Bonjour, mon ordi ne reconnait pas ma clé USB Windows 10

Fermé
figaro123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 01:31
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 30 janv. 2018 à 10:23
Bonjour, j'ai acheté une clé USB pour sauvegarder mes données. En effet je n'ai pas de sauvegarde sur mon pc j 'ai acheté une clé USB pour sauvegarder mes données. En effet je n'ai pas de sauvegarde sur mon pc (lenovo). C'est un ordi de bureau pas un portable mais un ordi avec 3 entrées USB, bouton marche/arrêt, prise casque, etc, il fonctionne très bien mais ne possède pas de sauvegarde incorporé dans l'ordi. J'ai un message d'alerte concernant le fait que je dois faire une sauvegarde, d'où la clé USB. D'accord, mais je ne trouve pas lorsque j’insère cette clé un endroit qui me dit où elle est, seulement le disque dur etc, la clé apparaît mais jamais rien ne s'inscrit sur cette clé, elle est toujours vide, c'est une clé Philips 32 GB neuve . Merci de m'aider à faire une sauvegarde, car j'ai ce message en rouge régulièrement et cela m'inquiète. Pas de sauvegarde dans l'ordi. Je ne peux pas revenir à une date précédente, ce qui pose un problème également. Sinon un disque externe, mais ce n'est pas le même prix. Et puis j'ai ma clé toute neuve. Les enfants jouent avec cet ordi en ligne.
Merci d'avance.
Figaro271



A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
Modifié le 30 janv. 2018 à 02:11
salut

l'idéal dans ton cas est de créer 1 image système, mais je ne suis pas sur que ta clé soit suffisante (la capacité en GO/32 GO)

regarde cette page:

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html

tu peux aussi créer le disque de "récupération" avec 1 clé USB ou 1 DVD pour redémarrer sur les options avancées

regarde aussi dans cette page pour la sauvegarde de ton W10:

https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht101635

et dans cette page pour la réaliser:

https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht117511
=======================
Je ne peux pas revenir à une date précédente, ce qui pose un problème également

c'est parce que la restauration système n'est pas activée

regarde cette page:

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/562565-windows-10-comment-activer-la-restauration-du-systeme-protection-systeme

après activation de la restauration système, regarde cette page pour créer 1 point de restauration:

http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/

si tu as des questions....

@ +

1
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
30 janv. 2018 à 09:33
salut

quel est la marque et le modèle ton pc?

comme il n'y a pas de lecteur CD/DVD, il faudra faire la sauvegarde etc... sur cle USB ou disque dur externe

@+
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 30 janv. 2018 à 09:53
Salut,

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.
Il vaut mieux effectuer cette sauvegarde sur un disque dur externe.
Une clé USB de 32 Go, c'est trop petit pour une image système.

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.


1
figaro123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
30 janv. 2018 à 02:36
Bonsoir, merci d'avoir porté une attention à ma demande.
Mon ordi est sous mon écran, il fait 30 cm de long sur 4 cm de hauteur, c'est ce que l'on nous a proposé lors de la grosse panne de l'ancien, beaucoup plus gros que celui-ci. J'ai cru lorsque notre dépanneur informatique qu'il avait un disque dur externe dans les mains, mais non, c'était bien notre ordi. Il est très bien, mais pas de lecteur cd par exemple, mais 3 entrées USB. Petit comme il est, nos ados y jouent en lignes avec casque et manettes. Avec Windows 10 ça nous change de XP.
Merci à vous, mais là je vais me coucher et reprendre cette recherche demain.
Bonne soiré et merci.
Figaro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
30 janv. 2018 à 10:23
Je ne comprend pas que ton ordi te demande une sauvegarde ! moi je n'en ai pas et il me demande rien
-1