 pour réinstaller la version 48 qui elle lisait les vidéos Instagram, le problème persiste ! Donc même avec un retour en arrière le problème est toujours là.

En revanche il y a une chose que j'ai noté et qui pourrait être une piste, c'est que lorsque que je veux lire une vidéo Instagram, j'ai sur mon écran (juste au dessus du "bouton" vert "Démarrer") ceci qui s'affiche => javascript:;

Est ce que par hasard ça pourrait avoir un lien sachant qu'après vérification Javascript est bien activé.

Merci pour les éventuelles idées qui pourraient solutionner ce problème.
0
up ! :-)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 févr. 2018 à 17:34
Bonjour ,

Quelle est ta version de Windows ? (Windows 7 , 8 ou 10 XP )

- Désinstalle avec Revo si encore présent → version de Firefox ESR
Pour info java fonctionne avec Firefox ESR uniquement en 32

- Désinstalle Firefox
coche scan avancé dans Revo et sélectionne et coche toutes les cases puis tu supprime , idem la fenêtre
d 'aprés

Dans Revo si tu vois Java désinstalle le aussi + scan avancé

Redémarre le PC

- Passe AdwCleaner
Après le scan , supprime les objets/ éléments trouvés
un rapport s 'affichera sur le Bureau au redémarrage, pas obliger de le poster ou sers toi de cjoint

Redémarre le PC
Fais un nettoyage disque et redémarre le PC.
Utiliser le Nettoyage de disque → ici

installe Firefox 58.0.1

Fais un essai de la vidéo sur MSN

Dis nous si c 'est mieux , si tu as des messages ou autres....

Divers :
Vérifies si on te propose un pilote de la carte graphique avec DriversCloud
Décoche version Beta avant de lancer la détection
La carte graphique gère l 'affichage mais aussi la vidéo

Ps : je salue pingouinormand au passage

A+
0
Bonjour :-)

Tout d'abord merci à Pistouri d'avoir pris le temps de me répondre, comme l'aura fait également Pingouinormand. Je me répète, mais c'est très appréciable ! :-)

@Pistouri : je n'ai pas suivi tes conseils car j'avais déjà fait à peu près la même chose, à savoir désinstaller FF puis faire un "grand nettoyage" (bien que je le fasse régulièrement) avant de réinstaller FF

J'avais oublié de préciser (car il me semblait que CCM le détectait et l'affichait automatiquement) que je suis encore sous XP. J'ai bien conscience que côté sécurité ce n'est pas l'idéal. Mais pour l'heure je n'ai pas d'autres choix et je dois donc faire avec.

J'ai donc continué mes investigations et j'ai fini par résoudre le problème en :

1) réinstallant une version de FF "inférieure", à savoir la version 49, qui elle lisait toutes les vidéos (avant que je ne veuille installer la version 52)

2) en suivant les infos données sur cette page => https://msfn.org/board/topic/175591-enable-mp4-h264-aac-html5-video-in-firefox-on-windows-xp-without-flash/

Depuis, je peux de nouveau lire les vidéos Instagram, ainsi que les vidéos "MSN" qui m'affichaient le message d'erreur : "Désolé votre navigateur ne prend pas en charge cette video. Veuillez installer Adobe Flash 10 ou supérieur"

Donc tout est de nouveau OK : le sujet peut être estampillé "Résolu" ! :-)

Encore merci à vous deux Pistouri et Pingouinormand
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
5 févr. 2018 à 19:00
Bonjour ,

Nous sommes contents pour toi

Pour info

 je suis encore sous XP


je n'ai pas d'autres choix


Prévois tôt ou tard d 'évoluer vers une version de Windows supérieure pour des questions de sécurité

La version 51de Firefox doit elle aussi fonctionné

Fin de la prise en charge de Firefox ici

En tout cas tu t 'en ai très bien sortie avec l' Éditeur de configuration → about:config

Marque le sujet résolu comme ceci

Bonne continuation.
Bonne soirée.
0
Re :-)

Merci pour les infos Pistouri. Pour l'heure et comme dit précédemment, je n'ai vraiment pas d'autre choix que de faire avec ce que j'ai, même si j'ai pleinement conscience de la problématique sécurité ; mais dés que je pourrai me le permettre je ferai le nécessaire.

Concernant la résolution du problème, le plus compliqué a surtout été de bien interpréter les explications en anglais, sachant que je ne le maitrise guère plus que l'informatique ; en fait le "about:config" a été la partie la plus simple pour moi :)

Mais le fait est que j'envie grandement les personnes qui maitrisent tous les "méandres" de l'informatique : elles ne connaissent pas leur bonheur ! :-) A mon grÂnd âge (le demi siècle passé :) mes seules connaissances autodidactes sont bien trop limitées pour me tirer de toutes les misères que me fait mon vieux PC (même si je lui suis reconnaissante d'être malgré tout toujours opérationnel et vaillant ! ;)

D'où que je suis également reconnaissante aux contributeurs qui se donnent la peine d'essayer de résoudre les problèmes des autres :-) C'est d'ailleurs grâce à la lecture du fil d'un autre forum que j'ai pu trouver la solution. Vos interventions sont donc bien utiles, même si ce n'est pas toujours "à l'instant T".

Dernière chose : je n'ai pas "la main" pour mettre le sujet en "résolu". J'ai bien lu les solutions proposées mais aucune ne m'est accessible. Donc si l'un d'entre vous peut le faire pour moi en tant que "contributeur" ? sinon je "Signalerai" le sujet à la conciergerie, comme proposé.

Encore merci à vous deux :-)

Bonne soirée et continuation
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
6 févr. 2018 à 06:47
Merci pour toutes ces infos
Je passe le en résolu
Bonne journée.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
6 févr. 2018 à 12:32
Bonjour,
Merci pour ce retour.
De plus en plus difficile d'utiliser XP de nos jours.
Peut-être tester une distribution Linux qui pourrait redonner un second souffle à ce PC.
0
Bonsoir :-)

@Pistouri : merci pour avoir passé le message en "Résolu"

@Pingouinormand : j'ai déjà songé à Linux mais je serais bien incapable d'installer un nouvel OS sans risquer de planter complètement mon PC. Mais il y a forcément une solution qui va se présenter à moi d'une façon ou d'une autre pour que je sorte de ce problème :-)

Bonne soirée
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
7 févr. 2018 à 21:05
Pas besoin d'installer la distribution Linux pour la tester. Une simple clé USB suffit. Cela permet de tester et se faire une idée avant de faire ou non le grand saut.

Si cela t'intéresse, suis cela : https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/

N'hésite pas à donner les caractéristiques de ton PC (Processeur et Ram) afin de t'orienter au mieux vers le bureau le plus adapté à ton matériel.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
7 févr. 2018 à 20:26
Bonjour ,

Une idée parmi d 'autres

Voir si cela fonctionne avec K-Meleon

Moins connu que l'incontournable Firefox, K-Meleon est un navigateur libre basé sur le moteur Gecko dont le but était, comme pour Firefox, de créer une alternative plus légère à la monolithique suite Mozilla. On pourrait donc penser qu'il fait double emploi avec le renard/panda rouge, pourtant ce K-Meleon dispose quelques qualités propres, à commencer par sa légereté : il serait possible de le faire tourner sur un Pentium équipé de ...32 mo de mémoire vive ! Sans aller jusqu'à vérifier cette information, il suffit de lancer le navigateur pour s'apercevoir que son chargement est quasi-instantané et qu'il occupe peu de mémoire.

K-Meleon est donc léger, mais les fonctionnalités sont elles réduites au minimum ? Pas tout à fait puisqu'il a presque tout d'un navigateur moderne : navigation par onglets, plugins, skins ou encore blocage des pop ups, le tout au sein d'une interface minimaliste et relativement agréable. Quelques subtilités appréciables sont présentes, telles qu'une barre "vie privée" qui permet de bloquer en un clic les javascripts, pop ups ou animations flash, la possibilité de créer des groupes d'onglets ou de se faire passer pour un autre navigateur comme le propose Opera. Quelques plugins sont fournis en standard, notamment un agrégateur de flux RSS. D'autres sont disponibles sur le site du logiciel, même si leur nombre n'égale pas celui de Mozilla ou Firefox.




A+
0