Memoire physique surchargée. 90 erreurs materielles/s

Fermé
Flo - 28 janv. 2018 à 19:03
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 14:54
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car mon pc est très lent suite à une MAJ forcée de windows à l'arrêt.

Je me suis aperçu que 98% de ma mémoire était utilisée alors qu'aucune application n'est ouverte... Je ne peux plus me servir du pc car il met 5min pour ouvrir quoi que ce soit et me fait souvent un écran noir auquel je suis obligé d'éteindre le pc en reboot.

J'ai aussi remarqué que 80 à 90 erreurs materielles sont présentes dans le moniteur de ressources..

Comment retrouver une utilisation mémoire normale ?

Merci d'avance
Flo

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
28 janv. 2018 à 19:31
Bonsoir,

Tu ne donnes pas d'infos pertinentes pour t'aider... c'est aussi un problème pour pouvoir répondre.

Quelle version de windows..??
Marque du PC..??
Modèle du PC dans cette marque..??
98% de la mémoire...?? c'est à dire combien de mémoire...

Comprends bien.. Un troupeau de deux vaches... Une meurt... ça fait 50% du troupeau alors que pour un troupeau de 100 vaches, le pourcentage est très différent pour la même perte... c'est 1%
0
Alors j'ai windows 7
Mon PC a été monté par mes soins :
- Proc I5-3470
- Alim Fortron raider 550W
- CG ; Gtx 960 EVGA
- Ram Kingston 8Go
- HDD : Western Digital Caviar blue 1TO

Et enfin, 7,8 ou 7,9 Go sur 8go sont occupés alors que je suis sur le bureau et rien n'est ouvert.

Petite précision importante, je viens de lancer mon pc en mode sans echec et il tourne nettement mieux, avec une utilisation de 15 à 20% sur le bureau. ( 1,2Go sur 8Go)

Merci
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
28 janv. 2018 à 21:21
Oui, avec 20% en mode sans échec, ça montre bien qu'il y a des programmes ou des services qui travaillent en tâche de fond...
Donc tu regardes tout ce qui démarre en même temps que Windows et tu supprime tout ce qui n'est pas indispensable ... et tu redémarre ton PC... ensuite tu vide le cache de ton navigateur internet... tu peux aussi vérifier sans antivirus...ça ralenti parfois beaucoup...

Mais ce n'est qu'un point de départ...

Pour le PC made in toi même, tu pourrais donner le modèle de la carte mère...

Pour aller plus loin je te conseil de suivre le Tuto de Malekal
https://www.malekal.com/windows/optimisation-windows/
0