Étapes à suivre pour récupération suite formatage du mauvais DD

Fermé
Sugath - 28 janv. 2018 à 14:19
 Sugath - 30 janv. 2018 à 08:23
Bonjour à tous,

Cela faisait 1 an que je n'avais pas sauvegardé mes fichiers, j'ai pris des heures (jours) à trier 70k de photos et j'ai enfin terminé il y a 3 jours, ouf !
Je remets tout à jour sur mon PC, je branche 2 disques dur externe, j'en débranche un, bref je ne sais plus trop ce que j'ai fais, en voulant en formater un je formate le mauvais, celui que je viens de mettre à jour. Grrr

Je n'ai pas arrêté mon PC depuis 3 jours en tentant de tout récupérer avec Recuva. Ça a marché mais je me retrouve avec 194k de fichiers tous dans un seul dossier alors que j'avais tout bien trié.
J'aimerai essayer avec TestDisk pour retrouver les dossiers en plus des fichiers, l'arborescence complète quoi. Mais je ne sais pas si c'est le bon logiciel. J'ai entendu parlé de R-Studio également.

Bref si vous pouvez me conseiller, déjà si avec TestDisk je ne m'égare pas ça serait super !

J'ai commencé avec TestDisk mais je bloque :

Create=>D:=>None (non partitioned media)=>Analyse=>P NTFS 0 0 1 243201 13 12 Size in sectors : 3907024896 structure ok=> message :

Write isn't available because the partition table type "None" has been selected.

Du coup que dois-je fais maintenant ? Je n'ai pas choisi "None" au début ?

Merciii par avance :)


A voir également:

1 réponse

Ah PS : je n'ai pas arrêté le pc et je n'ai rien écrit sur le disque dur que j'ai planté, il est toujours vierge.
0
Petit UP ;)
0