Arnaque jeu google : Milliardième recherche, gagnez un cadeau

Résolu/Fermé
Bidou12345 - Modifié le 12 déc. 2018 à 11:50
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 16 juil. 2021 à 14:24
Bonsoir,

En cours de navigation sur internet, ma page a été redirigé sur un « jeu google » plutôt réaliste demandant à répondre à 3 réponses pour gagner soit un smatphone soit des cheque cadeau amazon... curieuse j’ai voulu continuer et je suis tombée sur une url « smartiphonedix ». Sachant qu’il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires, ma limite était là. Néanmoins au final je me rends compte que j’ai remplis mes coordonnés postales / mail et numéros de portable.... y a-t-il un risque d’arnaque et sous quel forme ? Y a-t-il quelque chose à faire en préventif ?

Merci beaucoup
A voir également:

65 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié le 12 déc. 2018 à 11:52
Bonjour

Pas de grave danger imminent. Mais possibilité de recevoir de la pub indésirable ou des 'propositions' de business ou d'achats foireux..

La première prévention serait de changer l'adresse Mail et le # de téléphone. Mais c'est le genre de chose que l'on répugne à faire.. Donc faire attention (Sans devenir parano..) aux messages et appels.
  • Passez un antimalware tel que Malwarebytes et/ou AdwCleaner pour vérifier que le navigateur n'est pas infecté.
  • Modifiez vos DNS pour utiliser OpenDNS ou les DNS Google, protégés contre le phishing.



EDIT : Si vous tombez sur une page concernant un soi-disant jeu provenant de Google (ce qu'ils ne font jamais), vérifiez l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse. Si la page est ailleurs que sur google.com, il s'agit d'une arnaque.




A+
155
bonjour,
j'ai eu la même chose et j'ai donné 5 euros via mon compte et bien sur je n'ai rien reçu alors que j'était choisi. Mais le n°de compte est virtuel (très bien pour achat ou autres)ce que je trouve scandaleux c'est que ça se passe sur Google et qu'ils CAUTIONNENT
4
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375 > lago
7 mai 2018 à 12:10
Bonjour

Si tu as donné les 5 Zorros avec une CB non virtuelle il y a possibilité que des paiements- carte indésirables surviennent.. Le mieux serait de changer de CB..

A+
1