Enlever windows 10 sur pc neuf [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
-
mina_83
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
-
bonjour,

J'ai commandé un pc neuf sur top achat sans windows pour pouvoir installé mon cd de windows 7 le soucis c'est qu'ils ont pré installé windows 10 qui n'est bien sur pas activé vu que je le voulais pas...

j'ai prie mon cd de windows 7 mais il refuse de me laisser installé windows 7 sur les partitions ou windows 10 est installé je me demande aussi pourquoi j'ai 4 partitions je pensais en trouvé que 2 une pour windows et l'autre comme disque local c...

j'ai pas envie de réinvestir des milles et des cents dans pour un cd windows alors que j'ai ce qu'il faut... et pour le peu que j'ai vu j'aime je préfère windows 7

bref pouvez vous me dire comment désinstallé windows 10 pour pouvoir installer windows 7 svp?

2 réponses

Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
388
Salut,

Si t'as un autre pc sous la main, tu formate le disque dur et tu réinstalle tranquillement ton Windows.

mina_83
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018

Je te remercie pour ta réponse pierre 1310

J'ai effectivement un autre disque dur sur mon ancien pc ou windows 7 est installé mais ce disque dur ne fait que 500 go et il est blindé j'ai plus de place alors que celui de mon nouveau pc est de 1to.

Du coup il est pas possible de désinstaller windows 10 sur les nouveaux pc? la seule solution c'est de changer le disque dur?

Je trouve aucune infos sur ce sujet les seuls articles que je trouve c'est pour les gens qui avaient déjà installé windows 7 , qui sont passé sur windows 10 et qui veulent retrouver leur version précédente.

Mais pour les nouveaux pc avec windows 10 déjà préinstallé j'ai rien trouvé.
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2018
37
Achète une licence Windows 10 ça coute 5e...
Aucun intérêt de rester sur Windows 7, surtout qu'il n'y a aucun support avec les nouveaux proc dessus.
epango
Messages postés
29660
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
2 886
De plus, il faudrait quel CPU a son PC, les derniers CPU ne prenant pas en compte Windows7.
mina_83
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018

lol vous parlez chinois pour moi mais bon je pense que ça veux dire que c'est pas possible de désinstaller windows 10 pour mettre une version plus vielle...Si j'ai bien compris cela ne sera peut être pas compatible avec les composants du pc... Je ne savais pas que certains composant ne pouvaient marcher que sur windows 10 c'est naze...

J'ai regardé pour une clef windows 10 j'en ai pas trouvé à 5€ j'ai du mettre 25€ mais au moins je peu enfin installer et jouer à mes jeux merci à tous pour votre aide...