Menu

Arnaque jeu google : Milliardième recherche, gagnez un cadeau [Résolu]

-
Bonsoir,

En cours de navigation sur internet, ma page a été redirigé sur un « jeu google » plutôt réaliste demandant à répondre à 3 réponses pour gagner soit un smatphone soit des cheque cadeau amazon... curieuse j’ai voulu continuer et je suis tombée sur une url « smartiphonedix ». Sachant qu’il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires, ma limite était là. Néanmoins au final je me rends compte que j’ai remplis mes coordonnés postales / mail et numéros de portable.... y a-t-il un risque d’arnaque et sous quel forme ? Y a-t-il quelque chose à faire en préventif ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25268
Dernière intervention
14 décembre 2018
5
Merci
Bonjour

Pas de grave danger imminent. Mais possibilité de recevoir de la pub indésirable ou des 'propositions' de business ou d'achats foireux..

La première prévention serait de changer l'adresse Mail et le # de téléphone. Mais c'est le genre de chose que l'on répugne à faire.. Donc faire attention (Sans devenir parano..) aux messages et appels.
  • Passez un antimalware tel que Malwarebytes et/ou AdwCleaner pour vérifier que le navigateur n'est pas infecté.
  • Modifiez vos DNS pour utiliser OpenDNS ou les DNS Google, protégés contre le phishing.

EDIT : Si vous tombez sur une page concernant un soi-disant jeu provenant de Google (ce qu'ils ne font jamais), vérifiez l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse. Si la page est ailleurs que sur google.com, il s'agit d'une arnaque.

A+

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34057 internautes ce mois-ci

bonjour,
j'ai eu la même chose et j'ai donné 5 euros via mon compte et bien sur je n'ai rien reçu alors que j'était choisi. Mais le n°de compte est virtuel (très bien pour achat ou autres)ce que je trouve scandaleux c'est que ça se passe sur Google et qu'ils CAUTIONNENT
Afrikarnak
Messages postés
25268
Dernière intervention
14 décembre 2018
> lago -
Bonjour

Si tu as donné les 5 Zorros avec une CB non virtuelle il y a possibilité que des paiements- carte indésirables surviennent.. Le mieux serait de changer de CB..

A+
bonjour j ai ete nomme la millliardieme persssonne a etre partie sur google est puis il mon demander de choisir 1 des3 rond vert puis j ai pris sels de droite puis j ai gagner un iphone X est a 1 euro et je sais pas si je dois remplir mes coordonne et mes compte bancair
Afrikarnak
Messages postés
25268
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
STOP!!! DANGER!!

Pour régler le misérable euro tu vas donner tes infos CB..

La suite:

Tu ne recevras RIEN.. Par contre peu de temps après tu constateras des prélèvements-carte indésirables..

L'explication se trouve sans doute dans les CGV du site pourri.

Cela ressemble à une arnaque, cela a le goût d'une arnaque, cela a la couleur d'une arnaque.. Et au final il s'agit bien d'une arnaque..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Oui c'est une arnaque, tout comme vous je suis allée jusqu'au bout, j'ai bien payer mes deux euros pour payer le port du smartphone et c'est à près avoir donné mes informations bancaires que les petites lettres sont apparues, j'ai agrandi le texte et là surprise! je me suis trouvée abonnée à une chaîne dont je n'ai pas besoin. Je me suis dons connecté au site et j'ai demandé l'annulation à l' abonnement, cela a été accepté mais je n'ai pas vue la couleur du cadeau .
Commenter la réponse de simonestefanescu
-1
Merci
Perso moi j'ai eu 50€ de chèque cadeau sur Amazon, j'ai acheté une coque pour mon Galaxy S7. Plutôt pas mal !
lol moi j'ai eu l'Iphone X gratuit je l'ai reçu le lendemain chez moi je l'ai revendu hyper cher ;-)
Afrikarnak
Messages postés
25268
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Encore plus fort: j'ai reçu le Smartphone AVANT de répondre à 3 questions vraiment TRES difficiles..

Merci Gogol!
Commenter la réponse de sdfgs
-1
Merci
IL y a pas si longtemps (17/11/2018) j'ai ressue le même message et mon tactile ne marcher pas alors j ai pris un stylo et Jai casser mon écran et les cristaux liquide sont mort est ce que j'ai perdu le cadeaux qui mettait destiner ?
Afrikarnak
Messages postés
25268
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Lis ce qui est dit dans les messages plus haut et tu verras que le 'cadeau' est du type 'empoisonné'..
Commenter la réponse de COUCOUCMOI