Menu

Virus ipx256gog

Internet Friends 7547 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mars 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 11:16 - Dernière réponse :  GregB
- 16 mars 2018 à 16:19
Holà la compagnie

Quelqu’un en saurait plus sur ce « ipx256gog » qui est en train d’infecter tout Facebook ?

C’est en train d’envahir tout les groupe Facebook et cela prolifère assez vite ...

Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

44 réponses

lilbilly 3 Messages postés mardi 30 janvier 2018Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 17:47
+2
Utile
Bonjour,
Deja je précise que j’utilise facebook seulement sur pc fedora et tablette windows 8
Le 23 janvier dernier mon compte facebook a été détourné, un message a été posté à mon insu sur les différents groupes auxquels j’étais inscrite.
C’est un ami qui m’a prévenu puis j’ai pu voir les messsages s’afficher dans mon historique personnel. J’ai tout supprimé.
Ca a recommencé deux-trois jours plus tard, puis encore deux trois jours plus tard. Facebook a même bloqué mes publications sur les groupes suite à des plainte à propos de ces post indésirables mais ça a tout de meme réussi à poster sur deux groupes aujourd’hui.
voici un print du message :

J’ai changé mots de passe et emails trois fois depuis le début ca n’a rien changé 
Comme on peut le voir le message a été posté via l’application HTC Sense, que je n’ai jamais installé ni utilisé. Apres vérification de mes appli je me rends compte qu’elle en fais partie. Je supprime. Deux jours plus tard elle est de retour.
Je supprime à nouveau via mes parametre des applications et pour la bloquer (vu que je n’arrive pas à la bloquer) je désactive la plateforme « Applications, sites Web et modules d’extension » qui permet d’utiliser des applications ou des jeux sur Facebook.
Maintenant des que je me connecte sur mon compte une page s’ouvre en parallèle :

Je pense donc que ça empêche l’application de se réinstaller donc ça semble règler en partie le problème.
Voila où j’en suis je ne sais pas quoi faire de plus.
Si quelqu’un a une idée...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Pareil .... j'avoue que ça commence à me casser sérieusement les microprocesseurs .... j'ai horreur de pas comprendre d'où vient le problème dans ce genre de situation ....
C'est pas un application qui publie pour nous, et c'est pas un piratage genre login et mdp alors je comprends pas ...
Ça va me faire passer sur la tranche sévère ....
brupala 76354 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention > Lylamdra - 5 févr. 2018 à 17:57
Salut,
ça commence à me casser sérieusement les microprocesseurs ....
l'avenir est aux nanoprocesseurs :-)
Et sinon, Fessebouc, ils devraient pouvoir dire d'où ça vient eux...
Lylamdra > brupala 76354 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 11:57
Facebook ils ne répondent à rien. Et d'ailleurs il n'y a quasi aucun moyen de les contacter.
Tu peux juste suivre leur procédure de sécurisation du compte et ça ne change rien ... quant à ce qui est de trouver une solution, ne sachant pas exactement d'où ça vient ... je suis informaticien, pas magicien hélas ... et je vais rien de me faire jeter d'un autre groupe FB à cause de ça ...
brupala 76354 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention > Lylamdra - 6 févr. 2018 à 15:14
et je vais rien de me faire jeter d'un autre groupe FB à cause de ça ... 

Ce serait pourtant une solution, surtout si le "site" (système) ne sait pas coopérer à ce genre de problème.
Malekal_morte- 151285 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention > Lylamdra - 6 févr. 2018 à 15:51
Facebook ils ne répondent à rien.

Facebook c'est un peu le vaisseau spéciale contrôlé par une IA qui navigue dans le vide intersidérale des 0 et 1.... tu lances un mayday mais personne n'y répond..

La prochaine étape, c'est qu'ils vous bloquent vos comptes en disant de les sécuriser et en vous renvoyant vers un antivirus \o
Commenter la réponse de lilbilly
Malekal_morte- 151285 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 30/01/2018 à 16:18
0
Utile
Salut,

Tu es le premier à en parler, dernièrement, il y a eu une vague de spam pour les arnaques iphone 1 euro : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35063724-piratage-compte-facebook-avec-liens-iphone-x
mais on n'a pas pu déterminer la source.
A priori, ça ne venait pas des ordinateurs, mais peut-être des téléphones (à confirmer) mais sur ce message, la personne n'a pas de Smartphone, ni tablette.
A voir si ce n'est pas ce dernier dont les messages de spam ont changé.

Voir aussi : Spam Facebook pour arnaque iphone 1 euro.

Pour les personnes émétrices de spams, les éléments à vérifier :
- Sur les ordinateurs, vérifiez les extensions sur le navigateur que vous utilisez pour vous connecter à Facebook. (pour la compréhension, voir : Les virus Facebook
Et/ou encore mieux :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Une vérification Malwarebytes serait pas mal :
Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
- Sur Facebook, vérifiez les applications installées depuis les paramètres.
Supprimer les applications inutiles voire toute pour tester si le SPAM s'arrête.
- Sur les Téléphones ... c'est le plus difficile, éventuellement faire un scan Malwarebytes et/ou Kaspersky.
Sinon en cas de doute, réinitialiser le téléphone.

Enfin, sécuriser votre compte Facebook : Comment sécuriser son compte Facebook

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Internet Friends 7547 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mars 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 14:05
0
Utile
D’accord merci pour ton retour.

Dis moi, aurez tu les moyens technique pour aller voir ce qu’il ce trame sur cette page ? http://kinomani.org/?ipx256gog%2F= c’est visiblement de la que tout pars
Commenter la réponse de Internet Friends
Malekal_morte- 151285 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 30/01/2018 à 14:10
0
Utile
Justement, ça mène aux arnaques iphone 1 euro.
Donc c'est bien la même chose.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Internet Friends 7547 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mars 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 14:32
0
Utile
D’accord donc même arnaque qui revient à la charge.

https://m.facebook.com/graphsearch/str/ipx256gog/stories-keyword/stories-public?tsid=0.6717310671122928&source=pivot

Et ça fait des ravages.

Au vu des messages des autres utilisateurs on pourrais penser à un détournement via une fausse appli Facebook.

Mais pour voir un peu mieux il serais bien qu’un utilisateur détourné nous montre ce qu’il s’affiche sur son historique personnel

Ambucias 51804 Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 00:01
0
Utile
Salut Malekal

Pourquoi est-ce qu'un utilisateur de Facebook voudrait faire l'expérience de taper le code qui s'affiche et cliquer sur le lien?

Arnaque ? Ou manque de jugeote ?
noctambule28 27611 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 10:39
L’appât du gain surtout quand c'est un AMI qui te conseille...
brupala 76354 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention > noctambule28 27611 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 10:54
ou parce que c'est juste .... un utilisateur de facebook ;-)
Commenter la réponse de Ambucias
ana_is88 2 Messages postés lundi 5 février 2018Date d'inscription 6 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 16:26
0
Utile
Bonjour, après avoir tout fait, personnellement j'ai toujours ce message qui se publie sur tout les groupes Facebook :'(
Commenter la réponse de ana_is88
Internet Friends 7547 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mars 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 20:16
0
Utile

Holà,

Et voilà ça recommence....
Internet Friends 7547 Messages postés dimanche 5 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 20:31
0
Utile

Ça repars de plus belle ...
0
Utile
Bonjour,
Mon compte a été infecté pour la première fois depuis le 24 février, et depuis c'est la... cinquième fois, que mon compte publie des messages de spams pour gagner des iphones... A part supprimer mon compte, je crois que j'ai tout essayé...
Commenter la réponse de LaurieS.
0
Utile
Comme tout le monde ici je crois, mais avec un message lié à un samsung S8 (publié ci dessus par Internet friends)
- Changements de MDP
- augmentation de la sécurité au point le plus élevé prévu par FB
- suppression et blocage de toutes les applications (y compris le célèbre HTC sens)
- désinstallation et réinstallation de mes navigateurs (firefox) sur smartphone et PC
- antimalware ne trouvant rien

Et c'était la cinquième au sixième fois depuis une semaine et demie et là, je suis franchement à sec en matière d'idée pour m'en sortir alors voici une nouvelle question : Croyez vous qu'en supprimant mon compte facebook actuel pour basculer sur un nouveau me permettra de m'en sortir ou bien est-ce qu'un nouveau compte se fera corrompre comme le premier ?
Bonjour,

Je ne sais si votre problème est résolu, mais une connaissance a décider de changer de compte comme vous avez évoqué l'idée, et malheureusement, même sur son nouveau compte il y a les pubs pour l'iPhone X etc...
Bonjour Yarzold,

Le changement de compte est prévu mais n'a pas encore été effectué. En fait, j'ai dégagé facebook et messenger de mon téléphone, de même, j'ai viré firefox de mon PC et de mon téléphone et tourne désormais sous chrome.

depuis le message posté ci dessus, plus d'intrusion. mais quelques questions restent en suspend :
- je n'ai pas eu de nouvelles intrusions parce qu'il n'y en a pas eu du tout ?
- je n'en ai pas eu parce que j'ai désinstallé les applis ?
- Je n'en ai pas eu parce que j'ai désinstallé firefox mobile ?
- Je n'en ai pas eu parce que j'ai désinstallé firefox PC ?
- Je n'en ai pas eu parce que le programme pirate reconnait désormais un faible nombre de groupes sur lesquels je suis membre et ne publie plus parce qu'il n'y a plus le "volant de nuisance" qu'il y avait au début ?

a lire cette conversation en détail, il semble qu'après avoir réussi à désinstaller et bloquer HTC Sens et le faux add-on Adobe flash 2.0, il semble que le point commun de tous ceux pour qui les publications continuent soit Firefox. avec quoi navigue t'elle, tant sur ordinateur que sur smartphone ?

bonne journée !
Commenter la réponse de GregB