Menu

Zimbra spam Free

Messages postés
21
Dernière intervention
16 mai 2018
-
Bonjour,
J'utilise Zimbra pour ma messagerie Free. Je reçois tout mon courrier dans le dossier Commercial à de rares exceptions qui arrivent dans ma boite de réception. Dans ce courrier des flots de messages commerciaux indésirables.
Quand je sélectionne ces messages et les déclare comme du Spam, ils sont transférés dans le dossier Spam, mais ces mêmes mails me sont adressés régulièrement et atterrissent dans mon dossier Commercial. J'ai tenté de régler les filtres, comme dans Roundcube et rien ne fonctionne ni dans l'un ni dans l'autre.
Je reçois pas loin de 100 messages par jour dont 90% non sollicités.
Avant d'avoir ce dossier Commercial, je faisais la totalité de ma relève par Thunderbird qui filtrait mes messages et je nettoyais de temps en temps sur le webmail, mais là ça a pris des proportions ingérables.
Si nécessaire je voudrais supprimer le dossier Commercial, que tous les mails arrivent dans la boite de réception et pouvoir affecter la valeur Spam à certains de façon définitive, pour qu'ils soient dirigés automatiquement dans le dossier Spam ou détruits.
Si quelqu'un à une méthode ou un lien pour un tuto efficace, je suis preneur.
Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
88
Dernière intervention
31 octobre 2018
0
Merci
Bonjour,

En fait, vous pouvez calquer le fonctionnement de zimbra dans thunderbird sauf qu'il faut que je vous pose la question suivante:

Si dans thunderbird vous êtes en pop ça ne va pas fonctionner. il faut passer en imap mais comme rien n'est simple il vaut mieux tuer et créer à nouveau le compte. ou .....

Dans zimbra dans le filtre commerciaux vous dirigez tout le filtre vers la corbeille. et là ....

Regardez, je reprendrai avec vous dès que j'aurai un peu plus de temps.

Très cordialement
Commenter la réponse de wifi38
Messages postés
21
Dernière intervention
16 mai 2018
0
Merci
Bonjour
Merci pour cette réponse, effectivement Thunderbird est configuré en POP. Actuellement Thunderbird ne relève automatiquement que le contenu du dossier Réception, comme une proportion importante de mes messages valides arrivent dans ce dossier je suis obligé de les trier et les déplacer vers le dossier Réception pour que Thunderbird puisse les récupérer.
Commenter la réponse de kyanoss
Messages postés
88
Dernière intervention
31 octobre 2018
0
Merci
Bonjour,
Milles excuses, mais j’ai été un peu pris ces derniers temps.
Dans un premier temps, et si vous ne souhaitez pas tout bousculer vous pouvez dans zimbra faire la manip suivante :

Cliquer sur l’onglet préférences (Roue crantée) cela va ouvrir complètement à gauche le menu préférences.
Dans ce menu, sous Général et sous mail vous trouverez filtres.
Cliquer sur filtres.
Dans la liste qui s’affiche, cherchez : Messages commerciaux.
Cliquer dessus et faire : modifier filtre
Dans la partie : Exécuter les actions suivantes choisir conserver dans la boite de réception puis ne pas oublier de faire OK.

Voilà vous aurez toujours les filtres « commercial et réseaux sociaux « actifs dans zimbra, mais vous retrouverez votre fonctionnement d’entant avec thunderbird.

Par la suite, vous pourrez purement et simplement supprimer le dossier commercial dans zimbra et tout se passera sans problème.

J’ai essayé ces deux manips avant de vous les soumettre.

A vous de faire comme vous le souhaitez.

Espérant vous avoir été d’une quelconque utilité,

Cordialement.
Commenter la réponse de wifi38
0
Merci
CONFIGURER LES OPTIONS ANTI-SPAM SUR ZIMBRA FREE

1.Dans l'onglet Préférences, sélectionnez Mail.

2.Dans la page qui apparaît, descendez à la section Options Spam.

3.Saisissez les adresses mail à bloquer dans la zone "Bloquer les mails en provenance de :" entrer dans le champ chaque adresse et cliquer sur Ajouter, soit respectivement Bloquer les mails en provenance de ou Autoriser les mails en provenance de. Chaque zone peut recevoir jusqu'à 100 adresses.

4.Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils.
kyanoss
Messages postés
21
Dernière intervention
16 mai 2018
-
Bonjour Merci pour ces réponses, j'ai été un peu absent, je viens de procéder à la manip, un peu fastidieux quand les spams sont en nombre, est-ce qu'il y aurait un moyen de traiter des listes de spams?
Commenter la réponse de nospam80
Messages postés
21
Dernière intervention
16 mai 2018
0
Merci
petite question, quand les 100 messages ont été atteints comment fait on pour générer une nouvelle boite de dialogue pour bloquer les mails
Commenter la réponse de kyanoss
0
Merci
Un proche parent à dû annuler toutes ses boîtes de réception zimbra pour cause de 20000 spams en 2 ans !!!
Commenter la réponse de So