Menu

Batch - Probleme de Telechargement de fichier sur un ftp [Résolu]

ptisephy 29 Messages postés jeudi 4 décembre 2008Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 13:25 - Dernière réponse : ptisephy 29 Messages postés jeudi 4 décembre 2008Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 11:51
Bonjour,
je souhaite envoyer des fichiers sur un FTP , avec une tache planifié mais je n'y arrive pas, pourtant quand je lance le programme manuellement ça marche, je m'explique, sous l'invite de commande je tape :

ftp
open hoteFTp
//il me demande user
Username
//il me demande le mot de passe
Password //login ok proceed
bin
cd /dossiertraitement/soudossiers //il me dit que j'ai changé de repertoire "folder changed to .."
lcd d:\DossierSource //il me confirme //IL ME DIT " dossier local maintenant ..."
mput *.*

bye

apres le mput il me demande une confirmation pour chaque fichier

Puis quand je créer un fichier Traitement.ftp avec:

ftp
open hoteFTp
Username
Password
bin
cd /dossiertraitement/soudossiers
lcd d:\DossierSource
mput *.*
bye

et que je le lance a partir du gestionnaire de tache, et que je créer une tache planifié il me fait rien, est ce normal ? Un grand merci à vous

Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
barnabe0057 11923 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par barnabe0057 le 4/02/2018 à 01:03
0
Utile
Bonjour,

Essaie comme ça :

@echo off

set script=%temp%\script.ftp

> %script% ECHO ptisephy
>>%script% ECHO ton_password
>>%script% ECHO lcd d:\DossierSource
>>%script% ECHO cd dossiertraitement\sousdossiers
>>%script% ECHO binary
>>%script% ECHO mput *.*
>>%script% ECHO close
>>%script% ECHO quit

ftp -i -s:%script% hoteFTP

del /f /q %script%

Tu sauvegardes ce script en l'appelant par exemple toto.bat puis tu crées une tâche planifiée pour le lancer.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Commenter la réponse de barnabe0057
ptisephy 29 Messages postés jeudi 4 décembre 2008Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 15:42
0
Utile
4
Bonjour,
un grand merci ça marche tres bien !

J'ai testé la commande suivante car à un autre moment je récupère des fichiers d'un ftp que je veux copier vers un dossier local, j'ai tenté de faire ceci :

@echo off

> %script% ECHO ptisephy
>>%script% ECHO lcd dossiertraitement\ssDosierTrait
>>%script% ECHO cd d:\DossierResultat\2018
>>%script% ECHO binary
>>%script% ECHO mget *.*
>>%script% ECHO close
>>%script% ECHO quit

del /f /q %script%

est ce la bonne syntaxe ? car quand je la lance, il me copie d'autres fichiers qui proviennent de je ne sais où
barnabe0057 11923 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 18:58
Je pense que tu as inversé le cd et le lcd, tu ne peux pas mettre de lettre de lecteur dans la commande cd.
ptisephy 29 Messages postés jeudi 4 décembre 2008Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 13:24
ok c'est bon
j'ai en effet inversé le lcd et le cd ce traitement là est ok .
J'ai remodifié le script en ajoutant la date du jour comme ceci :

@echo off

set dossier=%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%
> %script% ECHO ptisephy
>>%script% ECHO lcd d:\DossierSource\%dossier%
>>%script% ECHO binary
>>%script% ECHO mput *.*
>>%script% ECHO close
>>%script% ECHO quit

del /f /q %script%

deplacement_1vers_source >> "d:\DossierSource\log\fichierlog.txt"

puis j'ai voulu mettre un systeme de log mais quand je met la ligne pour le log, il me fait une erreur il me dit "
un sous repertoire ou un fichier d:\DossierSource\07022018 existe deja " et ça en boucle comment ça se fait ?

Merci !
barnabe0057 11923 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 2 mai 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 19:38
@echo off

set dossier=%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%

> %script% ECHO ptisephy
>>%script% ECHO lcd d:\DossierSource\%dossier%
>>%script% ECHO binary
>>%script% ECHO mput *.*
>>%script% ECHO close
>>%script% ECHO quit

(ftp -i -s:%script% hoteFTP) >> "d:\DossierSource\log\fichierlog.txt"

del /f /q %script%
ptisephy 29 Messages postés jeudi 4 décembre 2008Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 11:51
merci à vous !
Commenter la réponse de ptisephy