Comment éviter les surchauffes répétées sur la boxe ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 22:51
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 22:56
Bonjour,
Mon Fournisseur d'accès internet SFR m'a fourni une boxe fibre optique pour avoir accès à internet et il arrive fréquemment que cet appareil tombe en panne et lorsque je le touche il est bouillant je me brûle.
A chaque fois que mon FAI me fourni une boxe elle ne dure environ un an à cause de surchauffe.
Je ne sais pas si cette surchauffe de la boxe est du à l'alimentation électrique de ma maison ou bien de la boxe en elle même.
Comment je fais pour savoir d’où vient ces surchauffes très fréquentes?
J'éteins la boxe qui s'est mis en sécurité c'est à dire bloqué car beaucoup trop chaude et je débranche tous les câbles électriques branchés sur le multiprise à coté de ma télévision et j’attends que le matériel se refroidisse .
Que pouvez-vous me conseiller pour éviter que d’éventuelles surchauffes se reproduisent ?
Bien cordialement.

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
28 janv. 2018 à 22:56
Salut,
ça vient uniquement de la bosque.
Demande à SFR de te mettre un autre modèle.
C'est de la vraie fibre ou de la fausse (box sur une prise TV) ?
0